Un petit Miracle
    3,2
    491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un petit Miracle ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 septembre 2023
    "Un petit miracle", comédie française réalisée par Sophie Boudre sorti en 2023. Premier film de la réalisatrice assez bien réalisé. Une comédie familiale intergénérationnelle avec Eddy Mitchell, Alice Pol, Jonathan Zaccaï , Régis Laspalès et l'éternel petit second rôle que nous connaissons tous depuis toujours Michel Crémadès, qui se retrouve désormais relégué à la maison de retraite. Quelques jeunes acteurs plutôt bien dirigés. Eddy Mitchell, et aussi Jonathan Zaccaï apportent un peu de teneur au mileu de personnages qui paraissent plus anecdotiques. Michel Crémadès y est d'ailleurs touchant.
    Des allures de petit téléfilm, c'est plaisant, ça se regarde, l'intention est bonne, mais ce n'est pas formidable et la sauce ne prend pas vraiment.
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 16 février 2023
    Une jolie réussite que ce petit film sans prétention . Une histoire simple et pleine de bons sentiments servis par des acteurs plein de justesse, des dialogues délicats et gentiment drôles . Une jolie comédie qui fait du bien et nous fait rêver à un monde où la vie se melange dans l'intérêt de tous.
    Un bon film dans son genre.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 10 février 2023
    Une pépite cette comédie aux couleurs douces amères et tout en nuances. Légère et grave, le charme du paradoxe. Ça n a rien de "miraculeux", c est juste bien écrit, travaillé avec beaucoup de respect pour les personnages et pour les spectateurs.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 25 mars 2023
    Le 3ème âge reprend des couleurs dans le cinéma français après Maison de retraite et Chœurs de rockers. Ce film creuse cette veine intergénérationnelle avec bonheur et tendresse.
    Jylg
    Jylg

Publiée le 6 février 2023
    Un vent de fraîcheur souffle sur Fr joli conte. L'idée a déjà été expérimentée et semble porter ses fruits. Dans ce film, tout fonctionne à merveille. Les acteurs, jeunes et moins jeunes sont excellents de naturel et l'alchimie fonctionne. À voir en famille .
    May34
    May34

Publiée le 27 janvier 2023
    J'ai A-DO-RÉ !!! Un joli film sur les sentiments et le lien intergénérationnel. C'est un film léger mais important. On rit, on verse quelques larmes mais cela fait un bien fou! Eddy Mitchell est très touchant. Un bon moment en famille.
    H DM
    H DM

Publiée le 30 janvier 2023
    Un film sans prétention sympathique avec le thème générationnelle qui est traité davec beaucoup de douceur, mérite la note de 3,5
    DRI75
    DRI75

Publiée le 4 octobre 2023
    J’ai eu du mal à être intéressé, à vivre l’histoire… On n’y croit pas tellement le scénario est superficiel, restreint et brouillon… En final c’est gnangnan.
    S BOUDRE tente de nous amuser avec les pilules bleues du début jusqu’à la fin en oubliant la belle idée initiale dont elle n’en fait rien. Quel gâchis !
    christophe R.
    christophe R.

Publiée le 6 février 2023
    Un film joyeux sur un Ehpad-école où cohabitent résidents âgés et de jeunes élèves d’école primaire, le tout teinté d’humour et d’émotions.
    Lespinasse Marc
    Lespinasse Marc

Publiée le 10 février 2023
    Film nul! Navet gnan-gnan! La mise en scène est plate,convenue, à chier! Les dialogues sont d’une ineptie sans nom! Le scénario est mauvais, condescendant, affligeant. Dire qu’elle se sont mise à trois pour pondre cette merde.
    Eddy Mitchell est mal employé limite ridicule !
    Le pire est atteint quant l’instit et le directeur d’EPADH sortent ensemble!
    Film à fuir ou à montrer dans les écoles de cinéma comme exemple à ne pas suivre.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 juin 2023
    "Un petit miracle" ou quand les laissés pour compte se serrent les coudes. Après un incendie dans l'école, Juliette doit trouver un lieu pour continuer à enseigner à sa classe unique pour laquelle elle se bat depuis un moment déjà afin d'éviter une fermeture. La seule solution est de donner les cours dans une maison de retraite... Dans cette histoire transgénérationnelle, Sophie Boudre parle des sacrifices et des sacrifiés... Derrière cette gentille comédie pleine d'humanité se cache un film qui parle du désert éducatif et des conditions de travail en maison de retraite avec des employés en sous-effectif. Il y a quelque chose de profondément triste dans cette histoire, mais la réalisatrice se focalise sur la bienveillance du récit qui est parfois un peu niais. Il y avait mieux à faire et notamment au niveau des personnages avec certains qui sont mal exploités. Au final, un film aux bonnes intentions, mais qui a du mal à se situer en plus d'avoir tendance à en faire beaucoup trop.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 19 mars 2023
    Un petit miracle, ce n'est clairement pas ce qui s'est passé ici. Cette comédie française n'a jamais réussi à décoller, tout est trop mou, les bons sentiments recherchés se sont noyés sous l'ennui. Même l'humour tombe à plat par le ton trop sérieux. Vraiment, ça manque d'énergie, et pourtant ce n’est pas le premier film avec cette base scénaristique (mélanger des enfants et des retraités etc.), les autres, sans être des références, s'en étaient quand même bien mieux sortis ! À dire vrai, Il n'a pas d'autres réels défauts, il est plein de bonnes intentions... mais non, la lassitude a vaincu tout engouement !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 4 février 2024
    Un petit film sympathique mettant en lumière, s’il en était nécessaire, que nos anciens en Ehpad apprécient fortement la présence dans leur environnement d’enfants et d’animaux, ce qui les relient à la vie. Ici, les acteurs s’en donnent à coeur joie : Alice Pol, super naturelle en institutrice, Jonathan Zaccaï en directeur d’Ehpad à la limite du burn out, Eddy Mitchell savoureux en ancien bougon…s’ajoutent de beaux paysages de Provence et on passe un bon moment.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 10 février 2024
    Dernièrement « Quand je serai grand » évoquait une classe de primaire déplacée dans un EPHAD.
    On retrouve les mêmes réflexions sur la crise des effectifs dans ces établissements de santé.
    On retrouve également les mêmes portraits, enfant rebelle qui s’acoquine avec un(e) personne du troisième âge tout aussi remonté(e) que l’enfant.
    On retrouve les mêmes interrogations sur l’opportunité de faire cohabiter deux générations très opposées ; et immanquablement ça finit par donner de très bons résultats pour attendrir le spectateur.
    Ça va devenir un genre !
    Bref, malgré la bonne volonté d’Alice Pol, « Un petite miracle » n’en est pas vraiment un…
    Julie Paule Bleu
    Julie Paule Bleu

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 janvier 2023
    Très beau film j ai ris mais j ai eu l émotion aussi ,le mélange des enfants avec des personnes âgées ça fonctionne bien . Les acteurs sont au top ,