Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Didier Royet
19 abonnés
257 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 novembre 2022
EDGAR est un petit bijou du court métrage d'animation avec une très bonne réalisation que ça soit au niveau animation, décors, musique et même le casting vocal parce qu'en plus de David Willer qui réalise, double le personnage principal, il y'a aussi Bruno Solo dans le rôle du méchant et Sheryfa Luna. Vivement la suite
Quelle merveille de sensibilité que ce premier film de David Willer. J'ai été extrêmement touché par la beauté des sentiments qui émanent des personnages. La lumière, la bande son, les personnages... Tout résonne en moi... Le thème universel abordé, l'est fait de manière intelligente et ... inattendue par le personnage principal ! Un régal pour moi...
Un petit bijou d'animation !!! Un film enclin de poésie, de grâce et en stop motion celà lui apporte une magie supplémentaire.. Réclamez le dans vos cinémas, car c'est 28 minutes d'égarement, de voyage, on en veut encore... Magnifique autant la musique,les chansons,la réalisation que les décors !!! Foncez !!!!
J'ai récemment eu l'occasion de regarder ton film et je tiens à te donner mon avis honnête à ce sujet. Tout d'abord, je dois souligner que tu as fait un travail remarquable dans de nombreux aspects de la réalisation. L'histoire était captivante et bien structurée, et les performances des acteurs étaient convaincantes.
Cependant, je dois également souligner que les soirées musicales à la Disney m'ont laissé perplexe. Personnellement, je trouve qu'elles ont tendance à interrompre le rythme du récit et à détourner l'attention de l'intrigue principale. Je comprends que cela pourrait être une question de goût personnel, mais je pense qu'il aurait été préférable de les intégrer de manière plus subtile ou de les réduire en nombre.
Malgré cela, je tiens à souligner que ton film est une impression dans son ensemble. Tu as su faire preuve de talent et de créativité, et je suis convaincu que tu as un avenir prometteur dans l'industrie cinématographique. Continuez à explorer de nouvelles idées et à affiner votre style personnel.
Lorsque l'ont connait les origines du projet d’Edgar le vampire, alors ce film est un franc succès. En effet il réunis toute les caractéristiques d'un bon film, scénario accrocheur, texte magnifique, visuel a coupé le souffle. Pour avoir vu les décors de prêt c'est vraiment impression la qualités du rendu visuel. Les musique son vraiment parlante et ne passe pas par quatre chemin pour expliquer le passées des personnages. Les voix sont formidable. Bruno Solo top comme a son habitude, David donne un coté apaisant a Edgar qui n'est pas toujours rassurant dans ses apparitions. en bref un super film court qui peut être regarder par toute la famille. J’attent franchement la suite avec impatience. Bravo encore une fois a David qui a réussit un coup de maitre pour réalisé ce projet depuis maintenant très très longtemps.
Magnifique première œuvre en stop motion ! Travail titanesque au service d'une histoire et d'une narration poétique avec un fort accent burtonien très agréable.
Bravo pour ce magnifique court-métrage. Ce premier projet d'animation du multitalent David Willer est une réussite. L'ambiance gothique est très bien rendue, on attend la suite avec impatience !
Wouahouu pour une première réalisation c'est impressionnant de professionnalisme, que de poésie douce dont nous avons temps besoin en ce moment. Comme quoi les vampires ne font pas peur, très beau message d'amour que tu nous fais passer David. Ce court métrage nous montre toute ta grande sensibilité et ton grand talent. Hâte de voir la suite des aventures d'Edgar.
Une pépite, l'histoire est douce, pleine de poésie, on rentre très vite dans le film qui passe en une demi seconde ! Un immense bravo à David pour ce bijou ! La fin nous laisse entrevoir une suite ? Hâte de la connaître !
Quel film ! Quand on imagine que David Willer à fait une grosse partie seul (décor, marionnettes, scénario , chanson ...) avec peu de moyen. Un 1er film qui en amènera j'en suis certain d'autre ... allez le voir en famille l'histoire est super belle.
Fantastique... Pour un premier film en stop motion, David a vraiment fait des miracles. Un soupçon de Tim Burton, un brin de poésie, et des milliers d'heures de travail pour un résultat juste waouh... Bravo et vivement la suite Mr Willer
Vous aimez le style Tim Burton?alors foncez le voir. Ce film est un trésor à lui tout seul. Un tournage en stop motion pur. Un travail monstrueux à été fait dans chaque détail par le réalisateur qui a fait 90 % de tout le boulot, en autodidacte.Impressionnant. Bravo. Une histoire touchante de 2 âmes blessées, qui nous laisse un suspens intrigant.Une suite est prévue. On l'attend avec grand plaisir. David Willer mérite d'être connu et reconnu dans son milieu car sait tout faire. Merci pour ce beau et bon moment
Une magnifique réalisation avec peu de moyen aboutissant après des milliers d'heures de travail à une merveilleuse histoire d'amour de ce petit vampire Edgar, aussi bien pour adultes que pour enfants, grâce à David Willer le réalisateur et avec l'aimable participation de Bruno Solo. Félicitations pour cette première œuvre en stop motion à la Tim Burton nous laissant entrevoir une suite que nous attendons avec impatience.
Une pure merveille de court métrage en stop motion. Encore plus impressionnant quand on sait que David a tout réaliser de ses propres mains avec très peu de budget... On a hâte de découvrir la suite. Mention spéciale pour les musiques qui rythment le film !! Un grand bravo 👏
Je désespérais de voir ce film sorti le 26 octobre, mais pas à Paris. Le Lincoln a eu la bonne idée d'organiser une séance spéciale avec l'équipe du film. L'affiche, très réussie, suggère l'univers de Tim Burton. David Willer, scénariste, réalisateur, chanteur ... (que de talents réunis !) nous plonge dans un conte merveilleux, où des poupées animées vivent une histoire pleine de fraîcheur et de poésie, sans mièvrerie toutefois. On est très loin des derniers films Disney, regorgeant de couleurs criardes et d'actions violentes. J'attends avec impatience la deuxième partie. Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas. Voilà un film pour les petits et les grands, si quelques salles suivent l'exemple du Lincoln, partout en France.