Tirailleurs
    4744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tirailleurs ?

FutureLeader
    FutureLeader

25 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2023
    J'ai récemment eu la chance de voir le film Les Tirailleurs au cinéma et je suis absolument impressionné par l'excellente qualité de ce film. L'histoire est captivante et émouvante, les acteurs sont tous incroyablement talentueux et le réalisateur a fait un travail incroyable en dirigeant l'ensemble du film. J'ai été particulièrement touché par la manière dont le film a réussi à capturer les émotions et les expériences des personnages, en particulier celles des tirailleurs sénégalais qui ont combattu pour la France pendant la Seconde Guerre mondiale. En bref, Les Tirailleurs est un film incroyablement bien fait et je le recommande vivement à tous ceux qui cherchent une histoire inspirante et émouvante.
    Tigurius
    Tigurius

Publiée le 4 janvier 2023
    Absence de dialogue pour un film de 01 h40 c'est plutôt long. On s'ennuie et on ne s'attache pas du tout aux personnages. On peut quand même noter la qualité de la photographie.
    Paul1010
    Paul1010

Publiée le 4 janvier 2023
    Cette histoire de père venant d’Hollywood et de fils venant d'Afrique, qui se chamaillent dans les tranchés de Verdun parce que le second veut devenir citoyen de la république qui l'envoie à la boucherie, m'a endormi. On a perdu le Omar rigolo du SAV des émissions, maintenant Mister Sy se déguise en soldat de 14, cabotine, et a "un message", dommage.
    velocio
    velocio

Publiée le 8 janvier 2023
    Ce beau sujet (les tirailleurs sénégalais envoyés à la boucherie de la première guerre mondiale) méritait mieux que ce film mal mis en scène, mal interprété, mal monté et mal éclairé. Reste un choix positif, quand même : quand les soldats africains sont entre eux, ils ne s'expriment pas en français mais dans leur propre langue.
    Bastien L.
    Bastien L.

Publiée le 5 janvier 2023
    C'est très mauvais à l'image malheureusement de 90% du cinéma francais... Les dialogues semblent écrits par un gamin de CE2, tout est d'une lourdeur sans nom, et le niveau des acteurs c'est juste pas possible... Le matériel de base et le scénario était pourtant assez engageant, mais pour faire un bon film il faut du talent à tous les niveaux et là malheureusement on le cherche encore... Comment peut-on encore en 2022 sortir des téléfilms du dimanche après-midi au cinema ?
    Geoffrey Trémoreux
    Geoffrey Trémoreux

Publiée le 5 janvier 2023
    Les acteurs de ce film manquent cruellement d'émotions pour la plupart. Un bon nombre d'anachronismes sont à souligner.
    Une scène de combat finale digne d'un Call of Duty.
    Pour un film qui se veut éducatif, il n'apprend rien.
    Seul point positif, la dernière scène avec son très joli message.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 5 janvier 2023
    "Tirailleurs" est un film que j'ai plutôt bien aimé. L'histoire est intéressante, les décors et les costumes sont bien sympas. Par contre je trouve que le film tourne un peu en rond, les acteurs ne sont pas tous convaincants et manquent un peu de drame et de tension. Après j'ai bien aimé les rares scènes d'action.
    Publiée le 6 janvier 2023
    Acteur et maintenant producteur, Omar Sy vient enfoncer une porte ouverte et présenter au public spoiler: un fait historique depuis longtemps acté, à savoir le rôle essentiel des 136 000 tirailleurs sénégalais qui ont participé à la Première Guerre Mondiale dans les rangs de l'armée française alors composée de 8 400 000 hommes (total entre août 1914 et janvier 1919).
    C'est long, laborieux, l'Histoire avec un grand H succombe sous le poids de l'idéologie et la moraline, spoiler: la fin de ce parcours du combattant est démago presque à la limite du risible.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 janvier 2023
    L'intrigue est très bonne sur un sénégalais qui s'enrôle dans l'armée pour rejoindre son fils qui a été recruté de force.
    C'est un bon film de mémoire montrant bien l'atrocité de la guerre aussi bien sur le front que dans le coté liberticide de l'armée. L'ambiance est assez réussi avec le coté sale, et le son est immersif.

Le casting est très bon, avec en tête Omar Sy dans le rôle de Bakary Diallo, le sénégalais qui s'enrôle dans l'armée française et qui va trouver une solution pour lui et son fils afin de déserter. Et il a le droit à une bonne relation et dualité avec son fils, celui qui va devenir caporal de sa division et qui va apprendre à devenir un homme et à s'affranchir.Après les quelques scènes de guerre sont réussis avec surtout le coté où la peur de mourir est retranscrit.

Après le parti pris d'être un film où ça parle souvent sénégalais est réussi. La réalisation est très bonne avec une très bonne esthétique. Et la musique est très bonne.
    Un film correct pour commencer 2023.
    Vincent D.
    Vincent D.

Publiée le 12 janvier 2023
    Historiquement faux, convenu, politiquement correct et comportant beaucoup d’anachronismes. Les décors et les costumes sont très pauvres… autant que les figurants et les « effets spéciaux ».
    Merci mais non merci pour recevoir la morale pendant 1h30.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 décembre 2022
    Un très bon film bouleversant et déchirant sur les tirailleurs sénégalais de la première guerre mondiale que j'ai vu en avant-première.
    Moun Chou
    Moun Chou

Publiée le 6 janvier 2023
    Un film simple, captivant qui nous rappelle une partie de l’histoire. Je suis étonnée des avis laissés ici.allez voir le film,faites vous votre propre opinion. Bravo & . Merci
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 9 janvier 2023
    Durant la 1ère Guerre Mondiale, un père et son fils sénégalais, enrôlés de force par l'armée française, sont envoyés au front.
    Le père va faire tout son possible pour éloigner son fils des combats, lui qui se transforme peu à peu en soldat.

Un film trop simple, trop sommaire, et un traitement qui n'est pas à la hauteur de son sujet, trop peu présent dans les livres d'école et trop peu traité au cinéma jusque-là.

Un film de guerre qui ne restera pas dans les annales du genre, la faute à une écriture trop didactique, ne traitant jamais son sujet en profondeur et une mise en scène qui manque de corps, notamment dans ses quelques scènes de batailles.

Un film qui manque clairement d'immersion et d'émotion, nous empêchant de nous identifier à ce que traverse ce père (interprété par un Omar Sy trop connu pour que l'on croit à son rôle) et ce fils.

Ce n'est pas avec ce film que l'on parlera plus de cet aspect encore trop méconnu de la Grande Guerre, et c'est bien dommage.
    Yohann Y
    Yohann Y

Publiée le 5 janvier 2023
    Ce film est très lent, en plus les dialogues avec les sous-titres sont assez durs à suivre. Le casting n'est pas top, les acteurs ne sont pas crédibles.
    Ce sujet mérite mieux à mon sens.
    billy geraldine
    billy geraldine

Publiée le 6 janvier 2023
    Très Émouvant film joué par un excellent Omar Sy habité par son rôle. On ne ressort pas indemne de ce film et qui fait bcp réfléchir....