Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Synopsis
par Guillaume Loison
Comme toujours, l'écriture des frères Farrelly, d'une fluidité remarquable, inscrit les personnages dans des séquences purement visuelles, soit extrêmement cinématographiques. En effet, peu de dialogues mémorables chez eux, mais plutôt un scénario solide au service de la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Synopsis
Urbuz
par Vincent Malausa
Ce film tient son pari : révéler l'envers d'un certain bon goût, cet enfer sans fond de solitude et d'isolement qui permet parfois à un simple personnage de cinéma, croulant sous des grimages pathétiques, de porter sur lui toute la grandeur tragique du monde faussement enchanté du divertissement hollywoodien.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
Connus pour leur goût de la provoc, leurs blagues primaires souvent salutaires, les réalisateurs ont décidé cette fois de faire un cinéma "adulte" et donc de privilégier les sentiments. Du coup, ils deviennent de maladroits militants du droit à la différence et leur humour dévastateur laisse place à un prêchi- prêcha vantant les vertus de la beauté intérieure des plus malaisés.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Olivier Guéret
Les Farrelly ne sont plus! Leur mordant a perdu toute sa dentition et leur acide ressemble à du jus de citron. Cette volonté de faire plus sage est d'ailleurs totalement revendiquée par les frères cinéastes (...). Heureusement, Gwyneth Paltrow tient parfaitement son contre-emploi (...).
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Ciné Live
par Olivier Petit
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Sans jamais avoir transigé sur sa superficialité, L'Amour extra-large va jusqu'au refus de sa conclusion logique, selon une constante dénégation des règles aussi réjouissante que dérangeante, réjouissante parce que dérangeante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
On est d'abord dérouté par la construction du récit, pas toujours très fin. Puis le scénario se charge d'émotions.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
(...) L'Amour estra-large, comédie plus sinistre qu'amusante, ne possède qu'un faible pouvoir de séduction. C'est un objet ingrat, et gras, mais aussi un film plutôt gonflé derrière son aspect consensuel, et finalement émouvant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Forts d'un scénario d'une originalité rare, les cinéastes nous servent un cocktail malin de scènes touchantes et rigolotes. (...) Le sens de l'humour et l'imagination des cinéastes crèvent l'écran. Dommage que les trublions n'aient pas su s'arrêter à temps. (...) Plus on se rapproche de la fin et moins on rigole. La comédie vire carrément à la romance à l'eau de rose, et les réalisateurs perdent subitement leur maîtrise.
La critique complète est disponible sur le site MCinéma.com
Première
par Stéphanie Lamome
(...) une morale qui va au-delà du discours sur les apparences auquel on pourrait s'attendre : les garçons les plus cruels ne sont pas forcément les plus beaux, et les bombes peuvent accessoirement être des filles bien.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Juliette Michaud
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
(...) plus le film avance, plus il ressemble à une classique comédie romantique (...). Cette relative déception a sa contrepartie. Moins délirant, plus psychologique que les précédents, le film élargit la palette comique de ses auteurs.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
Mais, dans le lot, il y a trop de fadaises faciles, de méchancetés gratuites cachées derrière une morale de façade. (...) D'ailleurs, leur obèse n'en est même pas vraiment une, mais ladite Gwynneth Paltrow, déformée, déguisée, travestie. C'était vraiment trop, une vraie grosse ?
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Synopsis
Comme toujours, l'écriture des frères Farrelly, d'une fluidité remarquable, inscrit les personnages dans des séquences purement visuelles, soit extrêmement cinématographiques. En effet, peu de dialogues mémorables chez eux, mais plutôt un scénario solide au service de la mise en scène.
Urbuz
Ce film tient son pari : révéler l'envers d'un certain bon goût, cet enfer sans fond de solitude et d'isolement qui permet parfois à un simple personnage de cinéma, croulant sous des grimages pathétiques, de porter sur lui toute la grandeur tragique du monde faussement enchanté du divertissement hollywoodien.
Chronic'art.com
Connus pour leur goût de la provoc, leurs blagues primaires souvent salutaires, les réalisateurs ont décidé cette fois de faire un cinéma "adulte" et donc de privilégier les sentiments. Du coup, ils deviennent de maladroits militants du droit à la différence et leur humour dévastateur laisse place à un prêchi- prêcha vantant les vertus de la beauté intérieure des plus malaisés.
Cinopsis.com
Les Farrelly ne sont plus! Leur mordant a perdu toute sa dentition et leur acide ressemble à du jus de citron. Cette volonté de faire plus sage est d'ailleurs totalement revendiquée par les frères cinéastes (...). Heureusement, Gwyneth Paltrow tient parfaitement son contre-emploi (...).
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Sans jamais avoir transigé sur sa superficialité, L'Amour extra-large va jusqu'au refus de sa conclusion logique, selon une constante dénégation des règles aussi réjouissante que dérangeante, réjouissante parce que dérangeante.
Le Parisien
On est d'abord dérouté par la construction du récit, pas toujours très fin. Puis le scénario se charge d'émotions.
Les Inrockuptibles
(...) L'Amour estra-large, comédie plus sinistre qu'amusante, ne possède qu'un faible pouvoir de séduction. C'est un objet ingrat, et gras, mais aussi un film plutôt gonflé derrière son aspect consensuel, et finalement émouvant.
MCinéma.com
Forts d'un scénario d'une originalité rare, les cinéastes nous servent un cocktail malin de scènes touchantes et rigolotes. (...) Le sens de l'humour et l'imagination des cinéastes crèvent l'écran. Dommage que les trublions n'aient pas su s'arrêter à temps. (...) Plus on se rapproche de la fin et moins on rigole. La comédie vire carrément à la romance à l'eau de rose, et les réalisateurs perdent subitement leur maîtrise.
Première
(...) une morale qui va au-delà du discours sur les apparences auquel on pourrait s'attendre : les garçons les plus cruels ne sont pas forcément les plus beaux, et les bombes peuvent accessoirement être des filles bien.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) plus le film avance, plus il ressemble à une classique comédie romantique (...). Cette relative déception a sa contrepartie. Moins délirant, plus psychologique que les précédents, le film élargit la palette comique de ses auteurs.
Aden
Mais, dans le lot, il y a trop de fadaises faciles, de méchancetés gratuites cachées derrière une morale de façade. (...) D'ailleurs, leur obèse n'en est même pas vraiment une, mais ladite Gwynneth Paltrow, déformée, déguisée, travestie. C'était vraiment trop, une vraie grosse ?
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr