Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 657 abonnés
9 533 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 février 2023
Les souvenirs d'enfance sont parfois trompeurs... Cecilia est une influenceuse bien-être prônant l'amour de soi. L'image qu'elle donne à ses followers est évidemment idéalisée puisqu'elle fait un métier d'apparence, alors qu'elle est pleine de doutes et qu'elle ne mène pas la vie saine qu'elle conseille aux autres. On la sent assez fragile et elle a besoin de regarder les messages bienveillants de ses abonnés qui la considèrent comme une sorte de déesse. Lorsqu'elle croise son amie d'enfance Emma, c'est plein de souvenirs qui refont surface et pas que des bons. Cecilia a dû mal à faire le tri, mais elle accepte quand même d'aller à l'enterrement de vie de jeune femme de cette dernière où elle va se retrouver avec Emma qui la harcelait à l'école. "Sissy" est notamment une satire des réseaux sociaux et de leur influence avec justement Cécilia qui est une gourou populaire qui n'a pourtant aucun diplôme pour donner des conseils sur la santé mentale. Hannah Barlow et Kane Senes évoquent aussi les traumatismes d'enfance, mais leur film est surtout un slasher à l'humour noir bien prononcé. Cette partie est la plus réussie, mais la durée aurait dû être raccourcie pour rendre le dernier tiers encore plus jouissif. Au final, une bonne comédie horrifique avec de bons meurtres et une convaincante Aisha Dee.
Bizarrement même si c'est parfois absurde et que j'ai eu du mal à entrer dans le film, j'ai trouvé ça pas trop mal. Il y a un fond, le scénario à quelque chose à dire. C'est assez maladroit mais il y a tellement de film qui n'ont rien à dire que j'ajoute une étoile rien que pour ça.
Bon thriller légèrement horrifique qui aurait pu être encore meilleur si il n'y avait pas quelques incohérences spoiler: (Alex gémit au téléphone, au lieu de parler au shérif, Alex frappe Emma en se trompant de personne, Alex enlève une balle de sa tête, oui carrément ...). Dans l'ensemble le film est bon, car il traite superficiellement le thème du harcèlement moral qui peut traumatiser une personne pendant très longtemps, ainsi que le côté néfaste des réseaux sociaux avec des influenceurs influencés par la notoriété acquise. Le rythme augmente clairement dans la deuxième partie et le côté thriller prend tout son sens.
C'est ma première critique. Je vais être directe avec l'affiche je pensais que cela aller être intéressant. Mais il s'agit du pire film d'horreur que j'ai jamais vu,sincèrement. Je n'ai jamais ressenti de dégoût pour un film mais celui ci m'a donné la nausée. J'ai tenu jusqu'à la fin pour voir si cela aller bien se terminer en vain. Je n'arrive à comprendre comment on peut arriver à écrire et à réaliser un film de la sorte. Je suis profondément écoeurée et déçue de savoir que nous vivons dans une génération qui est capable de réaliser un film comme celui-ci. Le côté "pertinent" du film c'est qu'il montre l'hypocrisie de l'humain jusqu'où il peut blesser profondément les personnes qu'il aime le plus. Mais ce côté là n'avait pas besoin d'autant d'horreur mais plus une réflexion approfondie du personnage principale selon moi. J'espère que les réalisateurs vont essayer de réfléchir sérieusement à ce qu'ils produisent car ce film a vraiment heurté beaucoup de personnes, je pense. Merci d'avoir lu.
Petite comédie horrifique, "Sissy" réussit dans sa démarche de dénonciation des réseaux sociaux et de l'hypocrisie des influenceurs, mais échoue dans la partie comique. On est loin des quelques rares perles d'humour noir et sanglant qui dominent le segment, et même si le scénario n'est pas fondamentalement mauvais il repose sur des postulats très improbables.
Pas si mal, l'histoire est bien écrite, ça frôle avec l'absurde mais le film donne une sensation d'essayer de bien faire les choses maladroitement. Pas mal.
C'est l'histoire de Sissy une influenceuse qui retrouve sont amis d'enfance et se voit invité à une journée fille, malheureusement, elle se retrouve coincer avec une autre amie d'enfance à qui il semble qu'elle ait fait du mal, cela va réveiller en elle des instincts enfouis au plus profond d'elle. Histoire/scénario : Je dois reconnaître que l'histoire n'est pas trop mal ficelée , on apprend au fur et à mesure ce qui s'est vraiment passé entre les personnages. Après dommage, on tombe vite dans le n'importe quoi, alors soit la meuf n'a pas de chance, soit-elle bénie du diable parce que tout est fait pour qu'elle puisse buter tout le monde sans trop de problème. Et les morts sont tellement ridicules que ça en est risible. Acteurs : Je n'en connais aucun mais ça reste dans la moyenne, ils ne sont ni bon ni mauvais. Effets spéciaux : Rien de bien spécial sauf quand un des mecs tombe d'une falaise, je dirai que c'est ridicule. Bande son : rien à dire parce que c'est plat de chez plat. Un film à voir si vous êtes à court d'autres vidéos, ce qui vous passera 1 h 30, mais je ne le regarderai pas deux fois.
Alors, il ya quelques invraisemblances, mais ça se regarde plutôt bien. c'est long à débuter, mais après c'est un vrai plaisir. Et pour une fois, il n'y a aucune morale!
Un bon sashler que voici. Mefiez vous de votre meilleure amie d'enfance elle peut être redoutablement diabolique. Un bon sens de l'humour noir dans ce film d'horreur comédie. Les acteurs sont dans l'ensembles bons sauf celui qui à le rôle de gay une vrai tête à claque j'ai trouvé.
Dommage que le seul acteur masculin soit très mauvais et très énervant. L'actrice principale s'en sort bien mais les autres pppffff....les femmes passent vraiment pour des abruties dans ce film. Si j'ai mis trois étoiles c'est à cause du scénario, ce pétage de plomb qui est plus que plausible et comme je le disais l'actrice principale qen sort bien.