Mon compte
    Les Enfants des autres
    Note moyenne
    4,1
    36 titres de presse
    • Elle
    • L'Humanité
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Echos
    • Libération
    • Transfuge
    • Voici
    • 20 Minutes
    • Bande à part
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Ecran Large
    • Franceinfo Culture
    • GQ
    • L'Obs
    • LCI
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Marianne
    • Paris Match
    • Première
    • Public
    • Sud Ouest
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • La Septième Obsession
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    36 critiques presse

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Un film tendre et magnifique porté par deux grands interprètes.

    L'Humanité

    par Michaël Mélinard

    Avec ce cinquième long métrage, Rebecca Zlotowski signe à la fois un très beau portrait de femme et une histoire d’amour où la bienveillance l’emporte sur la rivalité, où la masculinité accepte sa part féminine et où les archétypes se déconstruisent par un pas de côté.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Rebecca Zlotowski signe un magnifique et profond portrait de femme qui cherche la trace qu’elle va laisser.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    On vibre à l’unisson des émotions de Virginie Efira, maginfique de talent et de volupté, tellement vraie que l’on s’identifie immédiatement à elle face à Roschdy Zem, à la virilité attendrissante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Echos

    par Olivier De Bruyn

    Rebecca Zlotowski dresse le portrait bouleversant d'une héroïne sans enfant qui se prend d'affection pour la fille de son nouveau compagnon. Un film qui, en radiographiant le mal de (belle-)mère, se distingue par sa finesse, sa rigueur et sa sensibilité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Libération

    par Sandra Onana

    Ce que l’on retient des Enfants des autres, c’est la nudité de son romantisme et de son désarroi, cette charge émotionnelle au «premier degré», qui lui donne sa dimension vulnérable. Cela se mêle à la grande présence corporelle de son couple de vedettes, d’une sensualité définitive, l’éros en action.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    Au lieu d’entraver comme jadis son récit d’un surmoi théorique, Zlotowski en fait un atout narratif : les questions complexes auxquelles est soumise Rachel – horloge biologique, place dans une famille recomposée – dessinent au fur et à mesure un destin et font d’elle l’héroïne inoubliable d’un bouleversant mélodrame.

    Voici

    par La Rédaction

    Un film juste et sensible.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Virginie Efira est bouleversante face à Roschdy Zem dans « Les Enfants des autres. »

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Bande à part

    par Olivier Pélisson

    L’élégance, la fluidité sans chichis de la mise en scène de Rebecca Zlotowski, et la combinaison d’un classicisme formel avec un regard contemporain, font tout le sel de cet opus pour le grand écran. Son plus beau à ce jour.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Il y a quelque chose du cinéma de Claude Sautet dans Les Enfants des autres , une belle histoire simple.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Avec une aisance narrative assez impressionnante, la réalisatrice livre un film à la fois doux et douloureux se concentrant essentiellement sur la "parentalité par extension", ici une belle-mère incarnée par l'excellente Virginie Efira, tout en parvenant à être un film d'une richesse assez impressionnante.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Franceinfo Culture

    par Lola Scandella

    La cinéaste réussit un film fin et émouvant sur la famille et le désir d’enfant, à travers la figure d’une belle-mère, incarnée par Virginie Efira, en proie à ses contradictions.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    GQ

    par Adam Sanchez

    La beauté du cinquième long-métrage de Rebecca Zlotowski, indéniablement son plus réussi à ce jour, se trouve bien dans cet équilibre instable entre une vitalité qui semble sans limite, et que la réalisatrice sait embrasser à merveille dans des scènes au romantisme flamboyant, et cette menace constante de la disparition et du temps qui court à sa perte, ces élans mortifères qui tirent brutalement son héroïne vers le réel.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Portrait d’une femme admirable, habitée par l’idée de transmettre, d’exister après elle, « les Enfants des autres », beau mélo moderne, ouvre le cinéma de Rebecca Zlotowski à l’émotion et à un possible succès populaire.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    LCI

    par Rania Hoballah

    Une fiction sensible et touchante.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    La Croix

    par Céline Rouden

    Un magnifique et rayonnant portrait de femme auquel Virginie Efira prête sa fraîcheur et sa simplicité.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    On parle sans doute mieux en partant de soi. Rebecca Zlotowski a fini par inverser la perspective du livre, pour mettre au centre de son film une femme, jouée par la lumineuse Virginie Efira, toujours évidente en héroïne délicate, sensible et vulnérable.

    Le Figaro

    par É. N.

    Avec Les Enfants des autres, Rebecca Zlotowski signe son meilleur film, saturé de fraîcheur et d'intelligence.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Maroussia Dubreuil

    Rebecca Zlotowski, dont c’est ici le film le plus autobiographique, propose un angle d’attaque astucieux qui ouvre de nouvelles perspectives.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Le film commence comme une comédie romantique à l’américaine et tend ensuite vers un réalisme porté par le naturel subtil et délicat de Virginie Efira.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Victoria Gairin

    Un film tout en nuances.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    En abordant (presque) sans détour un sujet personnel, Rebecca Zlotowski trouve la clé pour libérer son cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    Le cinéma, semble nous dire Zlotowski, substitue à notre regard un monde qui ne s’accorde pas à nos désirs, mais qui endosse un rôle cathartique par le seul pouvoir de la représentation.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Dans Les enfants des autres, Rebecca Zlotowski (Grand central, Une fille facile) évite ces écueils et met en scène avec une infinie sensibilité les tourments de ses personnages, contraints de composer avec leurs frustrations, leurs manques, leur lâcheté parfois.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Paris Match

    par Benjamin Locoge

    Il faut tout le talent de Rebecca Zlotowski pour porter à l’écran de manière aussi bouleversante une histoire d’amour contemporaine, s’interdisant pathos ou facilité. Car avec «Les enfants des autres» la cinéaste signe là un grand film sur une génération de femmes pour qui la maternité a longtemps été une injonction.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Thierry Chèze

    Deux immenses acteurs pour un film majeur, le plus beau de sa réalisatrice.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Public

    par Sarak-Lévy Laithier

    Tendre et très humain.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Rebecca Zlotowski signe un film magnifique.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Actrice aussi prolifique que talentueuse, Virginie Efira nous bouleverse avec une nouvelle composition admirable de justesse, de sensibilité et de naturel, aussi.

    Télé Loisirs

    par Thomas Colpaert

    Rebecca Zlotowski signe un très beau portrait de femme, d'une finesse remarquable dans sa description des sentiments et d'une grande puissance évocatrice.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Un sujet rarement abordé au cinéma, traité avec une justesse lumineuse par Rebecca Zlotowski.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Julien Rocher

    Au-delà du mélodrame, Les Enfants des autres demeure une sublime évocation du spectre de la maternité, quelle que soit sa forme.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Septième Obsession

    par Xavier Leherpeur

    La mise en scène, qui saisit dans les mouvements incessants de son héroïne, comme une fuite en avant pour éviter de se confronter à la réalité, fait de cette histoire apparemment banale la quintessence d’un cinéma où la délicatesse d’approche et la rigueur d’exécution font éclore une émotion douloureuse et néanmoins apaisée.

    Positif

    par Eithne O’Neill

    Nul doute, le sujet est d’actualité, et certaines des réflexions nous touchent réellement. Mais il fallait un scénario moins bavard, plus incisif.

    Cahiers du Cinéma

    par Olivia Cooper-Hadjian

    [...] Rachel semble si bien armée contre le malheur qu’elle laisse le récit orphelin d’un véritable enjeu. En refusant absolument de la victimiser et de puiser dans la manne mélodramatique que constituait sa relation avec Leila, Rebecca Zlotowski escamote toute intensité émotionnelle et désamorce du même coup le potentiel militant de son histoire.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top