Strawberry Mansion
    3,2
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Strawberry Mansion ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 juin 2023
    "Strawberry Mansion" se déroule dans un futur dystopique où les gens sont tenus de sauvegarder les rêves qu'ils font pendant la nuit avant de les télécharger sur un serveur à leur réveil afin que le gouvernement puisse calculer les taxes. On suit Preble, un contrôleur fiscal, qui est chargé de collecter les arriérés d'impôts d'Arabella, une veuve excentrique qui a accumulé un sacré nombre de cassettes. Lorsqu'il commence son visionnage, il remarque des choses étranges... "Strawberry Mansion" est original coloré, absurde et surréaliste en plus d'avoir de bonnes idées comme spoiler: ces publicités qui sont intégrées dans les rêves par les marques un peu comme ils le font subtilement ou pas en vrai
    , mais l'ensemble ressemble à un court-métrage tiré en longueurs. Je trouve que le message de la première partie est plus intéressant que ce qui suit. Bref, c'est sympa sur la forme, mais moins convaincant sur le fond.