Je crois que je suis complètement blasé. J'ai regardé ce film avec aucune expression sur mon visage. Et pourtant, pourtant j'aurai pu en dire des choses sur les effets visuels clipesques dégueulasses, les incohérences, la coupe de cheveux de Cage... Il y a tant de choses à dire.
Et pourtant non, rien. Même pas de l'ennui, juste du désintérêt. Toutes les merdes que fait ce film je les ai déjà vues, en pire, en mieux. En fait c'est juste un immonde étron, informe qui vide le cerveau. Le film est tellement stupide, effrayant de bêtise qu'il m'a laissé sans voix.
Mais bon, plutôt que de vous parler du film dont tout le monde a déjà souligné la médiocrité, ça serait tirer sur l'ambulance, sachant que le film se flingue tout seul à chaque scène qui surpasse la précédente en nullité, je vais plutôt parler du fond.
Parce que oui, il y a un fond. Lorsque je dis que les USA est un pays sans culture, qu'il pille dans l'inconscient collectif de l'Europe, sans ses mythes, ses légendes, ça ne vous aura pas échappé qu'il ne s'agit ici que d'une relecture merdique du mythe de Faust. Je veux bien que quelques fans hystériques (enfin en général c'est plutôt des mecs boutonneux qui lisent ça, et l'hystérie c'est féminin) croient que le comics est meilleur, mais bon. Bordel. Qu'est ce qui est mieux entre cette relecture américaine et par exemple, au hasard, totalement, complètement, sans arrière pensée aucune, et la peau de chagrin ?
Mince.
Il y a des gens qui se sont dit : tiens si on mettait 150 000 000 dollars dans ce projet, ils ont bien raison.
Le pire c'est que cet abrutissement de la masse marche très bien. Puisque le film a fait un million d'entrées en France. Les jeunes connaissent tous Ghost Rider mais pas leur propre patrimoine.
Vous sentez l'enculade ? Les USA fabriquent du con pour que l'on (con)somme chez eux.
Des génies.
Donc en plus d'être de la merde, tout le monde a le droit de faire de la merde, de se planter, d'avouer sa tocardise au monde entier, c'est un film qui est là avec un but unique, avoué ou non, ça ne change rien. Ridicule. Tout ceci me donne la gerbe.
Et puis je me demande ce que dit Coppola lorsqu'il voit dans les merdes dans lesquelles tourne son neveu qui n'est par ailleurs par dépourvu de talent.