Mille millièmes, fantaisie immobilière : Critique presse
Mille millièmes, fantaisie immobilière
Note moyenne
2,7
15 titres de presse
L'Obs
Le Monde
Libération
Télérama
Cinopsis.com
Le Parisien
TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
Cine Libre
Ciné Live
L'Express
MCinéma.com
Première
Studio Magazine
Zurban
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Souvent drôle, grâce notamment à d'excellents acteurs, Patrick Chesnais et Jean-Pierre Darroussin en tête, de très bonnes répliques font oublier quelques temps morts, c'est intelligent et vif. Une bonne comédie française, est-ce vraiment si fréquent que l'on puisse se permettre de faire l'impasse?
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Thomas Sotinel
Restait à trouver le mouvement qui aurait emporté tout ce petit monde. Rémi Waterhouse le cherche encore, probablement, mais dans cette quête il a réuni une collection de têtes qui amuse tout le monde, acteurs et public.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Aurélia Collot
Parmi la vingtaine de personnages, certains sont particulièrement attachants, servis par un casting savoureux, Jean-Pierre Darroussin, Wladimir Yordanoff et Patrick Chesnais en tête.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Pierre Murat
On est dans un agréable entre-deux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cinopsis.com
par Eric Van Cutsem
Hélas, la mélancolie qui se dégage au-delà du sujet, alliée à une théâtralité trop grande et un manque de vivacité dans le récit, modère le plaisir du film. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Le Parisien
par Alain Grasset
La mise en scène s'englue dans de longs plans fixes. Reste des interprètes qui ont cru à l'histoire, en particulier Vladimir Yordanoff et Patrick Chesnais.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Si les personnages manquent souvent de nuances (...), Rémi Waterhouse les observe avec assez d'attention et de fantaisie pour que le huis clos ne sente jamais le renfermé.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
par Lise Bellynck
Usant (et abusant) des inévitables personnages de réacs et autres partisans du "chacun pour soi" (...), Mille Millièmes n'est simplement pas drôle.
Cine Libre
par Ivan Boher
Même si certaines scènes prêtent à sourire, l'intérêt est trop faible. Les dialogues s'embourbent souvent dans des discussions parfois sans fin, qui, non seulement n'intéressent pas certains co-habitants mais également les spectateurs.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
MCinéma.com
par Stéphanie Thonnet
Rémi Waterhouse s'éparpille. On sent même qu'il a eu du mal à boucler son film, qui finit ni plus ni moins en eau de boudin. Cette "fantaisie immobilière" est interminable et ennuyeuse. Comme une assemblée de copropriétaires, en somme.
Première
par Sophie Grassin
Mais rien n'y fait, les trois quarts du temps - et cela compte -, Mille Millièmes patauge.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
par Véronique Le Bris
Si l'idée de départ avait tout pour séduire, le résultat est des plus décevants. Les portraits croqués - beaucoup trop nombreux - le sont sans profondeur ni humour malgré de bons acteurs, les pistes scénaristiques énoncées ne sont pas exploitées (voir la scène d'ouverture assez drôle) et aucune trame dramatique ne vient activer cette communauté d'intérêt créée par accident. Regrettable.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
L'Obs
Souvent drôle, grâce notamment à d'excellents acteurs, Patrick Chesnais et Jean-Pierre Darroussin en tête, de très bonnes répliques font oublier quelques temps morts, c'est intelligent et vif. Une bonne comédie française, est-ce vraiment si fréquent que l'on puisse se permettre de faire l'impasse?
Le Monde
Restait à trouver le mouvement qui aurait emporté tout ce petit monde. Rémi Waterhouse le cherche encore, probablement, mais dans cette quête il a réuni une collection de têtes qui amuse tout le monde, acteurs et public.
Libération
Parmi la vingtaine de personnages, certains sont particulièrement attachants, servis par un casting savoureux, Jean-Pierre Darroussin, Wladimir Yordanoff et Patrick Chesnais en tête.
Télérama
On est dans un agréable entre-deux.
Cinopsis.com
Hélas, la mélancolie qui se dégage au-delà du sujet, alliée à une théâtralité trop grande et un manque de vivacité dans le récit, modère le plaisir du film. Dommage.
Le Parisien
La mise en scène s'englue dans de longs plans fixes. Reste des interprètes qui ont cru à l'histoire, en particulier Vladimir Yordanoff et Patrick Chesnais.
TéléCinéObs
Si les personnages manquent souvent de nuances (...), Rémi Waterhouse les observe avec assez d'attention et de fantaisie pour que le huis clos ne sente jamais le renfermé.
Cahiers du Cinéma
Usant (et abusant) des inévitables personnages de réacs et autres partisans du "chacun pour soi" (...), Mille Millièmes n'est simplement pas drôle.
Cine Libre
Même si certaines scènes prêtent à sourire, l'intérêt est trop faible. Les dialogues s'embourbent souvent dans des discussions parfois sans fin, qui, non seulement n'intéressent pas certains co-habitants mais également les spectateurs.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Rémi Waterhouse s'éparpille. On sent même qu'il a eu du mal à boucler son film, qui finit ni plus ni moins en eau de boudin. Cette "fantaisie immobilière" est interminable et ennuyeuse. Comme une assemblée de copropriétaires, en somme.
Première
Mais rien n'y fait, les trois quarts du temps - et cela compte -, Mille Millièmes patauge.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
Si l'idée de départ avait tout pour séduire, le résultat est des plus décevants. Les portraits croqués - beaucoup trop nombreux - le sont sans profondeur ni humour malgré de bons acteurs, les pistes scénaristiques énoncées ne sont pas exploitées (voir la scène d'ouverture assez drôle) et aucune trame dramatique ne vient activer cette communauté d'intérêt créée par accident. Regrettable.