Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 852 abonnés
9 664 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 janvier 2023
Pour vivre heureux, vivons dans le mensonge. Au cours d'un dîner, des amis décident de mettre cartes sur table en affichant tous les messages ou mails qu'ils reçoivent et en répondant sur haut-parleur à tous leurs appels. Une façon de tester leur confiance à l'ère du numérique. Ils se disent tous ouverts et avec rien à cacher, mais ils ne sont pas au bout de leur surprise. "Ashab wala Aaz" est évidemment le remake de "Perfetti sconosciuti" sorti en 2016. Depuis sa sortie, le film de Paolo Genovese a d'ailleurs été adapté plus de 20 fois dans le monde, ce qui est un record pour un film. Il faut dire que c'est une histoire passe-partout qui aborde des thèmes proches de chacun et qui est facilement adaptable sans contrainte de budget. Cette version égypto-libanaise émiratie est évidemment fidèle à l'original avec uniquement quelques ajustements culturels. L'histoire est identique dans les grandes lignes avec les mêmes cachoteries et révélations. J'adore l'histoire de ce film, ce qu'elle évoque, ce qu'elle dit de chacun, et je n'ai encore jamais été déçu par une adaptation parmi les quelques-unes que j'ai vues. Et cela ne commence pas avec celle de Wissam Smayra puisque "Ashab wala Aaz" est un bon film même s'il vaut mieux voir l'original si on a le choix.
Enfaîte ça représente totalement la " confiance dans un couplé " l infidelite est la , le mensonge et tout je comprend mieux pourquoi il n est pas bien noter car ceux qui l ont noter vous avez peut être quelque chose à cacher messieurs mesdames!!
Un film rondement mené à tous égards. Les acteurs campent avec brio leurs personnages, la réalisation et la photo sont efficaces, le scénario est original et bien construit. Seul véritable point faible à mon avis: le personnage de Rabih (Fouad Yammine) dont on soupçonne les turpitudes dès les premières minutes, ce qui gâche d'entrée de jeu l'un des rebondissements du film. Astucieuse et inattendue, la conclusion est très réussie. Pour la petite histoire, j'ai vu ce film sans savoir qu'il s'agissait de la énième adaptation d'un film italien.
3/5 Pas mal. 18ème remake pour cette histoire qui fonctionne toujours très bien. Les acteurs sont moins convaincants que dans d'autres versions (dont Le Jeu pour le remake français très bon). Ceux qui ne connaissent pas l'histoire mettrons un peu plus de temps à comprendre ici car le montage est moins efficace lors du dénouement.
J’ai adoré, typiquement mon style de film on dirait un remake du prénom. Rien à redire, c’est une histoire plein de rebondissements et la fin vous laisse stupéfait
Étant une adepte du concept huit clos, j'adore ! J'ai préféré cette version que la version française "le jeu" (pas sûr du titre du film). Les acteurs jouent magnifiquement bien, les micro expressions, les regard, c'est super bien fait.
Je ne vois pas l'intérêt de refaire une copie du film français "Le jeu" de 2017 qui , je l'apprends , était lui même copie d'un film italien original ! C'est fade et plat en plus d'être mal joué et le texte est quasi mot pour mot identique . En plus le twist final n'a même pas le courage de ses ambitions , je m'étais fait la même réflexion sur le film français en son temps ! Non, sérieusement , je vois pas ....
Le remake -, d'un remake, d'un remake ! Sans intérêt lorsque qu'on a vu les précédents… À voir si vous n'avez pas vu la version française qui reste de loin la meilleure. Quoique.....
La synopsis est une copie conforme du fille Le Jeu sorti en 2017, et à choisir la première version est la meilleure. Même intrigue, même nombre de personnages, même plan, aucune originalité, aucune recherche, aucune nouveauté si ce n'est le nom des personnages qui a quand même été changé, qu'elle tristesse..
C'est un remake dont je n'ai vu ni l'original italien, ni le remake français de 2018. Le film met du temps à se mettre en place sans trop s'appesantir sur la personnalité des protagonistes, mais donne l'occasion de voir évoluer des superbes femmes (Nadine Labaki et Mona Zaki sont de vraies canons et sont excellemment photographiées). Le jeu commence gentiment, on devrait dire mollement et sans que ça tourne au drame, ça a même tendance à ronronner, et voilà que soudain la situation tourne au vaudeville mais un vaudeville tragique qui va faire éclater le groupe. Cette partie est génialement menée, interprétée brillement et constitue en fait le clou du film. On pourra néanmoins regretter la fin en mode bisounours.