La Guerre des Lulus
    3,4
    976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Lulus ?

Cathpout14
    Cathpout14

Publiée le 25 janvier 2023
    Les enfants sont attachants, l'histoire aussi grâce à une réalisation pleine d'imagination. Malgré tout c'est la guerre et chaque chapitre nous y ramène, comme pour ne pas l'oublier.
    Dennis A.
    Dennis A.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 janvier 2023
    La guerre des Lulus film qui est très sympa... avec des émotions et des rebondissement.
    A regarder pour passer un bon moment.
    BamboMF
    BamboMF

Publiée le 25 janvier 2023
    La guerre des Lulus est un film dans l'ensemble plutôt plaisant et réussi. Si on n'évite pas les écueils de quelques invraisemblances historiques, de moments peu réalistes (la "sorcière" injuriant les allemands penauds), et de certaines scènes plus théâtrales que cinématographiques, ceux-ci n'entament en rien l'émotion bien présente sur plusieurs scènes, et la qualité de certaines reconstitutions (notamment les villages partiellement détruits). Techniquement, le fondu entre les illuminations au-dessus des tranchées et la lumière entre les arbres de la forêt est une réussite notable. On est loin d'un chef d'oeuvre, mais cela reste vraiment un joli film.
    Flocon
    Flocon

Publiée le 25 janvier 2023
    Très bon film, jusqu'à la chute finale (je ne connais pas la BD et ai donc été surprise) aux péripéties successives et toujours nouvelles.

L'esprit d'entraide de l'équipe de gosses, leur façon de traverser le monde façonné par les adultes avec leur innocence est à la fois drôle et touchante. Leur passage, et envie de rester, dans l'un de ces anciens lieux de vie utopistes imaginés par quelques industriels, illustre parfaitement leur quête d'un hâvre.
    Regine C.C
    Regine C.C

Publiée le 25 janvier 2023
    Un film sur la solidarité entre enfants d'un orphelinat, se retrouvant livrés à eux-memes, en pleine guerre de 14-18. N'ayant pas encore assimilé les codes, ni les préjugés de la société, le groupe des lulus(dont le prénom commence par lu) intégre sans problème, fille, petit gros et même Ludwig et bien plus encore.C'est un road movie pittoresque, enchainant les péripeties, qui ne laisse pas de place à l'ennui.
    Un film à aller voir en famille.
    NANAPAPOU
    NANAPAPOU

Publiée le 25 janvier 2023
    Un film magnifique, l'interprétation des enfants est impressionnante de justesse, l'histoire vous embarque vers de belles rencontres, on sourit et on pleure. Laissez vous embarquer par cette jolie histoire
    Bravo au réalisateur
    Olivier GERARDIN
    Olivier GERARDIN

Publiée le 25 janvier 2023
    Le cinéma français nous livre depuis qq mois de bons scénarios. L' envie de fréquenter les salles obscures. Isabelle Carré nous fait un grand numéro. Ce film drôle et triste à la fois. Des gamins propulsés dans un monde d' adultes faites de rencontres passionnantes et passionnées.

Oui bravo pour ce film bien agréable.
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 24 janvier 2023
    Une magnifique histoire d'aventure en pleine période de guerre entre des Amis intrépides et inséparables dans des décors splendides : une Nature sauvage verdoyante, des scènes de bataille réalistes dans les tranchées sans excès de "violence sanguine". Les acteurs incarnent avec délicatesse des personnages sensibles et attachants. 1h49 sans essoufflement à resserver tout de même au grands enfants.
    Maxchevalier0110
    Maxchevalier0110

Publiée le 23 janvier 2023
    Le film en soi est pas dingue, il est mignon, j'avais pas vu qu'il était à partir de huit ans.
    Petit budget mais bien utilisé, même si le jeu d'acteur de certains enfants n'est pas parfait, ce qui ne peut pas leur être reproché, vu qu'ils sont jeunes cela en fait leur charme et leur naïveté. C'est presque plus une comédie triste.
    Je mets trois étoiles parce que j'étais de bonne humeur, mais si je voulais être objectif, j'en aurais mis deux et demi ou deux.
    florence D
    florence D

Publiée le 23 janvier 2023
    j y suis allée en famille avec mes enfants de 10 et 14 ans. On a passé un très bon moment. film émouvant et drôle aussi.
    rob62
    rob62

Publiée le 23 janvier 2023
    J'ai vraiment adoré le film est plein de rebondissements et on s'attache a tous les acteurs j'ai énormément apprécié pour ma part.
    Bdfoucher
    Bdfoucher

Publiée le 23 janvier 2023
    Film tiré d'une BD éponyme dont est présenté le premier épisode... quatre gamins, rejoints par une fille, Luce, oubliés d'un orphelinat derrière la ligne de front en 1914, tentent de rejoindre la Suisse et arrivent à Berlin après moultes aventures...
    curieux... et singulièrement crû et violent pour un film mettant en scène des enfants (les scènes sur le front sont aussi violentes que dans "Tirailleurs"), cette aventure qui ne fait guère rire est singulièrement sombre puisque tous les personnages adultes rencontrés par les enfants meurent de mort violente devant leurs yeux ... et parce que ces adultes les ont aidés... j'ai du mal à comprendre le propos... ou la démonstration ... en définitive, ça ne m'a pas amusé du tout ...
    BenTh
    BenTh

Publiée le 23 janvier 2023
    Un film qui fait du bien. De l’émotion, de belles images et un moment suspendu ! Le parfait film pour se changer les idées.
    Marie H.
    Marie H.

Publiée le 22 janvier 2023
    Le film souffre effectivement de quelques longueurs et incohérences. D'autant plus qu'il commence très très fort... On se laisse malgré tout emporter par cette belle histoire. Lutz, Carré, Bourdon jouent terriblement bien. A voir !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 22 janvier 2023
    Oui mais bof! Une nième redite de la "GUERRE DES BOUTONS" avec cette fois ci le choc de la tendre enfance avec les horreurs de la guerre .
    Ça reste du vu et revu et le fait que ce soit tiré d'une BD n'y change rien.
    Vite vu , c'est sympa sans plus et ça s'oubliera très mais alors très vite ...