Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Un thriller fantastique très noir.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
MCinéma.com
par Kareen Janselme
Le suspense, qui se veut crescendo, est attendu, et même si le réalisateur est un fan de films fantastiques, sa succession de clins d'œil aux maîtres du genre ne suffit pas à lui donner la voie.
Aden
par Philippe Piazzo
Sept Jours à vivre accumule avec application les poncifs du cinéma d'horreur (...). Epouvantable.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Remi Jimenez
(...) un magma hétéroclite et sans saveur qui multiplie les références sans jamais sortir des sentiers battus.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) il sera sans doute impossible de ressentir autre chose qu'un profond accablement, accentué par la présence d'Amanda Plummer, comédienne talentueuse et attachante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Christophe Narbonne
(...) casting anglo-saxon de cette série B, les clins d'œil à Kubrick ou Hitchcock, les grimaces à la Nicholson et moult effets spéciaux. Autant dire que pour l'originalité et la direction d'acteurs, on repassera.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Julie Michon
Peu d'effets spéciaux (...) dans ce huis-clos (et c'est tant mieux car ils ne sont pas toujours réussis) dont l'atmosphère lourde naît des effets sonores, mais rien d'absolument traumatisant.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Frédéric Strauss
(...) film d'horreur aussi routinier qu'un train fantôme troisième classe. Ces sept jours qui font une longue semaine sont à la fois sous l'influence de Seven, du Projet Blair Witch et d'une grande paresse du réalisateur-scénariste.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Vincent Malausa
(...) une atroce histoire de maison maudite revue et corrigée à l'esthétique clip du pauvre, un nanar sans fond qui, à chaque plan, croit nous en mettre plein la vue à coups de steadycam et d'angles torturés, d'effets gore synthétiques (...)
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Le Figaroscope
Un thriller fantastique très noir.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Le suspense, qui se veut crescendo, est attendu, et même si le réalisateur est un fan de films fantastiques, sa succession de clins d'œil aux maîtres du genre ne suffit pas à lui donner la voie.
Aden
Sept Jours à vivre accumule avec application les poncifs du cinéma d'horreur (...). Epouvantable.
Chronic'art.com
(...) un magma hétéroclite et sans saveur qui multiplie les références sans jamais sortir des sentiers battus.
Le Monde
(...) il sera sans doute impossible de ressentir autre chose qu'un profond accablement, accentué par la présence d'Amanda Plummer, comédienne talentueuse et attachante.
Première
(...) casting anglo-saxon de cette série B, les clins d'œil à Kubrick ou Hitchcock, les grimaces à la Nicholson et moult effets spéciaux. Autant dire que pour l'originalité et la direction d'acteurs, on repassera.
Repérages
Peu d'effets spéciaux (...) dans ce huis-clos (et c'est tant mieux car ils ne sont pas toujours réussis) dont l'atmosphère lourde naît des effets sonores, mais rien d'absolument traumatisant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) film d'horreur aussi routinier qu'un train fantôme troisième classe. Ces sept jours qui font une longue semaine sont à la fois sous l'influence de Seven, du Projet Blair Witch et d'une grande paresse du réalisateur-scénariste.
Urbuz
(...) une atroce histoire de maison maudite revue et corrigée à l'esthétique clip du pauvre, un nanar sans fond qui, à chaque plan, croit nous en mettre plein la vue à coups de steadycam et d'angles torturés, d'effets gore synthétiques (...)