une vrai belle surprise, le récit veridic de cette expédition dans le Groenland est captivante et on subit ce périple glaçant avec les protagonistes à chaque étape ! des décors magnifiques , les paysages désertiques glacés sont des tableaux dans lesquelles déambulent le duo. belle mise en scène qui nous fait vivre la souffrance et les états d âmes des deux survivants. l histoire est quand même dingue plus de 3 ans ensemble seul au monde dans cette prison de glace avec toutes c est péripéties,passant du survival dans la première partie au huit clos dans la seconde. Le duo d acteurs tient avec brio le film et leur relations est intéressantes ils deviendront amis pour la vie...A la mort....
Comme dans le film "Arctic" avec Mikkelsen l'acteur, l'histoire se passe dans les régions polaires (ici le Groenland). Et comme dans "Arctic", il ne se passe pas grand chose au point que l'on en vient à bailler. Et le fait que cela soit tiré d'une histoire vraie (celle de Mikkelsen le capitaine d'expédition) ne change rien à l'intérêt au film.
Film avec de beaux paysages. On ne s’ennuie pas vraiment et ça ne dure pas des heures pour rien. La relation entre les 2 protagonistes est un peu expédiée mais vu la durée du film, ça se comprend. A voir pour les fans du genre.
Un film tiré d’une histoire vraie qui se regarde sans déplaisir, mais a qui il manque cependant un certain souffle. La première partie est assez prenante mais la fin est trop longue a mon goût. Au final juste pas mal …
Ejnar Mikkelsen est un explorateur chevronné qui sait ce qu'une expédition de ce type implique. C'est un homme impassible qui ne laisse pas ses sentiments impacter sa prise de décisions. Il utilise des chiens qui ne sont que des outils à ses yeux avant de servir dans la courte chaine alimentaire de l'expédition. Iver Iversen, son compagnon de voyage, se montre plus humaine, mais jusqu'à un certain point seulement. La réalité du terrain dans des conditions extrêmes leur rappelle que la nature ne leur fera pas de cadeau s'ils montrent la moindre faiblesse. C'est les bases posées par le réalisateur qui va cependant se trahir lui-même. Que l'histoire soit fidèle ou pas à ce qui s'est passé au cours de la véritable expédition, la manière dont ce deuxième aller-retour est traité est peu cohérente. On nous fait comprendre que cette mission n'est possible que dans des conditions spécifiques d'où l'importance des provisions et des chiens pour qu'ils refassent la même chose par la suite comme s'il s'agissait d'une formalité. C'est difficile de s'engager émotionnellement avec eux dans ces circonstances alors même que la première partie est pas mal. Pour moi, on est loin de la grande aventure d'autant plus quand on reste bloqué dans cette cabane avec l'un des deux qui perd la tête. Je ne doute pas du caractère extraordinaire de la véritable histoire, mais le film n'est pas terrible et mal raconté.
Oh my Goddy ! Ce film est un joyau à l'état pur... le vrai film d'aventures qui vous fout le frisson, qui vous passionne & vous instruit pendant 1 heure et demie ! J'ai adoré suivre ces deux hommes dans leur expédition au Groenland ! Tout est génial : l'histoire, les paysages, les dialogues pis en prime les chiens sont adorables & on se prend au jeu comme jamais ! c'est plein de rebondissements, de péripéties incroyables ms en meme temps tout est terriblement humain & réaliste car ce film est tiré de l'histoire vraie de l'explorateur danois Mikkelsen ! Bref un vrai petit bijou quand on aime le grand Nord et les chiens de traineau ! Ah gougou !
Voici un film d'aventure classique comme on en fait malheureusement maintenant rarement, et moi j'adore ça ( il y a tellement d'histoires extraordinaires à nous raconter, mais les studios préfèrent nous gaver de super-héros beaucoup plus rentables). Ici on nous montre des paysages fabuleux (ce n'est pas filmé au Groenland mais en Islande) et on nous raconte une incroyable aventure humaine faite d'exploration de terres inconnues et de survie, c'est solide même si ça n'a rien de révolutionnaire.
Un bon film inspirée d'une histoire vraie. La première partie est très réussie, elle décrit l'expédition des 2 hommes partis à la recherche de documents laissés par une précédente expédition. On se trouve dans une belle description de tous les obstacles auxquels les 2 aventuriers doivent faire face et la mise en scène est plutôt dynamique. La seconde partie du film s'essouffle un peu. Elle suit le destin de ces deux hommes qui doivent affronter la solitude dans l'espoir éventuel d'être secourus. Les deux acteurs principaux sont eux très convaincant. Bref un film de survie en milieu hostile plutôt sympathique.
une très belle histoire, et un film prenant et émouvant ! des paysages magnifiques et de la finesse dans les plans et la mise en scène Merci beaucoup pour ce moment
Vraiment un très beau film qui se passe dans le pôle nord, de belles images, de bons acteurs et une histoire véridique à retenir de ces aventuriers des pôles. A voir absolument.
J'ai adoré le film. C'est un super film d'aventure, drame et historique qui reprend très bien l'histoire racontée dans ce film. Les paysages sont magnifiques, les prises de vue aussi, les acteurs jouent extrêmement bien et on est pris et toucher par cette belle histoire d'amitié et d'aventure et pour trouver ce magnifique trésor.
D une humanité à couper le souffle De grands espaces vierges qui éclairent les tréfonds sombres de l âme humaine Des valeurs et des convictions Du courage, des mains qui se tendent La rudesse d une terre qu il faut apprivoiser pour survivre et qui rappelle étrangement la jachère d un cœur qui pleure son amour perdu
Tiré d'une histoire vraie, le film relate une expédition danoise au début du 20ème siècle avec 2 explorateurs qui vont tenter de prouver que le Groenland est une seule Terre et qui donc ne peut appartenir qu'au Danemark. Leur expédition étant longue, ils vont vite découvrir qu'ils se retrouvent seul dans une terre isolée du reste du monde. Ce film ne montre rien de bien nouveau par rapport à tout ce qui s'est déjà fait sur les expéditions polaires. Néanmoins, le casting est efficace ainsi que la mise en scène et on suit le film avec aisance. Bref : un film qui fait froid dans le dos.