Layla Majnun
    2,9
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Layla Majnun ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 4 février 2022
    Une rencontre peut changer une vie et une rencontre au moment opportun peut faire encore plus. Lorsqu'elle se rend en Azerbaïdjan pour le travail, Layla ne s'attend pas à tomber sous le charme d'un jeune homme surtout qu'elle vient à peine d'accepter la demande en mariage d'une vieille connaissance. Il ne s'agit pas d'un mariage d'amour, mais d'un mariage arrangé que Layla a accepté en remerciement à son oncle qui l'a accueillie quand elle était petite. Cependant, l'amour est plus fort que n'importe quelle promesse. "Layla Majnun" a un petit côté "Roméo et Juliette" pour cet amour impossible avec une famille qui va se mettre en travers de cette union. Le film de Monty Tiwa a un charme indéniable notamment grâce à Reza Rahadian et la superbe Acha Septriasa vue récemment dans un autre film Netflix "June & Kopi" seulement, la monotonie du récit finit par prendre le pas sur cette histoire d'amour. Le plus regrettable est la gestion du récit lors de la deuxième heure. C'est tellement mauvais... Une histoire à rallonge dont on ne voit plus le bout. Si l'on ne garde que ce couple et leur scène ensemble, c'est un film charmant et attendrissant, mais tout ce qu'il y a autour ruine cette romance. Vraiment un film frustrant qui est beaucoup, beaucoup trop long.