Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Incertitudes
211 abonnés
2 325 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 août 2021
Venant de William Kaufman (The Marine 4, Jarhead 3), je ne m'attendais à rien d'autre qu'un petit produit d'action sorti tout droit en vidéo et c'est ce que The Brave est. Il ne faut pas y chercher de la psychologie, des personnages fouillés (on ne saura strictement rien d'eux), une quelconque motivation. En réalité, on nous dépeint vaguement une Albanie minée par le trafic de drogue. Comme souvent dans les films. Comme si c'était un pays constitué uniquement de voyous. Ce que je ne peux pas enlever à Kaufman, c'est son goût pour l'action. Durant la dernière demi-heure, quand les agents d'élite prennent d'assaut la forteresse du trafiquant de drogue, ça ne s'arrête pas de tirer. Et même avant. On a une fusillade dans une boîte de nuit. Une autre dans un hôtel. Le tout sans trop de moyens. Les impacts de balles, les effusions de sang, c'est hyper mal fait. Et en plus, ça a été tourné en Bulgarie pour un budget de deux millions de dollars. Difficile dans ces conditions d'avoir, au hasard, plus de figurants ou de varier les décors. Mais bon, Kaufman s'en sort quand même bien. Ça me fait penser à ces petits films de vidéo-club des années 90 comme Cyborg Cop où c'était tout pourri, fauché mais où c'était tout pour l'action. Et ce Kaufman, il fait partie de ceux-là. Ceux qui arrivent à tirer le maximum du peu qu'on leur donne.
Vraiment trop gros pour être vrai, un film très basique, des méchants surentrainés mais très cons, des policiers courageux, mélangez et vous avez ce film.
J'ai été agréablement surpris par ce film. Sur la base d'un scénario assez classique, ce thriller se déroule avec une dynamique et une intensité dignes d'un film d'action. Une tension bien maintenue durant le film "tient" le spectateur jusqu'au bout. Les acteurs sont plutôt convaincants ,en particulier Louis Mandylor et Armand Assante qui sont excellent dans leur rôle, sans surjouer. Quelques petites invraisemblances spoiler: les "braves" ne portent que rarement de gilets pare-balle, ce qui, compte tenu du nombre de coups de feus échangés, n'est pas très crédible) , qui ne viennent pas entacher un film durant lequel on ne s'ennuie pas. 3,5/5
Lazarat, le nom d'une ville en Albanie pour ceux qui se posent la question du nom originel de cette production, s'avère être un film que je qualifierais de "pas mal". En effet, il est correctement joué, il y a de la tension et de l'action, bref, on ne s'ennuie pas. Après, je trouve que c'est un film policier au scénario assez banal. C'est un film théoriquement américain, mais il est surtout financé par les Etats-Unis - à hauteur de 2 millions de dollars - car il est censé se dérouler en Albanie... bien qu'il ait été tourné en Bulgarie.