Votre avis sur Ghost Rider ?
1,5
Publiée le 22 avril 2021
Ghost Rider est hilarant indescriptiblement et hystériquement drôle. Malheureusement ce n'est qu'un humour involontaire. Le film réussit à rassembler tous les clichés imaginables de la bande dessinée et du film d'action, un casting risible, un scénario illogique, un jeu d'acteur en bois et une mise en scène déroutante pour un amusement pur et simple. Johnny a une petite amie Roxanne. La veille de la représentation fatidique elle lui annonce qu'elle déménage son père sceptique quant à la capacité de Johnny à rester en vie dans un métier aussi dangereux que la moto l'envoie vivre chez sa mère. Roxanne en informe Johnny au moment même où il a fini de graver une marque élaborée Johnny + Roxanne Forever dans un vieil arbre énorme. Ils décident quand même de s'enfuir ensemble mais le père de Johnny meurt et Johnny s'enfuit tout seul pour devenir le plus génial des motards du monde. Le film ne sert donc pas à grand-chose et dans une semaine environ on aura oublié son existence. Il est mal joué, mal réalisé et mal écrit et n'offre pas grand-chose en termes de divertissement solide à moins que vous ne recherchiez des rires involontaires...
1,0
Publiée le 9 mars 2007
Les critiques presse me paraissent tout de même un peu sévères : en effet, ce Ghost Rider ne prétend pas être un grand film et a le mérite de ne pas se prendre au sérieux. On ne s'ennuie pas et l'on ne sort pas de là en se disant : "Mon Dieu, quel navet!" Ceci étant, il est vrai que le spectacle proposé est tout de même un peu pauvre. Même si les effets spéciaux sont bien faits, il faut tout de même reconnaitre que les combats sont assez baclés et même frustrants. Alors qu'on s'attend à un affrontement dantesque, on doit se contenter de deux trois pirouettes pour voir le méchant s'envoler au loi. De plus, autant l'idée de départ pouvait être sympathique, autant le scénario se fait rapidement maigre, même si certains personnages apportent un certain seconde degré au tout. L'histoire d'amour est quant à elle classique mais pas désagréable. Interprétation honnête quant à elle : Nicolas Cage est bien peu expressif mais garde tout de même une belle présence d'acteur. On est surtout séduit par Wes Bentley et Peter Fonda. Bref, un divertissemet dispensable mais honnête si vous voulez passer une petite soirée sans prise de tête. Ne pas lui en demander plus.
1,0
Publiée le 26 février 2010
Film ennuyeux, déçu dommage.
1,0
Publiée le 2 juin 2016
Mouais, bof bof bof. Adaptation assez pauvre d un héros Marvel (je ne jugerais pas ici la fidélité de l adaptation n ayant pas connaissance du comic dont il est issu), ce Ghost Rider s approche plus du Nanard friqué que d un Blockbuster réussi. Tout paraît factice et raté des effets spéciaux franchement limites à la moumoute de Nicolas Cage dont j ai eu peur pendant tout le film qu elle ne se décroche. Perdue au milieu de ça la pauvre Eva Mendes n a rien d autre à faire que de jouer la petite copine de service au décolleté plongeant. Les scènes d action sont plus que moyenne et le méchant du film fait vraiment peine à voir. Bref c est franchement raté.
1,0
Publiée le 3 juin 2007
Le ghost rider est bien fait, le début se présente pas trop mal, mais tout le long, impossible d'accrocher. C'est plat de clichés et de déjà vu à l'Américaine. Rien de bien neuf. Effet spéciaux actuels pour film des années 80.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 décembre 2008
Après un film comme ça le réalisateur doit pouvoir facilement trouver un emploi d'enfileur de perles et nicolas cage aura du mal à descendre plus bas. 1 étoile pour les scènes d'action.
1,0
Publiée le 18 mars 2007
Un super héros qui pactise avec le Diable (qui est un méchant!) mais qui au final tue d'autres méchants, encore plus méchants. Il récupère son amour de jeunesse et on termine sur une maxime à deux francs six sous. Pourquoi 1 étoile? Et bien les effets spéciaux sont quand même terribles il faut l'avouer, tout paraît si réel. Mais bon, c'est bien
tout dans cette série B qui vaut le coup d'oeil. A si, quand même, y'a aussi Eva Mendès qui rayonne toujours par sa beauté incroyable! Nicolas Cage lui gâche son talent!!! En définitive, un film vraiment pas terrible du tout, loin de là!
1,0
Publiée le 30 juin 2009
Une adaptation du rider le plus célèbre des comics books bien fade au final.
Rien n'y fait, pas même la présence de Peter Fonda, icône de toute une génération pour son interprétation dans un autre film de motard : l'inoubliable Easy Rider.
Ni même l'attrait pilositaire que suscite chez nous notre cher Nicolas Cage qui se déplume un peu plus à chaque nouveau rôle.
Il faudrait être bien fou pour trouver une once d'intérêt à ce blockbuster chaotique et insignifiant.
1,0
Publiée le 14 juillet 2012
Surement sympa pour les ados mais très loin d'une réalisation à la X-Men (tirés d'une BD). Du 2007 sauce années 90' pour les effets, ça ne vaut rien. L'histoire bateau n'aide vraiment pas, interprétations assez réussies en ... Ghost rider !!! Bref, un divertissement qui ne restera pas dans les anales (je comprends mieux les notes). A éviter ! 1/5 !!!
1,5
Publiée le 29 novembre 2015
Un film inspiré d'un des Comics de Marvel, qui tient sutrout par la bonne interprétation de Nicolas Cage qui assure bien, même quand le scéanrio n'est pas à la hauteur .Il sait jouer le psychopate, et mettre de la tension dans un récit. A noter aussi la présence de la toujours très belle Eva Mendes , qui nous met un peu de baume au coeur, pour un film bien ennuyeux par ailleurs.
1,0
Publiée le 27 avril 2013
On n'attendait plus cette adaptation du Motard Fantôme, le projet ayant traîné dans les studios, notamment suite au départ de Steven Norrington en août 2000. Le film se concrétise quelques années plus tard et c'est malheureusement au détesté Mark Steven Johnson qu’échoue le poste de réalisateur. Avec l'auteur du désastreux Daredevil derrière la caméra, on se doutait que l'adaptation allait être médiocre. On ne sera donc qu'à moitié surpris de constater que Ghost Rider est un massacre et ce, sur plusieurs points... Visuellement, on peut dire que le film est plus ou moins réussi : le Ghost Rider et sa moto enflammée sont convaincants à défaut d'être vraiment époustouflants tandis que le reste des effets fantastiques restent tout au plus convenables. Au niveau du scénario, c'est hélas très plat. Bien qu'étant tirée d'un comics (dont elle respecte les moindres détails), l'intrigue simpliste et sans rebondissement aucun nous entraîne dans une aventure pas très redondante où notre héros torturé va non seulement devoir affronter le fils du Diable (Wes Bentley, ou comment ruiner une carrière avec un film) et ses sbires transparents chacun doté d'une petite minute à l'écran, mais il va également devoir reconquérir son amour de jeunesse qui-ne-l'aime-plus-parce-qu'il-a-du-se-barrer-quand-il-était-jeune-à-cause-de-sa-malédiction-et-même-que-c'est-trop-bouleversant. Pourtant rythmé, le long-métrage souffre de séquences humoristiques douteuses et du cabotinage dispensable d'un Nicolas Cage finalement trop impliqué. On savait l'acteur fan du comics (il est sur le projet depuis presque dix ans), on le savait également intenable lorsqu'il s'agit de faire des grimaces mais être en totale roue libre pour une adaptation aussi attendue relève tout simplement du suicide artistique. À ses côtés, la plantureuse Eva Mendes se fourvoie en campant une potiche aux dialogues rasants tandis que notre Rider se voit le temps de quelques scènes accompagné par un ami au grand cœur aussi utile qu'une balayette sous l'océan. Mark Steven Johnson réussit donc à faire pire que son déjà raté Daredevil (qui bénéficiait pourtant, lui, d'un bon scénario) et signe ici un véritable navet sans panache ni respect pour un spectateur fatigué de voir ses super-héros favoris massacrés sur grand écran.
1,0
Publiée le 31 juillet 2010
Après le minable "Daredevil", Mark Steven Johnson est de retour et nous livre une nouvelle crétinerie d'une banalité affligeante qui additionne des scènes d'action nullissimes servies par une mise en scène indigeste.
1,0
Publiée le 30 juillet 2012
Un des Marvel les plus horribles adaptés au cinéma. Nicolas Cage est mauvais, l'histoire est stupide, beaucoup de scènes débiles. C'est ennuyant (meilleur que la suite "L'esprit de vengeance" tout de même, difficile de faire pire vous me direz). Un film qui n'apporte rien au spectateur et au cinéma. A éviter.
1,0
Publiée le 31 décembre 2017
Je n'ai rien contre Nicolas Cage, mais ses films des années 2000 souffrent souvent de n'être vaguement que la resucée ou la déclinaison de sa période "action" fin du 20e siècle, où il enchaînait les cartons au box-office dans les productions Michael Bay. Nouvel exemple ici, avec une adaptation de comics qui ne manquait pas d'intérêt au départ, mais hélas... le film se vautre assez rapidement dans du grand-guignol qui ne s'avère ni vraiment spectaculaire, ni vraiment fun, les comédiens font le service minimum (très minimum) et le résultat visuel n'imprime pas la rétine comme on aurait été en droit de l'attendre. Le film est singulièrement poussif et ne parvient pas à accrocher. Curieux qu'il ait pu être suivi d'un nouveau volet (mieux réussi au demeurant) mais dans le fond, ce Ghost Rider est une tentative à oublier. Peut-être un futur "reboot", comme pour d'autres.
1,5
Publiée le 9 février 2015
Habituellement, les films Marvel sont plutôt bons. Que ce soit Hulk, Thor, Spiderman, peut-être parce que la Marvel est étroitement associée à la production des films, on est habitué à un certain niveau de qualité. Mais il faut croire qu'il faut toujours une exception à la règle, une brebis galeuse, un cancre au fond de la classe, l'idiot de la famille et là c'est Ghost Rider. Mark Steven Johnson a beau être passionné, comme David S. Goyer, déjà avec Dardevil, je me suis aperçu que ça ne suffisait pas pour être un bon réalisateur. Le premier défaut, c'est Nicolas Cage. Le pauvre Cage a beau être lucide sur ses choix de carrière depuis dix ans, il est mauvais mais mauvais dans Ghost Rider que ça en est hilarant. Il n'y a pas un seul plan où il n'a pas l'air d'un idiot. Tout est ringard dans ce film. Les effets spéciaux indignes d'une production à cent millions de dollars, la coupe de cheveux de Johnny Blaze, son look d'une manière générale, sa moto, et son scénario digne d'une série Z qui se prend terriblement au sérieux (un chasseur de primes squelette qui doit traquer les âmes déchues de l'enfer). Alors la question est de savoir ce que viennent faire Peter Fonda et Eva Mendes dans ce pur nanar. Belle daube en attendant. Je ne vais pas jouer les surpris, je m'y attendais, mais ça faisait longtemps pour ma part.
Les meilleurs films de tous les temps