In America
    650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In America ?

Publiée le 8 juillet 2008
    Un film grandiose plein d'humanité et réalisé avec talent.Les acteurs sont très attachants et on ressent toutes sortes d'émotions en le voyant.personellement,je ne m'en lasse pas.c'et un grand moment.
    Vraiment, très bon film. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en entrant dans la salle... Eh bien, en la quittant, j'avais la larme à l'oeil.
    Très belle histoire, et coup de chapeau à tous les acteurs. Vraiment bravo ! Je vous conseille vivement ce film.
    Publiée le 22 mars 2011
    Ne connaissant que l'excellent Brothers de Sheridan (et le bouseux Vivre ou mourir), je me suis lancé dans In America pour y découvrir un Djimon Hounsou au plus haut de sa forme dans un film aussi beau dans ses dialogues que touchant dans sa trame.

A ne rater sous aucun prétexte (sauf pour Brothers) !
    Publiée le 10 août 2010
    C'est un des meilleurs film de l'annee !!
    c'est l'histoire d'une famille Irlandaise qui decide d'alle vivre aux etats-unis plus precisement a New York pour recommencer une nouvelle vie apres la mort de leur fils.
    Ce film est d'une telle justesse il est subliment filme et touts les acteurs sont magnifique et comme a son habitude Samantha Morton est parfaite elle n'en fait jamais trop et les deux adorables jeunes actrices sont incroyable.
    Ce film vous fait ressentir toute sortes d'emotion et c'est un pure plaisir de suivre cette famille dans ca reconstruction.

a ne pas manquer...
    Publiée le 29 octobre 2007
    Trés bon film...
    Publiée le 27 septembre 2007
    Que dire? LA leçon d'humanisme? Non, c'était déjà fait par les précédents Sheridan...
    Des acteurs majestueux, une histoire bouleversante, une simplicité effrayante... In America est une arme à émotions.
    Publiée le 14 septembre 2011
    Un film bouleversant, des personnages attachants et un Djimon Hounsou plus que convenable malgré un scénario un peu banal, ce film a été réalisé toutefois avec beaucoup de finesse, bravo pour ce grand moment d'émotion.
    Publiée le 17 janvier 2016
    Bouleversant, les personnages attachants, et Djimon Hounsou est particulièrement touchant, une interprétation brillante qui relève un scénario assez classique. In América est réalisé avec beaucoup de finesse qui nous offre un grand moment d'émotion.
    zebrifuge
    zebrifuge

Jim sheridan livre ici une oeuvre simple, intime et pleine d'émotion. Avec un sujet qui peut ne pas paraître très original au départ, il parvient à donner un film émouvant grâce notamment à des acteurs de talents (Djimon Hounsou impressionnant). Voila un film où l'on ne peut rester indifférent et qui restera dans les mémoires ; n'oublions pas de souligner la prestation de qualités des deux jeunes actrices jouant les filles de cette famille irlandaise.
    Samantha Morton est bouleversante dans le rôle de la mère tandis que Paddy Considine campe avec la force et le talent nécessaire celui du père-courage. Djimoun Hounsou, force de la nature, puits d'énergie vitale et de tendresse, incarne l'artiste avec humilité et profondeur.Mélodrame poignant devant lequel il est difficile de retenir quelques larmes, In America est un témoignage personnel, très affectif, et intelligent sur la perte d'un enfant, d'une patrie et la (re)découverte d'un pays, de la vie, de soi-même. Ce film plus émotionnel que cérébral dépeint avec grande justesse les petits riens de la vie quotidienne et l'on a rarement vu au cinéma une famille aussi crédible que celle décrite par Sheridan. Les soeurs Bolger font un numéro d'acteur tout à fait exceptionnel.
    J'ai eu la chance de voir ce film dans l'avion. C'est un très très beau film, très sensible et émouvant, qui aborde le sujet difficile de la perte d'un enfant. Le seul bémol que je mettrais est l'interprétation de Paddy Considine, bien palotte à côté de celle de Samantha Morton.
    C'est un film magnifique, parce que simple et vrai. Les acteurs sont formidables et émouvants.