La Guerre des Lulus
    3,4
    974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Lulus ?

Sigridsaintyves
    Sigridsaintyves

Publiée le 22 janvier 2023
    Film prenant avec un jeu de jeunes acteurs stupéfiants , très bien interprétés .
    Le film est à la fois émouvant et drôle.
    A voir absolument
    Aurels
    Aurels

Publiée le 22 janvier 2023
    Un très joli film avec de supers acteurs. Très bien filmé
    A voir par toute la famille !
    Nous avons passé un très bon moment !
    GROEBLI CH
    GROEBLI CH

Publiée le 22 janvier 2023
    J'ai adoré ce film qui est rythmé et très bien interprété. Nous avons passé un très agréable moment en famille et chacun y a trouvé son compte, humour, émotion, plaisir. Vivement la suite!
    Charles Gröbli
    Charles Gröbli

Publiée le 22 janvier 2023
    Un film touchant et très bien réalisé. J’ai passé un super moment. Le casting est impeccable.
    Bravo
    Julia G
    Julia G

Publiée le 22 janvier 2023
    Avons passé un très bon moment, peur, rire et larmes au rdv! L'image est très belle, les champs de bataille très réalistes et le casting réussi !Mes 3 enfants de 8 et 12 ans ont adoré! Très beau film!
    Annickvalembert
    Annickvalembert

Publiée le 19 janvier 2023
    Très bon film ! Les enfants jouent leur rôle à la perfection ! J’espère qu’il y aura une suite … très bonne adaptation de la bande dessinée ⭐️
    Elliot Lemaire
    Elliot Lemaire

Publiée le 19 janvier 2023
    Vu en avant-première, j'ai adoré. Connaissant la BD depuis petit ça fait vraiment quelque chose de le voir aujourd'hui, adapté en film ! J'ai passé un très bon moment avec mes proches. C'était génial.
    Bravo et merci à l'équipe. ❤
    Durand Louis
    Durand Louis

Publiée le 18 janvier 2023
    Merci la carte UGC, mais pas merci Mr Yann Samuel d'avoir bâclé ce film !
    Tout ce ramdam pour un résultat si décevant, certains comédiens bcp trop faibles pour un film de cette envergure et qui se ressent à l'image, heureusement les adultes viennent sauver "un peu le Titanic"
    Le cinéma français quans il est capable du bien, mais ici surtout du pire !
    Chris
    Chris

Publiée le 26 février 2023
    Film vu en famille avec enfant de 10 ans. Il a beaucoup aimé et moi également. C'est un film émouvant, des moments drôles également, qui véhicule de belles valeurs d'amitié, solidarité, courage, espoir. La guerre est également montrée dans toute sa cruauté. Du réalisme, de belles images, ce film permet aussi l'éveil intellectuel des enfants.
    Le_Mutant_du_16éme
    Le_Mutant_du_16éme

Publiée le 18 janvier 2023
    Vu en avant première, encore un film fr qui fait plouf, tout ce budget pour un film plombé par une interprétation bancale de certains acteurs, il faudrait à un moment donné , penser à caster des ados qui ne sont pas le miroir de leur vie ! Seul Mathis gros s'en sort pas mal chez les ados, le reste très bof. La mise en scène est correcte mais convenue, mais le pire, il ne respecte pas l'esprit de la bd ! À éviter
    JustinINSTA
    JustinINSTA

Publiée le 24 février 2023
    le film est bien, 4 enfants face a la guerre. j'ai étais voir ce film au cinéma et je n'ai pas étais déçu. il n'y avais pas que de la violence durant tout le film, film a aller voir.
    kate j.
    kate j.

Publiée le 29 janvier 2023
    Je ne connaissais pas la bande dessinée je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai été un peu déçue sûrement parce que justement c'est l'adaptation de cette bande dessinée. Des scènes pas toujours très crédibles qui font que je ne me suis pas sentie hyper touchée par l'histoire. Le début démarrait bien et était prometteur, la suite se regarde et l'on voit bien le message que l'on veut faire passer. Par contre si c'est un film pour enfants je trouve que certaines scènes sont dures et violentes (abandon, morts de proches, guerre...) et sûrement pas adaptées à des enfants en dessous de 10 ans.
    Florent-Garnier
    Florent-Garnier

Publiée le 22 janvier 2023
    Le film reste plutôt intéressant. Je m'attendais à ce que ça bouge un peu plus. Il y a quand même un véritable beau travail effectué sur ce film et la réalisation ! Souligner également de belles performances de la part de ses jeunes acteurs. J'aurais aimé voir François Damien et Alex Lutz un peu plus à l'écran.
    DaniekZ
    DaniekZ

Publiée le 19 mai 2023
    La bande annonce avait un petit air guilleret qui rappelait la guerre des boutons.
    Le problème est que mélanger la guerre des boutons et les horreurs de la guerre et de l’exode, les gamineries d’enfants et d’ados et la boucherie de 1914, cela ne prend pas.
    L’histoire est celle de 4 garçons orphelins, accompagnés d’une adolescente, qui, depuis leur orphelinat picard abandonné à la suite de l’invasion allemande, décident de rejoindre la Suisse. Ils échappent aux allemands, traversent la ligne de front et les zones occupées, ou ils rencontrent, par hasard, leur ancien instituteur, puis un camarade de l’orphelinat. Tout cela n’est pas très crédible.
    En conclusion, le mélange de genres n’est pas terrible et l’histoire pas crédible.
    Titi F.
    Titi F.

Publiée le 30 janvier 2023
    une épopée pleine de rebondissements. drôle triste émouvante. des enfants qui jouent très biens leur rôle. la guerre vue a hauteur d'enfants avec sa naïveté et sa cruauté. on rit on pleure. et a la fin on attend la suite.
    je recommande