Votre avis sur Ghost Rider ?
1,0
Publiée le 28 juillet 2024
Tous les héros ne sont pas fait pour être des héros. On voit un film Marvel avant l'ère Marvel avec l'histoire d'un cascadeur qui vend son âme au diable avec un prix à payer : humain la journée mais Rider la nuit en mode chasseur de primes pour traquer des âmes en style squelette plein de flammes.
Loin d'être aussi intéressant que d'autres héros Marvel, on peine à prendre du plaisir avec une mise en scène lourde, dénuée d'efficacité et des acteurs dépassés.
Bref : un film fantôme...
1,0
Publiée le 28 mars 2024
Je n'aime pas Nicolas Cage et je comprends mieux pourquoi : il choisit toujours des rôles nuls. Que dis-je, l'idée était bonne, ça aurait pu sans aucun doute être un des meilleurs anti-héros DC...c'est tellement dommage que le film soit si nul.
1,5
Publiée le 6 janvier 2022
Je trouve ce film extrêmement nul
Il avait pourtant des bases correct mais le film ce dégrade très vite le Ghost Rider et très ma fait pour l'époque je trouve
De plus ce film qui n est déjà pas long l es trop
Mathieu Dierbach

4 critiques

Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 septembre 2021
J'aurais aimé reprendre un commentaire lu plus bas, qui accusait la culture Hollywoodienne de détruire les mythes européens, comme Ghost Rider détruit le mythe faustien. Ayant fait de Faust, mythe auquel je vous un véritable culte, mon objet d'étude universitaire, je me permets d'ajouter ma modeste contribution, étant en désaccord partiel avec cet avis.
Que Ghost Rider soit un nanard, c'est un fait difficilement contestable. Cependant, je pense qu'il faut voir les choses sous un autre angle. Que ce soit avec Star Wars (le pacte d'Anakin et de Palpatine), l'avocat du Diable, Rosemary's Baby, ou même par la musique, le mythe faustien trouve son adaptation dans notre ère. Mais au fond, le mythe faustien n'est-il pas une suite constante de réécritures ? Depuis le XIIeme siècle et Rutebeuf, Marlowe, Goethe, Calderón, Pessoa et bien d'autres encore n'ont fait que reprendre le socle afin de le mouler à leur époque, à leur convenance. Ce mythe n'a d'ailleurs pris le nom de Faust que suite à une légende germanique attribuant à un mystérieux docteur des pouvoirs dûs à son pacte : c'est ainsi que tourne le monde, adaptant continuellement les légendes d'antan aux mythes de son époque.
Pour moi, il ne s'agit pas de souiller un patrimoine, mais de le réactualiser et de lui redonner vie, ce qui est le cas de ce mythe depuis bientôt un millénaire. Comment occulter le fait que Lucifer n'est qu'un ersatz d'Icare, et rejeter toute la faute sur la culture américaine ?

Mais passons les considérations littéraires pour se concentrer sur le film : si Star Wars, à mon sens, rend un bel hommage à Faust ; ce qui pose ici problème est plutôt la nullité du film. Et pourtant, je reste persuadé qu'il y avait tous les ingrédients pour faire ici quelques chose de grandiose : un atmosphère épique, un mythe millénaire, une bande-son très bonne (Black Sabbath au moment du saut, j'ai presque cru assister aux débuts d'un superbe film), Nicolas Cage... Mais non. Tout n'est qu'un enchaînement de déceptions et de rendez-vous manqués.
Ce qui aurait pû être un très bon film n'est au final qu'un nanard presque comique, où chaque plan, chaque scène, nous laisse cette désagréable impression de déception. Tellement dommage ...
1,5
Publiée le 16 mai 2021
pas terrible. un homme avec des pouvoir dit en gros: tu seras mon esclave la scène d'après il tue sont père en faisant passer ça pour un accident parce que il a apparemment été un frein a ses plans, malgré qu'il critiquait sont père de défier la mort et qu'il en avait marre, il en fait sa carrière aussi parce qu'apparent le fameux homme aux pouvoirs lui a effacer la mémoire ( un peu gros comme excuse) surtout qu'arrivé adulte il se rappelle assez vite de sont passé, risque sa vie en permanence devenant insupportable, il est transformé en démon parce que pfffft....... les effets spéciaux sont affreux même pour 2007. soit le film se cherche des excuses bidon pour sont scénario sans aucun sens (prouvant que les scénaristes connaissait le problème) , soi les effets spéciaux sont affreux, les scènes sont moches. Nicolas cage a beau être un acteur de légende ça n'en fait pas un bon film pour autant
1,5
Publiée le 22 avril 2021
Ghost Rider est hilarant indescriptiblement et hystériquement drôle. Malheureusement ce n'est qu'un humour involontaire. Le film réussit à rassembler tous les clichés imaginables de la bande dessinée et du film d'action, un casting risible, un scénario illogique, un jeu d'acteur en bois et une mise en scène déroutante pour un amusement pur et simple. Johnny a une petite amie Roxanne. La veille de la représentation fatidique elle lui annonce qu'elle déménage son père sceptique quant à la capacité de Johnny à rester en vie dans un métier aussi dangereux que la moto l'envoie vivre chez sa mère. Roxanne en informe Johnny au moment même où il a fini de graver une marque élaborée Johnny + Roxanne Forever dans un vieil arbre énorme. Ils décident quand même de s'enfuir ensemble mais le père de Johnny meurt et Johnny s'enfuit tout seul pour devenir le plus génial des motards du monde. Le film ne sert donc pas à grand-chose et dans une semaine environ on aura oublié son existence. Il est mal joué, mal réalisé et mal écrit et n'offre pas grand-chose en termes de divertissement solide à moins que vous ne recherchiez des rires involontaires...
1,0
Publiée le 12 février 2021
Un film suprenant mais mauvais que soit dans l histoire et les personnages ainsi que les effets spéciaux nui
1,5
Publiée le 2 novembre 2020
En fait, il n’y a pas de secret, Ghost Rider souffre exactement des mêmes tares que Spawn.
A trop vouloir éviter les foudres des trublions biens-pensants de la censure, l’esprit de la BD originelle se retrouve vidée de sa substance et transformée en gentil conte horrifique pour préados.
Et mieux vaut ne même pas parler du second opus encore plus mauvais.
Espèrerons qu’un jour un réalisateur digne de ce nom se réapproprie la franchise afin de lui restituer toute sa noirceur. (Constat qui pourrait également s’appliquer à Spawn cité plus haut...)
1,5
Publiée le 29 juin 2020
Malheureusement, j’ai trouvé ce film mauvais alors que pourtant j’adore l’univers Marvel. C’est fou comment je me suis ennuyé. Ce qui est dommage car de base j’aime bien le délire du Ghost Rider. Avec son crâne en feu, ce personnage est vraiment badass. Son style se démarque des autres héros de comics et son ambiance sombre me plaît. L’aspect visuel qui lui est donné est peut-être la seule réussite que je donnerai à ce film. Alors certes, les effets spéciaux ne sont pas irréprochables, mais c’était il y a 13 ans, je suis donc indulgent. Par contre, l’acteur qui l’incarne n’est pas du tout dedans. Je veux bien entendu parler de Nicolas Cage. Qu’on soit claire, je l’aime bien généralement mais là il passe complètement à côté. Il a l’air perdu pendant tout le film. C’était à la limite du ridicule par moments. Eva Mendes est largement plus charismatique que lui, ce qui est un comble vu qu’il doit la protéger. Heureusement pour lui, ses ennemis font encore pires. Oui c’est possible. Ils laisseront un triste souvenir qui s’effacera rapidement. Sans combat épique, il ne se passe pas non plus grand-chose. On est beaucoup centré sur la manière dont le personnage s’est fait. Les origines sont certes bien expliquées, mais j’en attendais largement plus afin de ne pas avoir à lutter contre le sommeil.
1,0
Publiée le 18 avril 2019
Franchement un tel gachis d'univers et de personnages ..... C'est déplorable.

-Entre des personnages cons : spoiler: le père, qui se sait atteint du cancer du poumon, et qui fait une crise de toux , qui s'allume une clope direct après la crise terminée... ( ou alors ils ont fait ça pour que les spectateurs fassent le rapprochement , mais il faut arrêter , nous ne sommes pas idiots).


- Un cadreur et caméraman qui ont limite parkinson : Sur un plan sur lequel on voit Johnny en gros plan avec une caméra épaule et juste après la caméra baisse et la tête de Johnny est coupé en 2.. Puis plan suivant ....

- Un Nicolas Cage qui surjoue comme un "porc" : spoiler: Les Fameuses scènes où il montre du doigts les ennemis en disant : "vous .... " D'un air énervé.Cela en devient limite comique.


- Des Flashbacks d'une scène que l'on a vu il y a à peine 10 min plus tôt...

- Et un scénario extrêmement lent et ennuyant accompagné d'une mise en scène déplorable ...

- Je note juste des effets visuels plûtot bons pour l'époque

Bref une des pires adaptations de comics au cinéma de tout les temps. A éviter à tous prix !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 février 2018
Un film de super-héros très mauvais et visuellement laid avec un Nicolas Cage ridicule en Ghost Rider, des effets spéciaux foireux et une histoire bâclée.
1,0
Publiée le 26 décembre 2017
Voilà quelques années que j'entends parler de ce film. J'ai toujours réussi à l'esquiver jusqu'à il y a quelques jours, où il est passé à la télé. Pour résumer, je n'ai pas du tout accroché au film et j'ai failli changer de chaîne à de multiples reprises. Cependant, on ne peut juger un film que sur son ensemble... et il est très mauvais.. Le scénario est vide et incompréhensible, beaucoup de choses absurdes, les effets-spéciaux extrêmement bof, etc... Bref, les adjectifs qui pourraient qualifier ce film sont : mou, aberrant, inutile, absurde, incompréhensible, bâclé, low-cost et surtout décevant. Je n'ai franchement même pas eu le courage de regarder la suite... (oui, ils ont osé faire une suite à ce film).
Et d'ailleurs, je ne parle même pas de la fin de ce film, qui est d'un ridicule (comme tout le film d'ailleurs quand on y pense bien).
1,0
Publiée le 16 juillet 2017
Bien avant l'actuel âge d'or du film de super-héros, nous avions eu droit à toute une série de navets bien sentis comme ce "Ghost rider" ou encore "Daredevil" avec Ben Affleck. Malgré quelques effets bien trouvés et qui ont indéniablement une certaine gueule, un film banal, presque lourdaud, à peine sauvé des oubliettes par son casting de taille. Nicolas Cage ne dégage rien dans son interprétation de l'un des personnages les moins connus du grand public, Eva Mendes impeccablement décevante dans un rôle de potiche sexy mais heureusement qu'il y a le toujours charismatique Sam Elliott. Une écriture d'un classicisme absolu, sans la moindre imagination. A des années-lumière de ce que propose actuellement le Marvel Cinematics Universe.
1,5
Publiée le 2 juillet 2017
On se méfie de plus en plus quand on voit Nicolas Cage à l'affiche d'un film d'action (et à juste titre), néanmoins, j'abordais ce film avec une relative bienveillance. Néanmoins, on se lasse assez vite de cette histoire stéréotypée et de ces effets visuels laids.
1,0
Publiée le 2 juin 2016
Mouais, bof bof bof. Adaptation assez pauvre d un héros Marvel (je ne jugerais pas ici la fidélité de l adaptation n ayant pas connaissance du comic dont il est issu), ce Ghost Rider s approche plus du Nanard friqué que d un Blockbuster réussi. Tout paraît factice et raté des effets spéciaux franchement limites à la moumoute de Nicolas Cage dont j ai eu peur pendant tout le film qu elle ne se décroche. Perdue au milieu de ça la pauvre Eva Mendes n a rien d autre à faire que de jouer la petite copine de service au décolleté plongeant. Les scènes d action sont plus que moyenne et le méchant du film fait vraiment peine à voir. Bref c est franchement raté.
Les meilleurs films de tous les temps