Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Aden
Nouvelle version des Quatre Plumes blanches, hymne à la patrie et à l'amitié fraternelle dans la glorieuse Angleterre des colonies.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Shekhar Kapur, réalisateur d'Elizabeth, a une certaine tendance au maniérisme académique. Mais la photographie est très raffinée, les scènes de batailles superbement filmées, l'interprétation agréable. Si on est en manque de spectaculaire exotique, pourquoi pas ?
MCinéma.com
par Camille Brun
"Frères du désert" a tout de la caricature agaçante du mélodrame. On pourrait même presque s'en servir pour dénombrer les défauts et les scories inhérents au genre. Pourtant, le nouveau film de Shekhar Kapur ("Elizabeth") n'est pas dénué d'un certain charme. Il faut dire que l'histoire est forte, et que le personnage principal d'Harry (...) a l'avantage d'être plein de failles et par conséquent attachant.
Positif
par Hubert Niogret
(...) cette nouvelle version mise en images par le réalisateur d'Elisabeth se veut moins désuète, bénéficiant des techniques les plus modernes pour être davantage spectaculaire. Mais (...) le récit se rallie à ce qu'il y a des plus traditionnel dans le cinéma d'aventures s'appuyant sur des exploits et des des défaites militaires.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Olivier Lemaire
Le tableau trop léché du début devient l'esquisse râpée et filandreuse d'une société rigide. Le basculement donne de l'angle et du relief ; c'est une conception de l'idéal qui est en jeu
La critique complète est disponible sur le site Première
Synopsis
par Eric Van Cutsem
Au-delà de cette question, The Four feathers, adaptation d'un roman de A.E.W. Mason, est un mélodrame tout ce qu'il y a de plus classique: une fresque avec une romance à la clé. Son réalisateur, Shekar Kapur, ne retrouve malheureusement pas la flamboyance et le souffle de son Elizabeth excepté dans certaines scènes (l'attaque dans le désert par exemple).
La critique complète est disponible sur le site Synopsis
Télérama
par Guillemette Olivier
Le réalisateur indien entré en terre hollywoodienne avec Elizabeth (...) lorgne avec modestie vers le classicisme d'antan, du côté de Lord Jim et de Lawrence d'Arabie, pour suivre son héros Harry Feversham.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Cette nouvelle version des Quatre Plumes blanches, grand film d'aventures signé Zoltan Korda en 1939 (...) prend pour modèle le Lawrence d'Arabie de David Lean. Mais il n'y a aucun souffle, la mise en scène est statique, les comédiens sans charisme, le désert ressemble à un bac à sable.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Alexandre Chabert
(...) Le cinéaste, au demeurant talentueux (...) ne semble avoir aucun regard critique sur une oeuvre reposant sur des préjugés datés. (...) Tout cela est d'autant plus choquant que le réalisateur est indien, mais colonisé, à sa décharge, par Hollywood.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Aden
Nouvelle version des Quatre Plumes blanches, hymne à la patrie et à l'amitié fraternelle dans la glorieuse Angleterre des colonies.
Le Figaroscope
Shekhar Kapur, réalisateur d'Elizabeth, a une certaine tendance au maniérisme académique. Mais la photographie est très raffinée, les scènes de batailles superbement filmées, l'interprétation agréable. Si on est en manque de spectaculaire exotique, pourquoi pas ?
MCinéma.com
"Frères du désert" a tout de la caricature agaçante du mélodrame. On pourrait même presque s'en servir pour dénombrer les défauts et les scories inhérents au genre. Pourtant, le nouveau film de Shekhar Kapur ("Elizabeth") n'est pas dénué d'un certain charme. Il faut dire que l'histoire est forte, et que le personnage principal d'Harry (...) a l'avantage d'être plein de failles et par conséquent attachant.
Positif
(...) cette nouvelle version mise en images par le réalisateur d'Elisabeth se veut moins désuète, bénéficiant des techniques les plus modernes pour être davantage spectaculaire. Mais (...) le récit se rallie à ce qu'il y a des plus traditionnel dans le cinéma d'aventures s'appuyant sur des exploits et des des défaites militaires.
Première
Le tableau trop léché du début devient l'esquisse râpée et filandreuse d'une société rigide. Le basculement donne de l'angle et du relief ; c'est une conception de l'idéal qui est en jeu
Synopsis
Au-delà de cette question, The Four feathers, adaptation d'un roman de A.E.W. Mason, est un mélodrame tout ce qu'il y a de plus classique: une fresque avec une romance à la clé. Son réalisateur, Shekar Kapur, ne retrouve malheureusement pas la flamboyance et le souffle de son Elizabeth excepté dans certaines scènes (l'attaque dans le désert par exemple).
Télérama
Le réalisateur indien entré en terre hollywoodienne avec Elizabeth (...) lorgne avec modestie vers le classicisme d'antan, du côté de Lord Jim et de Lawrence d'Arabie, pour suivre son héros Harry Feversham.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Cette nouvelle version des Quatre Plumes blanches, grand film d'aventures signé Zoltan Korda en 1939 (...) prend pour modèle le Lawrence d'Arabie de David Lean. Mais il n'y a aucun souffle, la mise en scène est statique, les comédiens sans charisme, le désert ressemble à un bac à sable.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
(...) Le cinéaste, au demeurant talentueux (...) ne semble avoir aucun regard critique sur une oeuvre reposant sur des préjugés datés. (...) Tout cela est d'autant plus choquant que le réalisateur est indien, mais colonisé, à sa décharge, par Hollywood.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com