Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
septembergirl
607 abonnés
1 069 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 octobre 2010
Un film d'action au schéma classique, avec une intrigue banale et conventionnelle. "Un Homme à Part" est sans surprise et n'invente rien, mais les temps morts ont le mérite d'être peu présents, on ne s'ennuie pas.
Un homme a part : Un film d’action tous ce qui a de plus classique dans le genre, il a rien de surprenant et d’original mais il fait plutôt bien les choses. Car, pour un film d’action, il n’est pas trop crâneur, avec des ralentis, je me la pète… il est plutôt réaliste coté action et cohérent avec le scénario même si les répliques volent pas hauts et les personnages sont un peu caricaturés mais dans l’ensemble ça va encore. Et c’est ce que j’ai apprécié ce coté réaliste, en dépit d’un manque de punch dans les scènes d’action. Du a une réalisation qui manque de stylé et de mise en scène. Bon après, pour l’histoire, comme je vous ai dis, rien de original, c’est un flic pro de la drogue qui arrête un baron de la came et a cause de ça, sa femme va mourir et il va tous faire pour la venger et coute que coute réglé cette affaire en éliminant tous les responsables. Donc voila, l’histoire ce laisse regarder quand même, le final est un peu en deçà coté action, rien de palpitant mais la fin, j’ai bien aimée. Et pour ce qui est du casting, il est plutôt convaincants, Vin Diesel fait son taf même si son personnage est pas trop étoffé, surtout pour avec un titre de film aussi prometteur. Donc voila, du déjà vu mais du c’est du bon dans le genre.
Un homme à part n'est sûrement pas un film très réussi. Assez quelconque par l'histoire, le savoir-faire de Gray ne parvient pas franchement à enthousiasmer. Le réalisateur est comme d'habitude plutôt efficace, malgré quelques moments brouillons, mais le film reste très quelconque sur le plan esthétique. Les scènes nocturnes manquent d'ambiance, l'atmosphère n'est jamais palpable, il y a une certaine artificialité désagréable. Comme je l'ai dit le mieux reste les scènes d'action, quoique ce ne soit pas non plus dément, mais c'est assez violent, et le film en lui-même séduira par ce côté assez direct. La bande son reste décevante. Les acteurs ne sont pas vraiment à la hauteur, en tout cas Vin Diesel. Il est malheureusement beaucoup trop inexpressif ici pour convaincre alors qu'il est censé incarner un personnage torturé. C'est le plus gros loupé du film, et je crois quand même que l'acteur a fait quelques progrès depuis, mais là c'est très limite. Ceux qui l'entourent sont un peu meilleur, mais les personnages sont des plus convenus. Reste le scénario, et là aussi, pas de quoi s'enflammer. Le rythme est assez attrayant, mais le scénario reste classique, il y a des invraisemblances assez notables, et au final le film n'arrive pas à donner cette impression réaliste, authentique qu'il semble revendiquer. J'ai eu un sentiment de creux assez désagréable même par moment, et le récit manque de fluidité. Alors que dire d'Un homme à part? Ben que c'est un métrage d'action peu satisfaisant. Se voulant plus authentique que pas mal de concurrent sur le sujet, se voulant moins série B et plus réaliste, le résultat laisse une impression fade. Ce n'est pas assez bien ficelé pour être authentique, ce n'est pas assez riche en action et en surprise pour réussir sur le plan du pur divertissement. Encore avec de bons acteurs pourquoi pas, mais là non. 1.5
En 2003, Vin Diesel tenait déjà ce role de gentil qui ne respecte que ses propres codes. Bilan le film est mauvais, on connait la fin dès le début. Manque très clair d'inspiration.
Un film pour tous ceux qui aiment les films d'action car on ne s'ennuie pas une seule seconde tellement les scènes d'actions ont très bien tournées et organisées à l'écran. Avec des acteurs juste comme il faut. L'histoire est fluide, réaliste et sombre.
Bof bof bof !!! j'aime beaucoup les films d'action mais celui ci m'a ennuyé. Trop lent... De plus j'ai trouvé Vin Diesel pas terrible dans son rôle. Il y a quelques bonnes scènes d'action mais pas assez et beaucoup trop de temps morts. Je ne le conseille pas.
Afin de bien prouver à tout le monde qu'il incarnait la relève du cinéma d'action des années 2000, V. Diesel a tourné dans pas mal de trucs que l'on qualifiera de passable. C'est içi le cas avec ce film au scénario classique qui s'inspire un peu du héros Marvel "The Punisher" et dans lequel Diesel est un flic des stups qui perd sa femme et qui à son réveil, va tout faire pour punir les coupables. Il est aidé par son collègue (l'excellent L. Tate) et des anciens potes des quartiers chauds. L'intrigue est sommaire, l'action assez peu présente mais le rythme est soutenu et éclate par vagues dans des scènes d'action violentes mais pas super bien montées. On passe un bon moment de détente, bien aidé par le jeu de V. Diesel et quelques passages sympas dans lesquels le héros est parfois bien plus dangereux et violent que ses proies. D'autres critiques sur
Un homme à part reste un film très moyen pour cause de son scénario sans surprise et à une fin désuette et américaine. Seul Vin Diesel sauve les meubles avec talent...