Mon terrier
    87 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon terrier ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 avril 2021
    Coco(mmuniste) Lapin. Un style visuel très (trop ?) simple, une histoire sur l'amitié et l'entraide (oui, encore), on pourrait douter de la qualité et même de l'intérêt de ce Mon Terrier, mais cela serait oublier tous les petits mérites qu'on y a trouvé en creusant (pas trop profondément). Premièrement, le personnage principal est assez sympathique, un lapin qui essaie de faire son terrier tranquillement mais est constamment dérangé par la présence de ses voisins, qui s'invitent chez lui ou ont déjà leur propre terrier en plein dans les plans de forage du lapin (il faut décaler, encore et encore...). Cela nous rappelle quelques expériences en appartement. L'humour est aussi de la partie, lorsque le lapin traverse les terriers et tombe sur les bestioles farfelues qui peuplent nos sols (taupes, salamandres, blaireau...) surtout que ces derniers sont toujours occupés à des activités bien humaines (s'enfiler une serviette de bain autour de la taille), ce qui est assez original. On connaît d'avance la fin, bienpensance disneyienne oblige, mais l'on est tout de même contents de la voir. Et puis, quand on voit cette fin aux lointains airs "coco" (pas Lapin, "communistes") avec le partage des biens, des maisons et de l'entraide, on ne peut s'empêcher de repenser aux heures sombres de la chasse aux sorcières au sein du studio, menée par Walt Disney himself... Il serait certainement médusé, mais nous on rigole bien du décalage. Bienpensant, bon enfant, et avec un brin d'humour, Mon Terrier fait oublier la simplicité de son design et de son script, au profit d'un bon moment en famille.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 26 décembre 2020
    Un beau court-métrage Sparkshorts dont la morale est sujette à plusieurs interprétations. Rien de tel pour la fin d’année qu’un brin de convivialité !
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 30 novembre 2021
    Bon court métrage ! J'ai vraiment adoré l'animation, les personnages et les couleurs utilisés, de ce point de vue, c'est mon Sparkshorts préféré. L'histoire en revanche n'est pas incroyable et ne mériterait pas un film entier par exemple contrairement à d'autres Sparkshorts qui en serait digne. Mais ça reste divertissant à regarder, je recommande !
    Wrld
    Wrld

Publiée le 26 décembre 2020
    Il est très bien trop marrant je les vus 3 fois tellement qu'il est bien il faut vraiment le regarder en famille.