Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gérard Delteil
208 abonnés
1 917 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 août 2021
Un film très agréable à visionner avec des splendides paysages et des acteurs très crédibles. Le thème est relativement classique mais le scénario bien construit. Le suspense psychologique est constant jusqu'au dénouement du mystère. De plus, bien qu'il mette en scène une classe d'élèves, jamais ce film ne tombe dans les travers démagogique des teen movies. Bref, on y croit.
D'une idiotie incroyable....Ridicule dès le debut... La prof qui a besoin de quelqu'un pour monter son armoire et couper le lino, ne trouve rien de mieux à faire que d'embaucher ses élèves et de mettre un cutter entre leurs mains . Stop. J'ai arrêté là.
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 28 août 2021
L'un personnage le plus sympathique et plein d'espoir est soudain brutalement assassiné sans raison. C'était répugnant et déplacé et cela a ruiné toute valeur que le film aurait pu avoir. C'est l'une de ces fois où le film est principalement peu attrayant mais comme d'habitude je lui ai donné une chance en pensant qu'il ne serait pas aussi mauvais que je le pensais et à ma grande surprise il était bien pire. C'est très ennuyeux la plupart du temps le jeu des acteurs était mauvais surtout dans les scènes de conflit et beaucoup de scènes sexuelles inutiles pour l'histoire ou le développement des personnages. L'atmosphère du film suggère un thriller pour adolescents mais ce n'est pas le dernier Wes Craven croyez-moi...
Meme l'ambiance, le décor et le style sont bien rendus, que les acteurs se défendent bien, l'histoire demeure quant à elle classique et sans surprise. On comprend très vite le suspense. On se demande alors jusqu'ou ira cette prof troublante ? Dispensable
Une idée de base intéressante, bien que peu originale mais qui tourne vite au scénario ridicule, voire poisseux. Une enseignante qui couche avec un élève, ok, ça s'est déjà vu mais spoiler: une enseignante qui tue une élève, dans la bibliothèque en pleine journée puis arrive à la rouler dans un rideau, l'attacher (en la laissant dans la salle, le temps d'aller chercher de la ficelle auprès d'un collègue, sans que personne ne rentre) et à la sortir de l'établissement, toujours en pleine journée, au nez et à la barbe de tous, élèves et personnel ... j'hésite entre risible et tréfond de la nullité. Des scènes de sexe qui n'apportent rien à l'histoire et ne la pimentent même pas tant elles sont dénuées d'intérêt que ce soit par le manque de rythme (si je puis dire) ou par les dialogues. Mais surtout résistez si vous voulez voir le dénouement qui ne relève pas le reste, bien au contraire. Et tout ça pendant 1h45...
Certes on notera quelques incongruités mais ne sommes-nous pas au cinéma ? Nous avons là un thriller qui ne révolutionnera rien mais qui se regarde sans ennui pendant toute la durée de sa projection, l'intrigue est rondement menée, la photo est splendide mettant en valeur cette mystérieuse île, quant à l'interprétation, Alice Dwyer est parfaite.
On ne peut pas dire que le début de "Schwarze Insel" soit très gai avec deux malheurs successifs qui marquent seulement le début de quelque chose d'encore plus sinistre avec des lycéens confrontés à un danger mortel. Situé sur l'île d'Amrum, qui est un très beau cadre avec des décors naturels qui rappellent plus une production nordique qu'allemande, l'histoire se compose d'une vengeance et de secrets familiaux. Ça m'a fait penser à ces sagas de l'été qui étaient diffusées à l'époque sauf que tout est condensé sur près de deux heures. Il y a une part de mystère et un côté sulfureux. Tout a déjà été fait et l'intrigue ne réserve pas vraiment de surprise, mais c'est un thriller mystérieux et légèrement érotique qui est pas mal pour passer le temps.
C'est une histoire de vengeance et comme chacun sait que la vengeance est un plat qui se mange froid, nous voilà 35 ans plus tard sur une ile. Vengence par une psychopathe spoiler: revenue sur les traces de sa mère . Bon, c'est assez moyen parce qu'il n'y avait aucune raison de tuer spoiler: le personnage féminin, petite amie du jeune homme , ou alors il fallait voir plus grand est tuer toute une série de personnages, histoire d'en mettre un bon coup. Ça aurait même pu tourner à l'humour noir, alors que ruiner la réputation du grand-père 35 ans après, ça rime à rien.
Franchement, prendre les téléspectateurs pour aussi crétins est affligeant ! On dirait un scénario écrit par un politicard, bon c'est vrai que ça fonctionne ils sont toujours réélus...Passons ! Une prof dans un lycée grouillant d'élèves et de personnel, arrive à étrangler, il est bon de préciser que la mort ne survient pas en une minute, bien entendu elle n'a de cour que pour séduire le beau gosse de sa classe unique, le reste du temps elle trouve une bache plastic, du ruban adhésif, de la corde, elle emballe seule un cadavre qui pèse un âne mort, le trimballe dans tous les couloirs, le charge dans sa fourgonette miraculeusement gérée pile où il faut, il n'y a toujours personne dans l'établissement en pleine journée qui voit pas une fenêtre ou autre? Ensuite, toujours toute seule elle trimballe sur ses épaules? Oùdans ses petits bars puissants le corps jusque sur la plage que l'on sait être très loin et très large, elle déballe son paquet et jette à la mer la morte. Là, la police tellement conne ne voit rien à l'arnaque. Tout le film juque là était plutôt convenu mais pourquoi pas, à partir de là tout devient ridicule, c'est à dire toute la deuxième moitié. A vous de voir !
On rentre vite fait dans le vif du sujet avec une succession de morts, et on se dit que le héro Jonas à tout pour finir en dépression, l'ile est un peu une prison, on n'a l'impression d'étouffement, puis vint la nouvelle professeur, et le mystère s'appaissit, et le thriller monte en intensite, pour avoir un final choquant, et glacant,
Ma note 11.5 film plaisant, et intriguant, mais il manque du budget et des acteurs peut être plus charismatique pour qu'il soit dans une catégorie plus haute.
Intrigue tout sauf originale, mais bien tenue (ce qui sauve ce film). Réalisation standard Netflix.. simple, entre film et téléfilm. Se regarde bien quand même.