Donkeyhead
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donkeyhead ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 6 janvier 2023
    "Donkeyhead" m'a fait penser à "Montana Story" principalement parce que je l'ai vu récemment et parce que les deux films abordent des thèmes communs. Il est là aussi question de frères et sœurs qui se retrouvent au chevet de leur père mourant. Mona vit avec son père dont elle s'occupe depuis plusieurs années. Lorsque ce dernier est plongé dans le coma suite à un AVC, ses frères Parm et Rup, et sa sœur Sandy la rejoignent pour lui dire au revoir. C'est ce qu'ils croient, mais Mona refuse de le laisser partir alors même qu'il a signé des papiers pour éviter un acharnement thérapeutique. Elle semble la seule à s'accrocher, mais plus par peur de ce qui l'attend une fois qu'il sera parti que par amour. Mona est une écrivaine qui n'a rien écrit depuis de nombreuses années et qui vit donc aux crochets de son père. Elle fait mention d'un sacrifice pendant que les autres faisaient leur vie, mais ça l'arrangeait bien même si ce n'était pas une situation facile. Comme dans le film cité au début, cette situation va être l'occasion de tout mettre à plat, de se dire les choses et de préparer la suite. Mona est un personnage frustrant, vulnérable et touchant, mais son potentiel n'est pas exploité. Cette famille dysfonctionnelle réserve quelques surprises lorsque les langues se délient, mais cette petite tranche de vie m'a laissé sur ma faim.