Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné-13
117 abonnés
1 068 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 août 2024
Où l'on découvre l'histoire de ces pays nordiques par le petit bout de la lorgnette : mystère non élucidé de la légitimité de son fils OLAF naturel ou ERIC adoptif... Le film n'explicite pas si elle est reine du Danemark, de la Norvège, de la Suède ou des 3 en même temps. Et pourquoi les Teutons germains font la guerre... Et quid de l'alliance avec les anglais. Tout ceci étant très confus... Le personnage de la reine est parfaitement incarné, mais les rois des 3 pays peu charismatiques. Beaux décors, musique un peu envahissante par moments. Pas mal!
excellente actrice au visage si expressif qui vaut le film à elle seule. une excellente surprise. on ne connait pas assez l'histoire du nord de l'Europe
J'attendais ce film en VF avec impatiente sur cette fameuse reine nordique qui a su unir la Suède et la Norvège et le Danemark pendant de nombreuses années. cette femme un brin "féministe" avant son heure, j'ai vraiment aimé. en revanche, je pense que ce film aurait mérité d'être plutot une série. en effet, entre complots, batailles de pouvoir pour la couronne et assumer le choix entre 2 fils, il y aurait encore eu à dire. j'ai le sentiment que c'est écourté. c'est dommage.
Marguerite Ire est connue pour avoir notamment uni le Danemark, la Suède et la Norvège à travers l'Union de Kalmar. Une femme forte qui a apporté la paix après de sanglantes batailles, mais qui va être confrontée à un dilemme qui la touche directement et personnellement. spoiler: Son fils qu'elle croyait mort depuis quinze ans a été retrouvé, ce qui pourrait remettre en cause la place du roi Erik qui a été choisi comme héritier par Marguerite seulement, certains se demandent s'il ne s'agit pas d'un imposteur... Inspiré de l'histoire de spoiler: "False Olaf" , ce film historique nordique comprend tout ce que l'on peut attendre d'une telle histoire avec des conflits familiaux, des histoires de trahisons, d'alliances, de jalousie et de descendance. Dans les grandes lignes, c'est intéressant, mais le scénario n'est pas à la hauteur d'une telle histoire qui implique autant de choses avec des enjeux familiaux et politiques. Il est question d'un grand dilemme moral avec une femme partagée entre son rôle de reine et de mère, mais aussi d'une grande menace venue de l'extérieur qui pèse sur le royaume. Ce n'est pas quelque chose qui se ressent forcément en terme d'intensité ou de tension dramatique. Ça reste pas mal, car c'est bien joué et visuellement très propre, mais ce n'est pas un grand film.