Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 954 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 mai 2010
Le scénario est loin d'être mauvais et on peut se laisser séduire par le casting attrayant mais la mise en scène de La Loi des armes ne sait pas du tout instaurer le suspense ni la nervosité nécessaire à une telle histoire.
La loi des armes est un bon film de Dominique Forma. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est travaillé malgré qu’il comporte quelques défauts, le film est intéressant, les acteurs comme Jon Abrahams, Peter Greene et surtout l’excellent Jeff Bridges sont irréprochables dans leurs rôles, c’est un bon divertissement etc… Bref ça vaut 12 / 20.
Un bon petit film à regarder si on aime le genre d'intrigue où le scénario n'est pas la chose qui compte le plus. C'est la construction, l'ambiance, la structure et les acteurs qui font passer un bon moment, ce bon moment que l'on passe lors du visionnage d'un Tarantino par exemple.
On était habitué à mieux pour ce formidable acteur qu'est Jeff bridges qui avait obtenu l'oscar du meilleur rôle masculin dans "Starman"(Carpenter) et une nomination dans "Le canardeur". Ca reste, malgé tout , toujours agréable de le voir à l'écran. On peut reprocher un scénario immature ,sans surprise ni véritable intérêt. Et la question que tout le monde se posera, mais pourquoi le chauffeur n'est il pas tuer? Plutôt que laisser un scénario empétrer dans une situation inextricable et qui finit par génèrer quelques invraisemblances. Les bons acteurs ne manquent pas dans ce film, mais sont malheureusement sous exploités. On peut voir se film sans illusion.
J'ai personnellement bien aimé ce film. Une sorte de huis-clos peut être pas des plus oppressants mais qui conserve quand même un certain suspense.
Surtout, cela change des éternels films où les témoins se font mécaniquement éliminer comme on reprendrait d'un plat de frites.
Comme quoi, buter un épicier et sa femme en plein après-midi dans leur commerce, même quand on est un gangster, c'est pas forcément la meilleure alternative quand on veut solutionner discrètement les problèmes.
Si en définitive, vous ne pouvez plus supporter les polars avec plus d'explosions que de dialogues, alors jetez un oeil curieux à La loi des Armes, il offre un point de vue sympathique.
J'adore ! ! Je ne comprends pas très bien les critiques négatives...ça montre la diversité du genre humain;-)Ce merveilleux film, je l'ai regardé au moins 5 fois avec toujours le même plaisir, au passage, on aperçois le "sergent Hartman" vers la fin du film que je comparerais un peu à Phone Game pour la tension permanente du début à la fin. L'acteur qui joue aussi dans urgence, dont j'ai , pardon, oublié le nom est très bien aussi. Je recommande vraiment.