2,5
Publiée le 14 mars 2025
C’était un film que j’attendais avec impatience. L’idée d’une grand mère en fin de vie atteinte d’un cancer et décidée à se rendre en Suisse pour un suicide assisté, une histoire teintée d’humour était attirante même si cela me rappelait « quelques jours de printemps ». Le scénario convenu, les dialogues faiblards et les situations sans relief m’ont déçu. D’une bonne idée tirée sans doute d’une histoire personnelle, Enya Baroux en a tiré qu’un pauvre conte….
2,0
Publiée le 9 mars 2025
Dans le même style que « tout c’est bien passé » mais en moins réussi: l’accompagnement pour le suicide assisté avec une famille de beaufs.
Pierre lotin garde un peu de son côté tuche dans ce long métrage. Rien de bien intéressant ni de nouveau ici, l’humour ne fonctionne pas et les émotions ne sont pas au rendez vous, dommage !
Même la musique est vue et revue et rappelle « de son vivant » on innove pas !
2,5
Publiée le 15 mars 2025
Mmmouais… grosse pub du moment, bon actuers affichés mais… on ne rit pas vraiment et je n’ i pas rencontré l’émotion annoncée, dommage car la promesse de depart elle était là,
2,0
Publiée le 14 mars 2025
Je commence sérieusement à fatiguer des comédies qui sont basées sur une famille qui est incapable de se communiquer le moindre message et la moindre émotion. Le film a de bonnes valeurs mais ne fait absolument rien d'authentique. C'est fatigant.
2,5
Publiée le 17 mars 2025
Je m’attendais à mieux car la bande-annonce annonçait quelque chose d’au moins assez sympathique. J’ai trouvé le casting très maladroit, la réalisation très peu inspirée voire bancale et les personnages globalement insupportables. Ni l’humour, ni l’émotion ne fonctionnent. J’ai bien senti le temps passé alors que ça ne dure qu’1h30. 8/20
2,5
Publiée le 19 mars 2025
Pour son premier long métrage, la jeune réalisatrice Enya Baroux n'a pas fait dans la facilité : elle a choisi de traiter le thème très grave du suicide assisté sur le ton de la comédie ! Franchement, on aurait aimé aimer mais c'est assez loin d'être le cas. On se trouve en effet face à une contradiction : si les moments graves du film sont très bien réussis, car traités sans pathos avec une forme de légèreté très appréciable, il n'en est pas de même pour la partie comédie du film, celle qui devrait être légère, celle qui devrait faire rire, car là, on est plutôt dans la lourdeur et ... ce n'est pas drôle du tout. On se réjouit bien sûr de retrouver Hélène Vincent, excellente, comme d'habitude, dans le rôle d'une femme âgée atteinte d'un cancer généralisé qui souhaite aller en Suisse pour procéder à un suicide assisté mais qui n'arrive pas à l'annoncer à son fils et à sa petite fille. Pierre Lottin est égal à lui-même dans le rôle d'un auxiliaire de vie transformé en auxiliaire de mort. On est moins convaincu par les prestations de David Ayala, qu'on avait bien aimé dans "Miséricorde", et Juliette Gasquet, les interprètes du fils et de la petite fille.
Castor74

17 critiques

Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mars 2025
Je n'ai pas marché. Pourtant, le sujet était très propice à faire un film grave, porté par des acteurs concernés. Malheureusement, on assiste à une suite de gags souvent mal fichus, parfois loufoques et malvenus. Le talent des acteurs n'est pas vraiment en cause, bien que la petite soit parfois agaçante car on ne comprend souvent pas ce qu'elle dit. C'est d'ailleurs devenu une très mauvaise habitude : les acteurs n'articulent plus... Il n'y a que la grand-mère qui sort vraiment son épingle du jeu. Le rythme est long, parfois trop haché, et les situations frôlent le ridicule. Pierre Lottin fait trop souvent penser aux Tuche, il serait grand temps qu'il passe à autre chose. Le faire jouer dans un rôle vraiment dramatique serait une bonne idée car il en a les capacités. Par ailleurs, l'histoire du rat était vraiment de trop, c'est absolument sans intérêt. Quant à la scène avec les gitans, je la trouve plus dérangeante qu'autre chose. Une tentative maladroite de réhabilitation peut-être… bref, beaucoup de maladresses pour un film qui aurait pu être tout autre chose… Faire une comédie, ça ne s'improvise pas.
2,5
Publiée le 19 mars 2025
Avec les deux acteurs principaux, je m attendais à mieux, non pas au niveau de leur jeu, mais celui de la qualité des dialogues et de l'humour. Un peu d'émotion à la fin mais ça ne fait pas tout.
2,5
Publiée le 15 mars 2025
Scénario feignant, on voit tout venir mais la simplicité des situations finit par l’emporter, on passe un bon moment sans plus
Christel Vasseur

1 critique

Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2025
Un peu déçue, un beau scénario, mais un manque de punch et d'émotions, un peu beauf parfois avec le père et la fille, mauvais choix d'acteurs ou manque d'audace du réalisateur, j'ai ni rien, ni pleuré à aucun moment. Dommage
2,0
Publiée le 12 mars 2025
Le sujet était très prometteur. Mais malheureusement la mise en scène ne suit pas. Tout est trop appuyé encore et encore. Il y a un côté mauvais mélo qui fait beaucoup de trop téléfilm Et les acteurs que pourtant j’adore n’ont pas l’air convaincu, donc pas convaincant. Ces ralenitis sur la dernière partie de Monopoly paraîssent sont lourds et beaucoup trop appuyé. Ca en est presque gênant. Pareil pour le passage chez les gitans,… c’est vraiment dommage. Il y avait tout pour faire un bon film.
85autop

1 critique

Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mars 2025
ce film manque de rythme et l emotion attendue n est pas là. les scenes sont prévisibles.Le scénario ronronneet les acteurs n arrivent pas à sauver le film. Très déçu...
Les meilleurs films de tous les temps