Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Echos
par Annie Coppermann
Roublard, le réalisateur a en prime un atout irréfutable : Nicole Kidman, aussi évidente, aussi de fragilité déterminée en "cadeau" paré de toutes les vertus qu'en Virginia Woolf dans "The Hours".
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Lars von Trier réussit un coup de maître avec Dogville, film expérimental passionnant au sommet duquel trône la reine Kidman.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Nicole Kidman est une fois de plus magnifique et fascinante.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Lâcheté, totalitarisme, perversité et cruauté sont les mamelles de cette oeuvre choc (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
TéléCinéObs
par Pascal Mérigeau
(...) pendant dix minutes on pense qu'on va avoir du mal, puis la magie opère et c'est extraordinaire. Nicole Kidman est sublime.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Louis Guichard
Pour incarner l'énigme de Grace, Nicole Kidman ne peut donc pas compter sur le contraste de sa présence face aux autres. Elle fait bien mieux que cela : prosaïque et abstraite, tendre et statuaire, tout le temps captivante, retrouvant incidemment l'opacité de Deneuve chez Buñuel. Elle fait même oublier (n'était-ce pas le but ?) l'expérience formelle du film et permet à tout le monde, spectateur compris, de tenir la distance risquée des trois heures de turpitudes stylisées.
Zurban
par Claire Vassé
Il manque à Dogville une vision du monde à la hauteur de sa vigueur formelle pour être une grande oeuvre.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
L'Humanité
par Jean-Pierre Léonardini
Ce surplus de réalité cruelle affiché à la façon des publicités Benetton n'est pas pour nous rassurer sur les mobiles latents d'une entreprise, certes ambitieuse, qu'on ne peut s'empêcher de trouver frelatée.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Echos
Roublard, le réalisateur a en prime un atout irréfutable : Nicole Kidman, aussi évidente, aussi de fragilité déterminée en "cadeau" paré de toutes les vertus qu'en Virginia Woolf dans "The Hours".
Les Inrockuptibles
Lars von Trier réussit un coup de maître avec Dogville, film expérimental passionnant au sommet duquel trône la reine Kidman.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Nicole Kidman est une fois de plus magnifique et fascinante.
Le Parisien
Lâcheté, totalitarisme, perversité et cruauté sont les mamelles de cette oeuvre choc (...).
TéléCinéObs
(...) pendant dix minutes on pense qu'on va avoir du mal, puis la magie opère et c'est extraordinaire. Nicole Kidman est sublime.
Télérama
Pour incarner l'énigme de Grace, Nicole Kidman ne peut donc pas compter sur le contraste de sa présence face aux autres. Elle fait bien mieux que cela : prosaïque et abstraite, tendre et statuaire, tout le temps captivante, retrouvant incidemment l'opacité de Deneuve chez Buñuel. Elle fait même oublier (n'était-ce pas le but ?) l'expérience formelle du film et permet à tout le monde, spectateur compris, de tenir la distance risquée des trois heures de turpitudes stylisées.
Zurban
Il manque à Dogville une vision du monde à la hauteur de sa vigueur formelle pour être une grande oeuvre.
L'Humanité
Ce surplus de réalité cruelle affiché à la façon des publicités Benetton n'est pas pour nous rassurer sur les mobiles latents d'une entreprise, certes ambitieuse, qu'on ne peut s'empêcher de trouver frelatée.