Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ludo
15 abonnés
19 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 décembre 2021
Très bonne surprise avec cette comédie australienne! Ie scénario assez original entre "Un jour sans fin" et "Retour vers le futur" est assez maîtrisé. Quoiqu'une fin un peu plus détaillée aurait été appréciée!
Film très émouvant, triste et joyeux à la fois, un genre de film qui fait du bien à regarder . La vie va tellement vite qui faut apprendre à réaliser c’est rêve au moment même et ne pas les remettre au lendemain.
Teddy est du genre à tout remettre à plus tard, à se dire qu'il a le temps pour faire les choses, ce qui n'est pas forcément vrai, car on ne sait pas de quoi sera fait demain. Teddy va le découvrir de la pire façon qu'il soit lorsque sa vie défile devant ses yeux sans pouvoir rien faire comme si la vie avait décidé de lui donner une leçon. Contrairement à un "Groundhog Day" ou aux autres films du même genre, il ne s'agit pas vraiment d'une histoire sur une personne coincée dans une boucle temporelle. Teddy ne revit pas la même journée. Quelques minutes seulement, puis il se retrouve un an plus tard et ainsi de suite. Teddy devient le spectateur de sa propre vie et ne peut rien faire pour changer quoi que ce soit. Il n'en a pas le temps de toute façon. C'est la principale différence avec ces films où le personnage doit trouver un moyen de casser la boucle. Ici, la vie lui donne une leçon à la dure et il doit apprendre de ses erreurs et prendre conscience de certaines choses. Sur le papier, ça semblait prometteur et un peu différent de ce que l'on a pu voir dans le passé, mais l'exécution est poussive. L'ensemble est redondant et manque d'enjeux, car on sait que Teddy est impuissant face à cette situation qui le dépasse. Il y a bien quelques moments d'émotion quand il apprend certaines nouvelles qui font mal. Bref, assez déçu par ce film et sa leçon de vie bateau.
Film "fantastique", narré un peu comme un conte teinté d'humour et de mélancolie, avec la petite morale qui va bien, et qui donne un côté émouvant. Franchement j'ai trouvé ce film très réussi, captivant, on ne s'ennuie pas une seule minute. Même s'il reste prévisible de bout en bout, "Long Story Short" mérite une bonne note.
"La vie est trop courte pour ne pas faire ce que l'on aime"... une comédie sentimentale teintée de fantastique dont la spirale s'avère quelque peu bancale. Certes répétitif, convenu et, sans être trop exigeant, ce divertissement se laisse regarder.
"Avance (trop) rapide" (Long Story Short), comédie fantastique romantique australienne réalisée par Josh Lawson et sortie en 2021. Avec Rafe Spall, Zahra Newman et Ronny Chieng. Un film plutôt sympa qui n'est pas sans rappeler "Click" avec Adam Sandler, sorti en 2006 et bien entendu le fameux "Un jour sans fin", que les personnages citent d'ailleurs dans le film. Une romance fantastique, bien réalisée. Un peu de cinéma australien pour changer.
Une comédie romantique efficace. Une histoire prenante, à la fois comique, touchante et romantique. Les acteurs sont convaincants, le rythme est bon. Fort agréable dans son ensemble, il pousse à la réflexion. Une bonne morale en plus de ça. Une belle réussite.
Très sympa c est mon style de film Le genre qui fait de détacher de notre train train quotidien pour prendre du recul ... relativiser et avoir une nouvelle vision ..: pouvoir évoluer changer faire les choses mieux et revenir en arrière pour prendre les bonnes décisions Il y a plein de films comme cela qui sont sortis Je suis toujours preneur :)
C'est vrai, la vie défile à une vitesse folle! C'est souvent frustrant, parfois triste, il n'est pas rare que l'on soit frappé de nostalgie... Ce film, de part sa mise en scène, nous fait ressentir tout ça puissance mille. Puis il fait ouvrir les yeux, apporte un regard autre à ceux qui, au moins temporairement, auraient omis que la vie est courte et qu'il est important de savourer tous les petits bonheurs/cadeaux qu'elle nous offre... Du rire, de la fraîcheur, de le simplicité, des émotions. Merci pour ce rappel, merci pour ce moment
J'ai adoré, malgré un début un peu rapide sans rappeler le titre, où on se sent un peu perdu, mais c'est normal, c'est la façon dont le film est monté. Certes, ce film rappelle beaucoup "Click" avec Adam Sandler, mais il a un charme bien à lui. Teddy n'est pas seulement coincé dans une boucle temporelle, il se retrouve spectateur de sa propre existence sans pouvoir changer quoi que ce soit. Lui qui a toujours été un procrastinateur en puissance, ne demande finalement qu'à ralentir les choses. Il va apprendre l'importance de savourer chaque minute et surtout chaque moment avec ses proches. C'est une vraie leçon de vie qui nous concerne tous autant que nous sommes, et bien qu'on en soit conscient, on ne prend jamais ce conseil au sérieux. Ce film m'a fait passer par toutes les émotions possibles : la surprise, le regret, la tristesse, la colère, le rire ... et j'en passe ! Les acteurs sont totalement crédibles, l'histoire est très bien écrite et même si on pense deviner la fin, la surprise est là, spoiler: surtout avec cette fameuse boîte de conserve ! C'est un vrai bijou dans toute sa simplicité, je recommande vivement, et même si vous n'aimez pas les films de ce genre, regardez-le au moins une fois, ça vaut le coup d'oeil !!!