Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Parisien
par La Rédaction
Nuancée, crue, cette rencontre entre deux existences sacrément cabossées ne laisse pas indifférent.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Denitza Bantcheva
Un film qui oscille entre le suspense et le mélodrame, très habilement écrit et mis en scène : même les invraisemblances qu’implique l’intrigue apparaissent recevables, comme elles le seraient dans une production hollywoodienne.
Public
par Sarah Lévy-Laithier
Subtil, juste et humain, Une mère donne à réfléchir sur la différence entre comprendre et pardonner.
Télé Loisirs
par Claire Picard
Un face-à-face bouleversant porté par une Karin Viard prodigieuse.
Les Fiches du Cinéma
par Joseph Cartron
Sylvie Audcoeur propose un thriller aux allures chabroliennes très maîtrisé dans ses scènes de tensions, mais trop grossier dans sa dimension sociale.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Un huis clos émotionnel sombre mais jamais âpre qui parle d’instinct maternel, de résilience et de justice.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
[Un] premier film sous tension alternative. Un temps du moins, car il finit par s’embourber, faute de maîtrises formelle et narrative.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Paris Match
par Yannick Vely
Dommage que le scénario manque d'enjeu, sacrifiant trop vite le second rôle du père et donnant peu d'étoffe au personnage du jeune meurtrier.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Sud Ouest
par Sophie Avon
Karin Viard interprète une mère confrontée à l’assassin de son fils. Un premier film de Sylvie Audcoeur, sobre et émouvant malgré quelques maladresses.
L'Obs
par La Rédaction
Certes, et c’est à saluer, Sylvie Audcœur ne tombe jamais dans un prosélytisme douteux de la loi du talion. Mais son scénario peine à convaincre, plombé dès le départ par de trop nombreux raccourcis désarmants.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Maroussia Dubreuil
Cette histoire de pardon et de résilience (...) avance sans grande surprise.
Première
par Thomas Baurez
Question suspense, on repassera. Car à défaut de tension, c’est bel et bien la gêne qui envahit tout le cadre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Guillemette Odicino
Tout cloche dans ce thriller grisâtre à l’emballage auteuriste (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
Nuancée, crue, cette rencontre entre deux existences sacrément cabossées ne laisse pas indifférent.
Positif
Un film qui oscille entre le suspense et le mélodrame, très habilement écrit et mis en scène : même les invraisemblances qu’implique l’intrigue apparaissent recevables, comme elles le seraient dans une production hollywoodienne.
Public
Subtil, juste et humain, Une mère donne à réfléchir sur la différence entre comprendre et pardonner.
Télé Loisirs
Un face-à-face bouleversant porté par une Karin Viard prodigieuse.
Les Fiches du Cinéma
Sylvie Audcoeur propose un thriller aux allures chabroliennes très maîtrisé dans ses scènes de tensions, mais trop grossier dans sa dimension sociale.
aVoir-aLire.com
Un huis clos émotionnel sombre mais jamais âpre qui parle d’instinct maternel, de résilience et de justice.
Le Journal du Dimanche
[Un] premier film sous tension alternative. Un temps du moins, car il finit par s’embourber, faute de maîtrises formelle et narrative.
Paris Match
Dommage que le scénario manque d'enjeu, sacrifiant trop vite le second rôle du père et donnant peu d'étoffe au personnage du jeune meurtrier.
Sud Ouest
Karin Viard interprète une mère confrontée à l’assassin de son fils. Un premier film de Sylvie Audcoeur, sobre et émouvant malgré quelques maladresses.
L'Obs
Certes, et c’est à saluer, Sylvie Audcœur ne tombe jamais dans un prosélytisme douteux de la loi du talion. Mais son scénario peine à convaincre, plombé dès le départ par de trop nombreux raccourcis désarmants.
Le Monde
Cette histoire de pardon et de résilience (...) avance sans grande surprise.
Première
Question suspense, on repassera. Car à défaut de tension, c’est bel et bien la gêne qui envahit tout le cadre.
Télérama
Tout cloche dans ce thriller grisâtre à l’emballage auteuriste (...).