Votre avis sur Ghost Rider ?
0,5
Publiée le 4 juin 2013
Je crois que je suis complètement blasé. J'ai regardé ce film avec aucune expression sur mon visage. Et pourtant, pourtant j'aurai pu en dire des choses sur les effets visuels clipesques dégueulasses, les incohérences, la coupe de cheveux de Cage... Il y a tant de choses à dire.

Et pourtant non, rien. Même pas de l'ennui, juste du désintérêt. Toutes les merdes que fait ce film je les ai déjà vues, en pire, en mieux. En fait c'est juste un immonde étron, informe qui vide le cerveau. Le film est tellement stupide, effrayant de bêtise qu'il m'a laissé sans voix.

Mais bon, plutôt que de vous parler du film dont tout le monde a déjà souligné la médiocrité, ça serait tirer sur l'ambulance, sachant que le film se flingue tout seul à chaque scène qui surpasse la précédente en nullité, je vais plutôt parler du fond.

Parce que oui, il y a un fond. Lorsque je dis que les USA est un pays sans culture, qu'il pille dans l'inconscient collectif de l'Europe, sans ses mythes, ses légendes, ça ne vous aura pas échappé qu'il ne s'agit ici que d'une relecture merdique du mythe de Faust. Je veux bien que quelques fans hystériques (enfin en général c'est plutôt des mecs boutonneux qui lisent ça, et l'hystérie c'est féminin) croient que le comics est meilleur, mais bon. Bordel. Qu'est ce qui est mieux entre cette relecture américaine et par exemple, au hasard, totalement, complètement, sans arrière pensée aucune, et la peau de chagrin ?

Mince.

Il y a des gens qui se sont dit : tiens si on mettait 150 000 000 dollars dans ce projet, ils ont bien raison.

Le pire c'est que cet abrutissement de la masse marche très bien. Puisque le film a fait un million d'entrées en France. Les jeunes connaissent tous Ghost Rider mais pas leur propre patrimoine.

Vous sentez l'enculade ? Les USA fabriquent du con pour que l'on (con)somme chez eux.

Des génies.

Donc en plus d'être de la merde, tout le monde a le droit de faire de la merde, de se planter, d'avouer sa tocardise au monde entier, c'est un film qui est là avec un but unique, avoué ou non, ça ne change rien. Ridicule. Tout ceci me donne la gerbe.

Et puis je me demande ce que dit Coppola lorsqu'il voit dans les merdes dans lesquelles tourne son neveu qui n'est par ailleurs par dépourvu de talent.
0,5
Publiée le 2 juillet 2013
Une aimable plaisanterie, dont le plus gros défaut est peut-être justement de se prendre au sérieux. Comme quoi, Nicolas Cage n'est pas forcément gage de sûreté. Risible, voire comique... le vrai problème, c'est qu'on rit jaune !
0,5
Publiée le 4 août 2010
J'ai vu certains épisode de Buffy contre les vampires beaucoup mieux que ce film ... no comment !
0,5
Publiée le 1 février 2014
Un film vraiment nul, Nicolas Cage touchait vraiment le fond avec ce rôle, heureusement pour lui il a ensuite fait bien mieux. A éviter !
0,5
Publiée le 5 février 2012
Attention les films de super héros tiennent leur "boulet".
Rien à garder dans ce film pitoyable.
0,5
Publiée le 24 novembre 2010
poca miseria, mais quel misére. Nicolas emprunte le même chemin que christophe lambert à force de faire des films de merdes et bien on devient un acteur de merde c'est mathématique. C'est un film ou y a des gens qui joue dedans, qui lisent leur texte qui raconte des truc et il se passe rien on se fait chier quoi. Enfin le meilleur c'est le méchant je sais pas ça doit être la mode de prendre des acteurs aussi peu charismatique pour jouer les méchant, pour atteindre un tel niveau autant engager un poisson mort c'est aussi bien et moins cher.
en résumer c'est naze.
0,5
Publiée le 7 mars 2007
Mauvais film. Prévisible, TROP d'effets spéciaux, une histoire nulle (wow : Satant & son fils veulent avoir la Terre, mais le Rider est là ... trop fort). J'espère que ma critique aura eu le mérite de vous faire économiser une place de cinéma ^^.
0,5
Publiée le 15 août 2008
Houlà! On a droit à du 'lourd' de chez 'lourd' dans le domaine adaptation de comics.
On sent que le scénario a été écrit par un enfant de 8 ans : des gentils très gentils et des méchants vraiment méchants!
J'en reste bouche-bée devant une telle purge. On a tué des gens pour moins que ça.
Je reste pantois devant le talent du réalisateur, c'est vrai : comment peux-ton mettre au monde des concepts aussi débiles assumés jusqu'à la lie, le tout sublimé par l'inimaginable bêtise et l'impardonnable simplisme du scénario.
Mention spéciale aux acteurs, quand on ose signer pour jouer dans une telle m****, il faut être dénué de toute éthique personnelle ou être aussi endetté que la Sécu.
Comme toujours, Nicolas "Moumouto-globulo-face-de-citron" Cage est égal à lui-même, c'est à dire catastrophique.
Le meilleur moment du film : lorsque Eva Mendes demande au serveur si elle est jolie (elle avait un décolleté plongeant aussi large que la faille de San Andreas), et le type hausse les épaules avec l'air dubitatif!!!!!
Bref, une série Z de vampire des années 80 à la sauce effets spéciaux (une sacrée tartine indigeste, soit dit en passant), aussi aboutit qu'un épisode du Loup-garou du Campus ou de Buffy.
À éviter sauf pour se marrer devant ce film pour les 9-12 ans.
0,5
Publiée le 25 avril 2008
FAUST IDEE. Mark Steven Johnson aime les comic book mais nous le rend pas à l'écran. Tout sonne faux. Sans Parler de Nicolas Cage ridicule.
0,5
Publiée le 15 août 2007
Donnez-moi un sac à vomi ce film me donne la gerbe....
0,5
Publiée le 26 mars 2011
J'aime beaucoup nicolas cage, mais la ce n'est plus possible, c'est mauvais a un point, un navet qui est dur a finir, l'histoire est chiante et c'est long.
0,5
Publiée le 25 avril 2010
Voilà encore un film pop corn totalement ridicule dont seul les américains ont la recettes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 avril 2010
Ridicule ... trop sur-joué, l'histoire est ennuyante et franchement pas intéressante ... Nicolas Cage déçoit beaucoup ... Une adaptation très peu convaincante d'un comics.
0,5
Publiée le 7 décembre 2007
Ghost Rider a voulu en mettre plein la vue mais au bout de 20 minutes j'en avais plein le c...! Un film exagéré et ridicule. Y a absolument rien a sauver. Mais que fait Nicolas Cage là-dedans?
0,5
Publiée le 11 mars 2019
Avec un budget de cent cinquante millions de dollars, on peut faire plein de trucs. Très souvent des blockbusters sans aucun intérêt et parfois, avec un peu de bol, des blockbusters sympas. Inutile de dire que ce "Ghost Rider" entre dans la première catégorie citée. Pour la faire courte, ce film n'a absolument pour lui et s'avère être un ratage complet. Un véritable gâchis de pognon. Nicolas Cage, tel un bateau à la dérive, traverse ce film complètement largué. Au final, on ne se souviendra que d'un truc: la présence de la sublime Eva Mendès. Hélas, c'est bien trop léger pour pardonner un spectacle aussi affligeant.
Les meilleurs films de tous les temps