Mon compte
    Pelé
    Note moyenne
    3,7
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pelé ?

    7 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    5 critiques
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ballack
    Ballack

    8 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 août 2023
    Pele pue le football à plein nez c'est l'image même de la montée fulgurante de ce sport de par sa magie il a su faire vibrer tout le monde toutes générations confondues!
    Les biographies des footballeurs en général commence toujours bien on a la possibilité de voir les joueurs dans leur intimité en famille l'environnement dans lequel ils ont grandi, etc. puis c'est une série de clichés qui ne mets pas forcément en avant le joueur, et qui fait qu'on décroche en général rapidement des biographies de par la redondance, et que ce qui nous montre, est moins captivant qu'au début
    Mla
    Mla

    16 abonnés 347 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 janvier 2023
    Documentaire qui vous en apprendra beaucoup sur la légende pelé triple champion du monde , son parcours , ses rêves, ses regrets.. images d’archives et témoignages exceptionnels, à voir sur Netflix !
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    158 abonnés 1 498 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 décembre 2022
    Pour l’actualité de l’ancien joueur de foot et pour la Coupe du Monde 2002, pourquoi pas découvrir un documentaire sur le football. En tout cas, malgré le fait que j’apprécie beaucoup ce sport et également les documentaires sportifs, j’ai trouvé ce film un peu trop long et relativement moyen.

    Je pars du principe qu’un bon documentaire est à la portée de tous ; et sur celui-là, je trouve qu’il vise un public un peu trop expert. Cela n’empêche que ce qui est raconté est très touchant et que les intervenants sont évidemment intéressants mais je n’ai pas saisi la cohérence et la ligne directrice, si ce n’est historique, du documentaire. Il faut quand même préciser que cela se ressent que ce film relate littéralement l'intime de Pelé mais je pense que je n’ai pas été réceptif.

    J’aurais tendance à recommander ce film pour les fanatiques du football et de Pelé mais pour les autres, je pense que cela risque d’être compliqué. Malheureusement, je ne pense pas le revoir.
    Snipe
    Snipe

    13 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 juin 2022
    Un documentaire habile qui permet de mieux comprendre l'icône brésilienne du football en nous replongeant dans la réalité politique au Brésil à cette époque.
    La réalisation est épurée, Pelé est touchant en itw.
    Yetcha
    Yetcha

    873 abonnés 4 385 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 avril 2021
    Si Pelé reste une légende, même pour ceux qui, comme moi, déteste le foot, l'aspect icônique du personnage est indéniable. On y découvre pas mal de choses, en tout cas pour moi, je ne sais pas pour les spécialistes. Cependant, le documentaire manque d'ampleur et ressemble plus à un reportage hommage d'une émission de télé. Dommage pour un jouer comme Pelé.
    tonyhw
    tonyhw

    42 abonnés 178 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 février 2021
    Aussi sympathique et attachant qu'il soit, le roi Pelé n'a pas grand-chose d'original ou d'intéressant à dire, et ce côté "ordinaire" déteint malheureusement sur cette biographie qui reste très sage et très convenue d'un bout à l'autre.
    Yves G.
    Yves G.

    1 450 abonnés 3 469 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 février 2021
    Le roi Pelé a longtemps été considéré comme le plus grand footballeur de tous les temps. Le titre lui est disputé par Maradona - dont étonnamment il ne sera pas question dans ce documentaire hagiographique mis en ligne depuis hier sur Netflix.

    Très classiquement "Pelé" raconte la carrière du footballeur brésilien, en alternant les images d'archives et les interviews : Pelé lui-même, affaibli par l'âge, qui se déplace désormais avec un déambulateur, ses anciens coéquipiers dont on peine à croire, en les voyant si vieux et si bedonnants, qu'ils furent jadis des sportifs de haut niveau et quelques personnalités extérieures (l'ancien Président Cardoso, le musicien Gilberto Gil, des journalistes sportifs, etc.)

    "Pelé" ne déçoit pas notre attente en nous montrant quelques uns des plus beaux buts inscrits par le jeune prodige. Son accession à la célébrité coïncide avec le développement de la télévision. Mais ses moyens sont encore balbutiants, le nombre de caméras autour du stade limité et les phases de jeux souvent mal cadrées. On revit la Coupe du monde de 1958 en Suède - dont la France s'est longtemps enorgueillie pour y avoir décroché la troisième place et le titre de meilleur buteur pour Just Fontaine... dont le nom n'est même pas prononcé - et le premier titre du jeune prodige âgé de dix-sept ans seulement qui inscrit deux buts en finale. On revoit également celle de 1962, encore victorieuse, où il est blessé en poules et celle de 1966 où le Brésil est sèchement éliminé dès le premier tour. L'apothéose de la carrière de Pelé - et le point d'orgue du documentaire - est la victoire de 1970 au Mexique où Pelé ouvre le score de la tête en finale face à l'Italie défaite 4-1.

    Se serait-il borné à remontrer tous ces buts étourdissants, "Pelé" aurait déjà ravi des fans par avance conquis. Mais il va plus loin, tout en restant dans les limites de ce que l'hagiographie autorise. Il montre comment le jeune Brésilien à l'éternel sourire séducteur est devenu une star, la première star mondiale du football, grâce à la télévision, à la publicité et aux vols intercontinentaux qui lui ont permis d'être applaudi et connu partout sur la planète. Il montre aussi comment la carrière de Pelé s'inscrit dans l'histoire du Brésil. 

    Le Brésil qui avait longtemps été, selon la formule cruelle de Clémenceau, "un pays d'avenir voué à le rester", sort enfin du sous-développement dans les années cinquante. Mais ce boom économique va de pair avec une remise au pas politique marquée, en 1964, par la prise de pouvoir des militaires. Tandis que Pelé enchaîne les buts au FC Santos, la junte arrête et torture ses opposants à São Paulo, à Rio de Janeiro, à Salvador de Bahia... Pelé aurait-il pu s'y opposer ? Sans doute pas. Aurait-il dû refuser, par ses exploits sportifs sous le maillot de la Seleção, de cautionner le régime ? C'est un procès rétrospectif qu'il est bien plus confortable d'instruire aujourd'hui qu'à l'époque. 
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top