Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jean-François Rauger
Ce qui empêche le naufrage absolu d'un tel projet, c'est sans doute la façon dont le récit, à la fois confus et convenu, est emporté par une mise en scène un peu tape-à-l'oeil, un montage cursif et délié. (...) Enfin, ajouté à tout cela, la présence toujours impressionnante de Nick Nolte interdit l'effondrement immédiat d'un ensemble pourtant constamment sur la corde raide.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
Un petit polar sans prétention dans lequel on prend plaisir à voir autour de NIck Nolte des comédiens français excellents.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Les personnages ne sont pas convaincants, la forme est "déconstruite" et le résultat se veut réaliste, à l'image de la référence Melville, plongeant dans les lieux les plus glauques en espérant atteindre son but.
Première
par Gérard Delorme
Le résultat est très déroutant : autant l'original était sec, épuré et direct, autant celui-ci est sinueux et ampoulé. (...) En fin de compte, il vaut mieux oublier Melville.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Juliette Michaud
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Pierre Murat
Un film de casse, tout en faux-semblants, séduisant mais clinquant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Eric Quéméré
Si la mise en scène n'a pas le brio de celle de Soderbergh, la promesse de divertissement est en tout cas tenue.
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
(...) malgré une mécanique ingénieuse, on se désintéresse de cet énième polar décoratif.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Ce qui empêche le naufrage absolu d'un tel projet, c'est sans doute la façon dont le récit, à la fois confus et convenu, est emporté par une mise en scène un peu tape-à-l'oeil, un montage cursif et délié. (...) Enfin, ajouté à tout cela, la présence toujours impressionnante de Nick Nolte interdit l'effondrement immédiat d'un ensemble pourtant constamment sur la corde raide.
Le Parisien
Un petit polar sans prétention dans lequel on prend plaisir à voir autour de NIck Nolte des comédiens français excellents.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Les personnages ne sont pas convaincants, la forme est "déconstruite" et le résultat se veut réaliste, à l'image de la référence Melville, plongeant dans les lieux les plus glauques en espérant atteindre son but.
Première
Le résultat est très déroutant : autant l'original était sec, épuré et direct, autant celui-ci est sinueux et ampoulé. (...) En fin de compte, il vaut mieux oublier Melville.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Un film de casse, tout en faux-semblants, séduisant mais clinquant.
Zurban
Si la mise en scène n'a pas le brio de celle de Soderbergh, la promesse de divertissement est en tout cas tenue.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
TéléCinéObs
(...) malgré une mécanique ingénieuse, on se désintéresse de cet énième polar décoratif.