Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Terreurvision
218 abonnés
505 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 octobre 2012
Sept Jours à Vivre manque cruellement d'originalité, et ne fait (presque) pas peur, mais propose une réalisation et une esthétique suffisamment soignées pour s'y intéresser. Lire notre critique sur le site terreurvision !
Un espèce de Shining bas de gamme, mais qui reste agréable à regarder pour passer une soirée sympa. Une réalisation plutôt soignée et des acteurs qui tiennent la route.
« Sept jours à vivre » nous laisse sur notre faim, en nous remâchant assez maladroitement et timidement des segments de films que l'on a déjà vus une centaine de fois que ce soit au cinéma ou à la télévision (comme dans "Shining" ou encore « Amytiville La maison du diable ». C’est dommage, car l'idée principale du scénario (les signes montrant les jours qui passent, représentés sous des aspects différents) sur laquelle le titre du métrage est d’ailleurs basé, est curieusement assez vite oubliée pour finalement laisser place à une caricature de fin ressemblant trait pour trait à celle de « Poltergeist ». On aurait aimé voir autre chose que du réchauffé, des images plus fortes et moins d’effets de synthèse mal faits pour rendre le film plus authentique et inédit. Ainsi, ce condensé de films d’horreur classiques est donc à voir pour les fans du genre les plus endurcis désirant parfaire leurs connaissances de cinéphiles ou pour ceux qui n’ont vu aucun des films précités, les autres passeront leur chemin sans demander leur reste.
Malgré un dénouement baclé, le film trouve peu à peu ses repères dans le fantastique sur le thème de la maison hanté, il en reste correct mais classique.
Sympathique petit film fantastique dont on ne se souviendra guère très longtemps car il copie des exemples évidemment plus réussis, mais surtout à cause du happy-end vraiment décevant qui enlève vraiment de l'intérêt au film. A voir par curiosité.