Mon compte
    La Guerre des Lulus
    Note moyenne
    2,8
    12 titres de presse
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Femme Actuelle
    • LCI
    • Le Dauphiné Libéré
    • La Voix du Nord
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Une dizaine d’années après son remake rétro de La Guerre des boutons, Yann Samuell revient à l’enfance, dans une adaptation pleine de fraîcheur de la bande dessinée d’Hardoc et Hautière, éditée par Casterman.

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Une adaptation touchante et bien rythmée.

    LCI

    par La Rédaction

    Un film très émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Les Lulus, solidement campés par de tout jeunes acteurs, dont l’attachant Tom Castaing, forment une petite bande touchante.

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Une mini-odyssée signée Yann Samuell, parfois hésitante, mais dotée d’une fraîcheur assez salutaire.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Les Fiches du Cinéma

    par Antoine Corte

    Malgré des rouages scénaristiques répétitifs, le film est dynamique avec cinq jeunes comédiens brillants.

    L'Obs

    par N. S.

    Or si l’esprit buissonnier et la camaraderie sont au rendez-vous, l’ambiance est ici bien plus noire que chez Yves Robert. Dans les limites de ce dont le réalisateur aguerri et peu subtil de « Jeux d’enfants » est capable.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Cette ode à la solidarité met en scène des personnages attachants, qui auraient mérité d’être plus approfondis, mais pêche par son interprétation approximative et n’évite pas les longueurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par La Rédaction

    En passant du livre à l’écran, la violence se fait plus crue. Déroutant pour un film qui se veut familial.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par Thierry Cheze

    On retrouve ici toute la noirceur du roman graphie et le savoir-faire du réalisateur de Jeux d'enfants. Mais l'approximation de l'interprétation des jeunes comédiens finit par abîmer son film.

    Première

    par Thierry Chèze

    Et si Samuell se coltine avec les honneurs la scène spectaculaire de la traversée des tranchées, sa direction des jeunes comédiens se révèle bien plus hasardeuse et l’inégalité des interprétations des enfants - surtout face à casting adulte plus que solide - gâche une bonne partie du film.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Si le jeu des jeunes acteurs est parfois imprécis et la narration précipitée, le réalisateur fait poindre l’essentiel, dans des teintes de conte fantastique : la fraîcheur de l’enfance et sa résistance candide face à la violence et aux injustices de la guerre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top