Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 351 abonnés
7 543 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 septembre 2022
Shan est un flic exemplaire et admiré de tous. Mais lors d’une infiltration, l’opération vire au fiasco lorsqu’une bande de justiciers masqués fait irruption…
Film posthume pour Benny Chan, le réalisateur est décédé en août 2020, soit un an jour pour jour avant la sortie de son film. Avec Raging Fire (2021), le cinéaste nous livre ici (il n’a pu assurer la post-production et donc le montage) un polar bourrin étiré à outrance durant 2 trop longues heures. Clairement, le film peine à démarrer et à trouver son rythme de croisière (il faut pour cela attendre 30 bonnes minutes pour que l’on entre enfin dans le vif du sujet, ajoutez à cela une narration qui manque cruellement de fluidité, le montage quant à lui nous donne la désagréable impression d’assister à des saynètes qui s’enchaînent les unes après les autres sans réellement y croire.
Malgré cela, le film nous offre quelques beaux moments d’adrénaline, comme cette scène de fight dans un repaire de méchants ou cette impressionnante fusillade en pleine rue et qui emprunte beaucoup à Heat (1995) de Michael Mann (dommage que la scène ait été tournée sur fond vert, ça transparait à chaque plan). Les chorégraphies sont franchement réussies et on savoure chaque instant (celle dans l’église est redoutable). Et d’un autre côté, le film se complait à en faire des tonnes, façon film Bollywood, avec cette improbable et (très) laide scène de course-poursuite entre une moto et une voiture en CGI spoiler: (où le héros parvient in extrémis à faire un drift, manquant de justesse d’écraser une gamine sur la route, la récupérant au passage, pour finir sur le toit de sa voiture, tout ça en un quart de seconde).
Le film est clairement handicapé par des longueurs dont il aurait pu faire l’impasse, des flashbacks qui n’apportent pas grand-chose à l’intrigue principale si ce n’est de nous embrouiller au point de ne plus savoir qui est qui (c’est bêtement alambiqué). Et quid des filtres à foison, trop c’est trop, ça dénature complètement le film.
Malgré un excellent tandem entre Donnie Yen & Nicholas Tse, c’est plutôt la douche froide, car à bien y réfléchir, ça ne raconte pas grand-chose en 2h de temps et bien souvent on a le temps de s’ennuyer entre deux scènes de baston.
Un film d'action HK très décevant. Les productions chinoises mettent pléthore de moyens, d'effets, et de figurants mais en dehors du duo principal (et de l'excellent Donnie Yen) le reste du casting est affligeant avec des dialogues nuls. Les scènes d'action sont chorégraphiées et s'enchaînent comme des perles, mais elles manquent de réalisme et l'histoire parsemée de flashbacks est brouillonne. Bon, finalement Donnie Yen est bien le seul intérêt.
On en prend plein les yeux, on s'ennuie, on en prend plein les yeux, on s'ennuie et ainsi de suite. "Raging Fire" nous fait vivre les montagnes russes, la faute à un scénario fade et prévisible que d'impressionnantes scènes d'action ont bien du mal à compenser. Si le film est réalisé et incarné par des spécialistes dans le genre, "Raging Fire" peine à convaincre pendant un peu plus de deux heures. L'histoire est vraiment pauvre et n'est presque jamais intéressante. Il n'y a aucune enquête puisque l'on sait immédiatement qui est qui. Le seul "mystère" concerne le passif qui lie les chefs des deux camps, mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond. Je sais que l'on ne regarde pas ce genre de film pour son histoire, mais quand même. Les acteurs sont bons et charismatiques, mention spéciale pour Nicholas Tse qui fait pencher la balance de son côté au niveau capital sympathique. On n'oubliera pas Benny Chan, mais on oubliera facilement son dernier film, et ce encore une fois malgré de très bonnes scènes d'action.
Un brin décu (côté scénar la formule commence à rouiller). Sur le questionnement de la justice (jusqu'ou on serait prêt a aller). Notamment avec le pathos dans certaines scènes (j'avais oublié qu'ils sont fort là-dessus ^^). Mais le reste. Po po po. L'un des meilleurs films d'action de l'année (rien que la scène d'église..whoo).
Benny Chan (RIP) nous a offert un dernier film qui claque, et qui respire le savoir-faire à tous les étages (mise en scène, chorégraphie, photo). Et entre Donnie Yen toujours phénoménal, est surtout un p*tain de Nicholas Tse Badass qui envoie du lourd à chaque apparition. Je valide.
Même si HK a perdu de sa superbe depuis quelques années (la Corée ou l'Indonésie on reprit la relève). Reste des morceaux comme celui-là, qui nous rappelle le savoir faire indéniable du pays, notamment avec des réa aussi douer que fut Benny Chan, et des acteurs aussi incroyables qui sont même appelés à l'international (la liste est bien garnie).
Je salive d'avance de voir Donnie Yen qui va se pointer dans John Wick 4. Et malgré l'amour que je porte à la franchise (fan je suis). Les combats/chorégraphie ont quand même une tout autre ampleur avec des mecs comme Donnie ou Nicholas Tse. En 1er lieu la rapidité et l'efficacité des séquences de combat.
Les scènes de fusillade étaient dingues aussi. (Je me serai cru dans Heat pour la scène de fin).
Uns dernier travail de Benny Chan exemplaire, avec deux acteurs en Lead qui sans livrer une perf incroyable, élève le tout grace à leur alchimie, leur talent et leur charisme.
Bon film d'action , surtout pour les scènes d'action....!! Les différents méandres du scénarios sur les atermoiements des protagonistes sont plutôt obscurs et inintéressants, on s'y perd . Mention spéciale aux acteurs et cascadeurs qui ne font pas semblant , on ajoute à tout un brin de théâtralité "asiatique" qu'on ne s'attend pas à retrouver encore en 2022 dans des productions d'envergures... et on passe un moment , long parfois, et on oublie.
Un scénario honnête, des prestations acceptables et l'ensemble est gâché par des improbabilités à foisons, du "même pas peur, même pas mal !" à souhait et grotesque. Dommage de voir encore cela en 2022 ! 1.5/5 !
Il est bien le scénario et le film est bon a voir avec des scènes de mensonge énorme 😂! La scène poursuite moto-voiture on dirait un film indien avec la possibilité de parler au Seigneur tout en restant dans chaque coin du globe terrestre 😭
"Ragin Fire" est explosif ! J'ai vu pas mal de films d'action/arts martiaux avec Donnie Yen et je n'ai jamais été déçu jusqu'à présent. L'histoire est bien imaginée et les chorégraphies de combat et d'action sont réussies.
Un film américain où ça tire dans tous les sens et où les personnages peuvent encaisser des dizaines de coups sans faiblir dans des chorégraphies géniales. Ok, c'est sympa. Mais, M.le scénariste, vous savez que tout le long on est du côté des "méchants"? En tout cas, c'était mon cas. Et ça arrive souvent avec les films policiers chinois. On n'a pas la même notion du héros je pense parce qu'encore une fois, les antagonistes sont bien plus intéressants et j'ai eu de la peine et de l'empathie pour eux jusqu'à espérer qu'ils s'en sortent, Comment ne pas comprendre leur motivation avec ce qu'ils ont vécu? Et ce "héros"... acteur que je n'aime pas à la base (il n'a aucun charisme dans ses films et à part maîtriser le kung fu, je ne vois pas ce qu'on peut lui trouver), soit disant fier, honnête et droit jusqu'à enfoncer ses protégés, j'ai juste eu envie de lui en coller une et qu'il souffre un peu. En vain. La scène avec sa femme est anecdotique et à aucun moment on ne peut croire que ça pourrait mal tourner. Bref, un film raté pour mes yeux de Française.