Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
zafkiel
59 abonnés
905 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 20 mars 2023
Omar Sy ou la quintessence de l'acteur mauvais made in France. Et le coup du rappel sur les tirailleurs, on connait déjà, c'est déjà sur papier dans les livres d'histoire. Merci Au revoir
Passons sur les erreurs historiques... On ne s'attache jamais aux personnages, à commencer par O.Sy. Tout est caricatural et manque de souffle épique... car n'est pas empreint de sincérité. La photographie est laide et les scènes de combat ne traduisent pas ce qu'était l'enfer des combats. Le scénario est lent et veut uniquement coller à la vision actuelle qui veut faire de ce film une oeuvre de référence.
1h40 d'ennui. Ce film représente aucune valeur cinématographique. La lenteur, le manque de créativité et j'en passe sont ce qu'il représente et invite à ne pas gaspiller d'argent pour aller le voir .
Alléchée par la promo et le battage fait autour de ce film, je me suis laissée tenter. Mal m'en a pris, parce que, vraiment, "tirailleurs" est l'illustration parfaite qu'on ne fait pas du cinéma avec de bons sentiments. Je me suis ennuyée, la réalisation est peu inspirée, les (rares) dialogues creux et ne parlons pas de la "ré écriture" à charge de l'histoire. (je rappelle, sans vouloir polémiquer que TOUS les soldats ont été traités comme de la. chair à canon pendant la grande guerre, et que 8 millions de jeune français ont été mobilisé. ça n'enlève rien à la terrible histoire des tirailleurs sénégalais, mais ça remet les choses en perspectives. Pour terminer, je trouve qu'Omar Sy est un homme très sympathique, très bon dans le divertissement, mais là, vraiment, quel mauvais acteur ! Il surjoue absolument toutes les scènes, il en rajoute sans jamais réussir à être crédible ou touchant. Bref, ratage total.
Quel dommage, un tel sujet aurait mérité un bon scénario, un bon réalisateur et surtout un bon dialoguiste. C'est assez lent et ennuyeux, le sujet est traité par le petit bout de la lorgnette sans aucune finesse. ça n'est pas mauvais, c'est très mauvais.
Il ne se passe rien pendant 1h40 aucun interet Les acteurs ne sont pas bons on s ennuit tout le long du film les scenes de guerres sont completement ratées ...on est tres loin de à l ouest rien de nouveau.
Cette histoire de père venant d’Hollywood et de fils venant d'Afrique, qui se chamaillent dans les tranchés de Verdun parce que le second veut devenir citoyen de la république qui l'envoie à la boucherie, m'a endormi. On a perdu le Omar rigolo du SAV des émissions, maintenant Mister Sy se déguise en soldat de 14, cabotine, et a "un message", dommage.
Film sur un sujet qui a été beaucoup mieux traité par le passé.. Il en ressort quelque chose de plutôt fade, quelconque. la photographie est un peu cheap. les costumes font trop neufs, les effets spéciaux ne sont pas terribles. c'est raté.
Tire ailleurs. C’est ce qu’on a fait. On m’a l’avait conseillé mais je suis très déçu. Pourtant j’aime bien le travail habituel de Mathieu Vadepied. On attend le prochain.
Le problème est surtout le non sens historique la 1er guerre mondial c'est 8 410 000 de mobilisé dont 135 000 tirailleurs qui se battront en Europe provenant des colonies.spoiler: Hors tout le film les 8millions de métropolitains sont effacé de l'histoire à part être des sortes d'esclavagiste enrôleur les métropolitains existent pas c'est comme s'il y avait que que des sénégalais sur le champs de bataille . Les soldats sont beaucoup trop propre comme s'ils lavaient leurs linges tous les jours. Film irréaliste sans passions, très déçu.
Quelle déception. En tant que petit fils de tirailleur et très facilement ému au cinéma je pensais être particulièrement touché par ce film, mais rien ... aucune crédibilité, ni dans les combats, ni dans le scénario. Omar Sy nous avait habitué à mieux...enfin il y a très longtemps maintenant (intouchables...etc) : aucune émotion dans le jeu d'acteur, je me suis même ennuyé, étonnant pour un film avec des combats ! Heureusement qu'il y avait eu de la pub, et des articles tentant de défendre le film. Enfin, la scène finale, qui rappellera l'étalon noir, est, je trouve, très très bâclée !
Une sacrée déception, hélas prévisible. La gestion du scénario aplati complètement l'intrigue et l'intérêt du spectateur. Du point de vue des faits historiques, autant dire qu'on ne pense pas beaucoup, et qu'il y a moult anachronisme. La prestations des têtes d'affiche ne rattrape vraiment pas l'ensemble.