La Guerre des Lulus
    3,4
    972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Lulus ?

Nicole Archenet
    Nicole Archenet

Publiée le 19 janvier 2023
    J'ai adoré ce film, il est plein d'émotion, on rit, on pleure, les enfants jouent de façon très juste, les personnages sont tous crédibles.
    C'est l'histoire d'une guerre très dure, vue du point de vue des enfants orphelins, abandonnés par leur institution.
    J'espère que tout le monde appréciera ce qui peut devenir un grand film !
    Aurélie D
    Aurélie D

Publiée le 31 janvier 2023
    Rire larmes émotions garantie
    J'ai adoré ce film
    Je le recommande fortement.
    Surtout pour apprendre à nos enfants que la vie d'avant n'était pas un long fleuve tranquille et qu'il devraient se satisfaire de ce qu'ils ont aujourd'hui.
    cyril chevreau
    cyril chevreau

Publiée le 5 février 2023
    une belle comédie familiale ou l'on oscille sans cesse entre rires et émotions en suivant leurs parcours. un très bon moment
    NANAPAPOU
    NANAPAPOU

Publiée le 25 janvier 2023
    Un film magnifique, l'interprétation des enfants est impressionnante de justesse, l'histoire vous embarque vers de belles rencontres, on sourit et on pleure. Laissez vous embarquer par cette jolie histoire
    Bravo au réalisateur
    sebrouxxx
    sebrouxxx

Publiée le 20 janvier 2023
    Un chouette fresque familiale que cette Guerre des Lulus! Un rythme bien tenu, des décors somptueux (le village et les tranchées sont sacrément bien restitués) et des enfants attachants. Vivement la suite afin de connaitre le devenir de ces Lulus!
    Dark Myl
    Dark Myl

Publiée le 13 mars 2024
    le film est globalement bien .les acteurs jouent très bien leur rôle de très belle réalisation beaucoup de scènes en dent de scie :tu pleures,tu ris,tu est triste,tu est content malheureusement la fin est assez mauvaise. pour moi il y avait beaucoup mieux a faire !mais globalement très bon film à voir en famille !
    PASCAL C
    PASCAL C

Publiée le 27 février 2023
    Quelle bande de porte-poisse ! Bien filmés certes avec une scène de bataille mieux foutue que dans Tirailleurs à part ce qui me semble être un anachronique char Renault. Les enfants vont adorer et les adultes passer un bon moment de cinéma.
    Lesly Chen
    Lesly Chen

Publiée le 5 février 2023
    Magnifique film à voir et partager avec des jeunes. De belles valeurs à transmettre. Beaucoup d’émotions. Merci d’avoir fait ce film. 🙏🥰👍
    Fredblanchh
    Fredblanchh

Publiée le 18 janvier 2023
    c'est une BD filmée et en tant que telle , c'est très bien fait et très bien joué; Les images sont belles les acteurs sont bons. Bien évidemment , comme c'est une BD , inutile de chercher les cohérences historique ou les invraisemblances temporelles.
    Cest une fiction belle et bien faite.
    Coco Supertramp
    Coco Supertramp

Publiée le 3 février 2023
    Un bon moment, un film qui retrace une époque difficile en temps de guerre.
    Les enfants jouent bien et sont attachants.
    On ne voit pas le temps passer.
    Thomas B.
    Thomas B.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 janvier 2023
    Très bon film familiale avec quelques lenteur.
    Par contre si vous voulez la guerre des Lulu, achetez la bd. spoiler: Encore une fois on remanie les personnalités, on revisite le déroulement et on mets les mêmes acteurs estampillé ''humouriste'', qu'ils lisent l'oeuvre avant de monter un film.
    Elo T
    Elo T

Suivre son activité

Publiée le 22 janvier 2023
    Un film magnifiquement réalisé par Yann Samuell. Tout y est, les émotions, la magie des sublimes décors, la justesse des enfants entraînés par un remarquable casting adulte. Un film que j'aurai plaisir à voir et à revoir !
    Dylan Elfaudel
    Dylan Elfaudel

Publiée le 29 janvier 2023
    Très joli film émouvant. On aime suivre les aventures des Lulus malgré le monde qui se déchire autour d'eux.
    Elxse _
    Elxse _

Publiée le 19 janvier 2023
    Vu en avant première, c’est un film que je recommande très fortement pour tout âge. L’histoire est très entraînante et bouleversante
    Malou
    Malou

Publiée le 27 mars 2023
    Film intéressant avec des moments d'humour et de détente malgré le contexte dramatique. De bons acteurs