Semana Santa
    2,2
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Semana Santa ?

Publiée le 15 janvier 2015
    « Tu ne tueras point ! » dèsigne le cinquième commandement du dècalogue mais surtout le slogan du film de Pepe Danquart! Les processions de la "Semana Santa" sont de mises dans ce bon policier où la pique de corrida s'avère particulièrement mortelle pour l'être humain! Le film exacerbe le rèel pour aboutir, au coeur même de la violence sèvillanaise, à la vèritè du sentiment! Avec un casting international très rèussi! Belle et mystèrieuse, Mira Sorvino est une inspecteur de police que l'on remarque! L'actrice a l'allure tenace pour enfoncer toutes les portes closes - et il y en a! Sur un sujet aussi original, surprise de dècouvrir Olivier Martinez dans le rôle du flic! L'acteur français a le charisme qu'il faut pour incarner son èquipier en tirant (souvent bien) sur tout ce qu'il bouge! Tout comme l'excellent Fèodor Atkine qu'on est ravi de voir ou de Luis Tosar dont la prèsence est une fois de plus imposante! A noter ègalement la saisissante prestation de la grande Alida Valli dont ce fut ici le dernier rôle au cinèma! Pas mal du tout...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 18 juin 2016
    "Semana Santa" fait partie de ces petites séries B utiles au recyclage les seconds rôles. Mira Sorvino toujours aussi craquante s’en sort plutôt bien, par contre le french lover comme on le surnomme (Olivier Martinez) est franchement nul, d’ailleurs le réalisateur ne s’y trompe pas qui ne le filme jamais plus de cinq secondes de suite de peur que l’on voie son jeu si peu subtil. Pourtant il ressemble un peu à Kurt Russel le talent et la présence en moins. Malgré un physique très avantageux (c'est déjà beaucoup), on peut se demander ce que toutes ces dames d'Hollywood (Mira Sorvino, Kyllie Minogue, Halle Berry) lui trouvent de si magnétique. Le charme opère sans doute davantage hors caméra. Le scénario de Roy Mitchell est plutôt banal : une série de meurtres en plein Séville perpétrés selon des rites tauromachiques viennent troubler la semaine sainte. Plutôt bien filmé par un metteur en scène sans prétention ce qui au final rend crédible son propos.
    divinesecrets
    divinesecrets

Soyons honnêtes, on a déjà vu bien pire ! Il est clair que dans le registre du thriller glauque, celui-ci ne marquera pas les mémoires, mais il faut dire que l'on passe un bon moment, que l'ésthétique est très bien et que le duo Alida Valli-Mira Sorvino fonctionne plutôt bien.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 28 avril 2007
    Plutôt confus comme film. Pas très bien compris pourquoi tous les demi-frères (combien sont-ils en définitive ?) s'entretuent sans raison. Il y a de l'action mais uniquement pour faire de l'action sans autre finalité.
    Film peu innovant et trop confus.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 26 août 2011
    Pour l'ambiance espagnole. Au Gaumont Convention, ils ont laissé la lumière pendant le premier quart d'heure, ça faisait bizarre, mais c'était finalement marrant.
    Publiée le 3 octobre 2007
    Est-il possible pour Olivier Martinez de jouer encore plus mal ? Je ne sais pas si c'est son accent anglais déplorable (je l'ai vu en VO) mais je l'ai vraiment trouvé mauvais ! Du coup, ça m'a gâché tout le film, qui pourtant, aurait pu être franchement bien...