Bell Bottom
    2,9
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bell Bottom ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 23 mars 2023
    Alors que le conflit indo-pakistanais est souvent traité du côté de l'Inde, "Bellbottom" se déroule à une époque où les liens entre les deux pays étaient très forts. Pourtant, le détournement d'un avion va raviver les tensions et obliger les autorités à agir avec prudence. Ranjit Tewari met en scène une sorte d'intellectuel devenu agent du RAW et qui est appelé en renfort pour gérer la situation. Alors que les conseillers d'Indira Gandhi lui conseillent de laisser le Pakistan traiter avec les terroristes comme ils l'ont fait à plusieurs reprises par le passé, l'agent Malhotra lui demande de changer de plans, car il pense que l'ISI est impliqué dans ce détournement. "Bellbottom" est autant un film d'action qu'un thriller d'espionnage et politique. Un film qui perd quand même son temps avec des choses inutiles comme la vie privée du héros ou encore sa longue formation. Il aurait pu arriver tout prêt, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Une fois dans le vif du sujet, c'est correct, mais quand même très prévisible. Que ce soit les longues négociations ou le passage à l'acte, ça manque de tension et de rebondissement. Dans le même genre, on a quand même vu des films beaucoup plus efficaces et haletants.