Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Franceinfo Culture
par Mohamed Berkani
Plusieurs films en un. Là réside, peut-être, sa faiblesse. Il en a trop fait, trop mis dans un seul film. Paradoxalement, White noise est un film à ne pas rater tant ses points forts sont plus nombreux : jeu d'acteurs, scènes épiques, mémorables, un travail visuel unique...
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Obs
par Nicolas Schaller
Noah Baumbach vise juste et surprend. Toujours aussi pertinent dans son approche des névroses conjugales et familiales, le réalisateur de « Marriage Story » les projette ici dans un contexte anxiogène et sur un registre absurde inédits pour lui.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Il en ressort cette cosa mentale, lugubre et plaisante à la fois, qui bouleverse les canons du récit, radiographie le malaise des choses contemporaines et propose, en guise de divertissement, une phénoménologie des fins dernières de l’humanité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Catherine Balle
Absurde, drôle et finalement pas si désespéré.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Olivier Lamm
Un film de cinéma digne de ce nom, drôle, spectaculaire, fidèle, contemporain malgré l’évidence historique qui nous fait penser que les eighties et 2022 ont moins de ressemblances que de disparités.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Frédéric Foubert
La puissance comique et la fureur poétique du matériau originel permettent à Baumbach de faire exploser les coutures de son cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jacques Morice
Un drame bourratif par endroits, mais doté d’une ironie constante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
par Alexandre Janowiak
S'il ne se libère pas totalement du phrasé trop littéraire de DeLillo, Baumbach livre une oeuvre excitante et atemporelle avec White Noise. Une étude déconcertante de la condition humaine trop théorique, mais suffisamment audacieuse en mêlant science-fiction, aventure, polar et pure comédie pour charmer.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Positif
par Christian Viviani
Un film très bavard, intéressant mais inégal.
Télé Loisirs
par Corentin Marouby
Noah Baumbach livre ainsi un ensemble assez inégal malgré des dialogues percutants et dynamités par les performances charismatiques d'Adam Driver et Greta Gerwig.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Critikat.com
par Valentin Denis
Après un début intriguant, Baumbach perd rapidement le contrôle de son film.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Echos
par Adrien Gombeaud
Monument décousu et volontairement délirant, l'ambitieux film de Noah Baumbach s'avère surchargé, malgré quelques moments brillants.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Une balade en absurdie, bavarde jusqu’à l’indigeste, et qui nous laisse sur le bas-côté.
Franceinfo Culture
Plusieurs films en un. Là réside, peut-être, sa faiblesse. Il en a trop fait, trop mis dans un seul film. Paradoxalement, White noise est un film à ne pas rater tant ses points forts sont plus nombreux : jeu d'acteurs, scènes épiques, mémorables, un travail visuel unique...
L'Obs
Noah Baumbach vise juste et surprend. Toujours aussi pertinent dans son approche des névroses conjugales et familiales, le réalisateur de « Marriage Story » les projette ici dans un contexte anxiogène et sur un registre absurde inédits pour lui.
Le Monde
Il en ressort cette cosa mentale, lugubre et plaisante à la fois, qui bouleverse les canons du récit, radiographie le malaise des choses contemporaines et propose, en guise de divertissement, une phénoménologie des fins dernières de l’humanité.
Le Parisien
Absurde, drôle et finalement pas si désespéré.
Libération
Un film de cinéma digne de ce nom, drôle, spectaculaire, fidèle, contemporain malgré l’évidence historique qui nous fait penser que les eighties et 2022 ont moins de ressemblances que de disparités.
Première
La puissance comique et la fureur poétique du matériau originel permettent à Baumbach de faire exploser les coutures de son cinéma.
Télérama
Un drame bourratif par endroits, mais doté d’une ironie constante.
Ecran Large
S'il ne se libère pas totalement du phrasé trop littéraire de DeLillo, Baumbach livre une oeuvre excitante et atemporelle avec White Noise. Une étude déconcertante de la condition humaine trop théorique, mais suffisamment audacieuse en mêlant science-fiction, aventure, polar et pure comédie pour charmer.
Positif
Un film très bavard, intéressant mais inégal.
Télé Loisirs
Noah Baumbach livre ainsi un ensemble assez inégal malgré des dialogues percutants et dynamités par les performances charismatiques d'Adam Driver et Greta Gerwig.
Critikat.com
Après un début intriguant, Baumbach perd rapidement le contrôle de son film.
Les Echos
Monument décousu et volontairement délirant, l'ambitieux film de Noah Baumbach s'avère surchargé, malgré quelques moments brillants.
Télé 7 Jours
Une balade en absurdie, bavarde jusqu’à l’indigeste, et qui nous laisse sur le bas-côté.