Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Studio Magazine
par Juliette Michaud
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
par Mathieu Carratier
Tout ne s'imbrique pas parfaitement, et le rythme en pâtit, véritable handicap pour une comédie. Pourtant, avec le recul, on se surprend, hilare, à réciter les gags et à se remémorer des scènes anthologiques (...).
Zurban
par Eric Quéméré
Totalement irrévérencieux, le film multiplie clins d'oeil cinéphiles et guest stars, lesquels, de David Bowie à Winona Ryder, semblent ravis de se voir tournés en dérision.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Aden
par Philippe Piazzo
C'est tellement bête, et tellement volontairement outrancier, qu'on peut finir par prendre un certain plaisir à ce sommet d'humour débile.
Cahiers du Cinéma
par Olivier Joyard
(...) Stiller a trouvé sa voie: une tendance presque masochiste à faire durer les scènes qui ne devraient pas (...); et le découpage systématique des moments où l'humour pourrait s'installer sur la durée.
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Thomas Sotinel
Se complaisant éhontément dans les clichés, Stiller a imaginé qu'au confluent de ces deux secteurs d'activité (la télévision pop et la mode) ne pouvaient survivre que des êtres dépourvus de fonctions cérébrales complexes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Au bout du compte, comme tout film burlesque, ZOOLANDER est assez réussi, assez lourd, totalement vain, et accèdera au statut de chef-d'oeuvre dans dix ans, le temps d'éliminer les scories.
TéléCinéObs
par Alexandre Boussageon
(...) Ben Stiller témoigne d'une énergie burlesque souvent payante et d'un sens aigu de la déconnade au premier degré. Mais sa façon d'enfoncer des portes ouvertes depuis déjà longtemps ôte l'essentiel de son mordant à une satire qui s'avère en bout de course plutôt édentée.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Urbuz
par Elise Bourges
C'est le genre de film où l'on s'amuse à répéter les répliques qui, immanquablement, deviendront "cultes" et qui donnent lieu à quelques scènes anthologiques. Mais est-ce suffisant et surtout, cela en fait-il pour autant un bon film ?
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
Tout ne s'imbrique pas parfaitement, et le rythme en pâtit, véritable handicap pour une comédie. Pourtant, avec le recul, on se surprend, hilare, à réciter les gags et à se remémorer des scènes anthologiques (...).
Zurban
Totalement irrévérencieux, le film multiplie clins d'oeil cinéphiles et guest stars, lesquels, de David Bowie à Winona Ryder, semblent ravis de se voir tournés en dérision.
Aden
C'est tellement bête, et tellement volontairement outrancier, qu'on peut finir par prendre un certain plaisir à ce sommet d'humour débile.
Cahiers du Cinéma
(...) Stiller a trouvé sa voie: une tendance presque masochiste à faire durer les scènes qui ne devraient pas (...); et le découpage systématique des moments où l'humour pourrait s'installer sur la durée.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Se complaisant éhontément dans les clichés, Stiller a imaginé qu'au confluent de ces deux secteurs d'activité (la télévision pop et la mode) ne pouvaient survivre que des êtres dépourvus de fonctions cérébrales complexes.
MCinéma.com
Au bout du compte, comme tout film burlesque, ZOOLANDER est assez réussi, assez lourd, totalement vain, et accèdera au statut de chef-d'oeuvre dans dix ans, le temps d'éliminer les scories.
TéléCinéObs
(...) Ben Stiller témoigne d'une énergie burlesque souvent payante et d'un sens aigu de la déconnade au premier degré. Mais sa façon d'enfoncer des portes ouvertes depuis déjà longtemps ôte l'essentiel de son mordant à une satire qui s'avère en bout de course plutôt édentée.
Urbuz
C'est le genre de film où l'on s'amuse à répéter les répliques qui, immanquablement, deviendront "cultes" et qui donnent lieu à quelques scènes anthologiques. Mais est-ce suffisant et surtout, cela en fait-il pour autant un bon film ?