Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DavY Croquette
53 abonnés
1 200 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 mars 2024
Sans plus. L'histoire est pas mal, mais pas très bien mise en forme. Il y a beaucoup de moment absurde, malgré tout le film se laisse regarder facilement.
Lorsque la troisième guerre mondiale a éclaté, Troy a pris son fils Jake avec lui pour l'emmener en plein cœur d'une forêt dense pour reconstruire leur vie loin de la civilisation. Ils ont réappris tout ce que les gens ne savent plus faire comme trouver de la nourriture qui n'est pas "prête à emporter" et on peut dire qu'ils s'en sont bien sortis étant donné ce qu'ils ont construit. Cependant, une personne va venir bouleverser leur quotidien... "Last Survivors" commence comme un vrai survival avec la survie au centre des préoccupations avant que l'histoire ne prenne une tournure plus dramatique. Le film de Drew Mylrea est beaucoup trop rapidement prévisible, mais heureusement qu'il ne compte pas sur cet effet de surprise, car cela n'aurait pas fonctionné. On comprend très vite que spoiler: le père a menti et que le monde tel qu'on le connaît ne s'est pas écroulé. Ce qui suit n'est pas inoubliable, mais cette histoire de passage à l'âge adulte se laisse suivre sans déplaisir au même titre que le film qui propose finalement le minimum à cause d'un scénario qui montre très vite ses limites.
Résumé : un père et son fils vivent totalement isolés dans une forêt reculée depuis approximativement une vingtaine d'années. Celui-ci a été élevé par son père à la "survivaliste", et cela dans la méfiance la plus totale envers les étrangers, présentés comme tous mauvais, voleurs, violents voire tueurs. Au cours d'une sortie en solitaire, le fils visite une habitation et y rencontre une femme. Tout va commencer à changer pour lui.
Malgré l'effort fait au niveau de l'intrigue et de la caméra, on se rend relativement vite compte de ce qu'il en est dans ce film et qu'il s'agit d'un thriller avant tout. Je n'ai pas trouvé ça mauvais, mais j'ai quand même trouvé souvent le temps long à cause de la manière de développer l'intrigue.
A noter que l'acteur qui joue le jeune homme avait 35 ans durant le tournage, absolument pas la vingtaine, mais fait effectivement jeune. L'actrice en avait 10 de plus que lui. Pas de bol accessoirement, le film n'est sorti qu'en VFI, avec l'habituelle voix d'homme dans ces versions, ici pour celle du père.