Bonjour je suis nouveau ici même mais suis présent sur le site web AlloCiné .alors a plusieurs reprises sur les films je trouve vraiment dommage les critiques qui sont si facile sans avoir pris le temp de ce mettre a la place des scénaristes ou réalisateur a avoir pris le temp de bien regarder les prestations des acteurs The Other Side fait partie d'une longue série du style du genre épouvante , soit vue sur vos commentaires du dejas vue mais pas avec les mêmes acteurs .je les trouvais bon dans sont histoire et émouvante prestation des acteurs et du jeune surtout.en dehors d'une histoire dejas vue je note un trois étoiles facilement.
D'une nullité sans nom. Aucun suspens. Aucune explication.
La fin ? Vaste blague : spoiler: "salut petit fantôme, je suis la belle-mère, j'aime plus le gamin que son idiot de père. Merci de retourner dans les limbes. Bisous."
Avec ce film, c'est 1h20 d'ennui. Pas de grandes actions, pas de grandes conversations. Ce n'est pas vraiment de l'horreur, c'est du suspense sans finalité.
Fredrik, qui a récemment perdu sa femme, emménage avec son fils Lukas et sa nouvelle petite-amie Shirin dans une grande maison. Leur nouveau foyer est collé à une autre maison qui est beaucoup plus vétuste que la leur. Il y a une raison à cela, c'est parce qu'elle est abandonnée depuis de nombreuses années à la suite d'un drame. Les deux sont identiques et sont reliées par le grenier sauf que l'une est lumineuse et pleine de vie à l'image de ce que devrait être un nouveau départ tandis que l'autre est sombre et semble refléter la mort. Peu à peu, et alors que la menace gagne du terrain dans leur propre maison, ils sont eux aussi confrontés à la noirceur de la mort. Sur ce point, on se demande pourquoi ils passent leurs journées dans le noir, mais bon... Allumez la lumière, je ne sais pas. Si un film n'a pas besoin d'être original pour être bien, on ne peut difficilement faire plus cliché que ce film d'horreur suédois. Maison hantée, être maléfique, des jump scares téléphonés, tout y est, mais rien ne fonctionne. C'est un échec à tous les niveaux. Le seul truc un minimum intéressant, c'est la partie dramatique sur la maternité avec Shirin qui malgré ses craintes fait beaucoup pour sauver un enfant qui n'est pas le sien. Malheureusement, cet aspect-là est complètement niais comme en témoigne la fin. Bref, un film très mauvais film d'horreur qui est sans intérêt.
Eddie Eriksson Dominguez est très bon dans le rôle du Lukas , Dylan Gwyn et Linus Wahlgren sont un peu moins convaincant. Personnages classiques mais tout de même attachants. Dialogues parfois complétement cons sinon ça passe. Danielsson et Mellander font tout de même du bon travail : simplement efficace. Jumpscares pas très efficaces étant très simple. Le long-métrage s'essaye a une originalité anxiogène incompatible avec le cinéma de genre actuel. Ce qui peut être dit comme flippant c'est Lukas car malgré la simplicité du personnage , le duo de réalisateur à bien travaillé son coté angoissant. Histoire simpliste mais l'envie de faire une bonne histoire se ressent à la mise en scène. Effets spéciaux pas très bon , car beaucoup trop minimaliste mais je passe l'éponge car certain sont un chouia convaincant et glauque. En bref , "The Other Side" aime revisiter le classique tout en apportant un coté nouveau .
Y en a marre de ce genre de film vu et revu et revu encore ! Une famille, un gosse, une baraque et c'est parti pour le huis clos. Au secours ! La fin du film est une catastrophe, on se tape 2 heures de Croque Mitaine qui s'en va au premier élan de confiance en soi.. Tout échappe à nos deux réalisateurs, peut être encore novice et trop dans le plagiat du genre...
Du réchauffer pour ce film d'horreur qui n'apporte rien au film d'esprit. La dans the other side ont retrouvé l'esprit d'un enfant décédé dans la maison acheté par un couple. La recette habituel de ce genre de film est au rdv en nous indiquant qu'il est tiré d'une histoire vrai.
Alors là oui oui oui ! Bien longtemps que je n'avais pas eu la trouille comme ça devant un film... le croque mitaine est juste terrifiant, sa dégaine, ses bruits... tout m'a rappelé les filme qui me faisaient flipper il y a une coupe d'années et j'ai pris mon pied très fort !! J'ai sursauté, j'ai angoissé et malgré un final complètement raté il faut l'avouer, j'ai passé une soirée 'frissons' de rêve ! Un bon film à l'ancienne, sans effets spéciaux, qui fait du bien !
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 mai 2021
Prenons une scène familière de n'importe quel film d'horreur. Puis faisons faire aux acteurs le contraire de ce qu'une personne normale ferait répétons pour tout le film et c'est la fin de l'histoire. Laissons un enfant dans une pièce sombre. L'enfant reste dans la pièce sans protester dans le noir l'enfant rencontre un fantôme et le lendemain refaisons la même chose. Promenons-nous dans le noir sans allumer la lumière rendons tout le film trop sombre et même en plein jour. Faisons un design sonore pour qu'un coup dans un mur ait l'air d'avoir été donné juste à côté de nous répétons et secouons pendant toute la durée du film et nous avons The Other Side...
A voir si on est mais vraiment pas exigeant. Pour résumer, une maison style ikea accolée à une maison identique mais délabrée et abandonnée, un gamin harcelée par un esprit-créature tout désarticulé , d'ailleurs aucune explications sur le pourquoi du comment de cette esprit, bon pourquoi pas, ma foi, on a pas toujours besoin de raisons précises. Un mari qui s'obstine à croire que sa femme est folle malgré le gamin qui voit et entend régulièrement la créature mais qui n'en parle jamais à son père (?????, illogisme quand tu nous tiens). Une fin expédiée en deux coups de cuillères à pot, c'est si facile de faire disparaitre un monstre qui te terrorise pendant 1h et demi de film, fin largement inspirée d'un certain Mr Babadook d'ailleurs , mais en version lowcost. Coté inspiration, ce n'est pas le seul , et on est pas en reste, on pense forcément aux films d'horreur japonais et notamment à The Grudge (le fameux râle), mais aussi une scène clin d’œil à l'exorciste, et puis un moment du film carrément pompé sur Alien 3. En fait c'est un film d'horreur hommage peut-être. En tout cas aucunement original mais ça se regarde, c'est déjà ça . Des fois il faut savoir ne pas être trop exigeant. Petit bon point à l'actrice principale qui fait de son mieux tout de même pour sauver les meubles. Ps : quel Femme qui voit un enfant fantôme dans la chambre de son fils via l'écran d'un babyphone continue à vivre et dormir tranquille comme si de rien n'était dans cette même maison ???? Sans parler des inscriptions sur le mur de la chambre de ce même fils visiblement écrites par les anciens occupants mais qu'aucun membres de la famille n'a remarqué...pourtant visibles puisque prés de la porte ....BREF...
EFFRAYANT DE NULITE !!!!!! Comment peut on produire un film comme ca. Une suite de clichés inimaginable. Y'a aucune histoire. C'est lent et fatiguant. Et la fin est juste incroyable . spoiler: Le monstre réussit enfin a attirer l'enfant dans sa cave. Mais la femme s'ecrit " non il est a moi , je l'aime " et la , le monstre recule et s'en va l'air de dire " Aaaah tu l'aimes ? ah ba au temps pour moi , je savais pas. Vraiment désolé alors je voulais pas vous importuner. Passez une bonne journée. Au revoir " Vraiment, j'exagere pas.
J'ai été déçue… Le basique des "films d'horreur" si je puis dire. spoiler: une disparition d'enfant, un croque mitaine et une maison hanté, rien de nouveau, mais c'est surtout la fin...
A 5 mins de la fin j'espérais encore un dénouement ou une explication. RIEN ! Si vous êtes fan de film d'horreur passer vraiment votre chemin, sinon, vous serrez extrêmement déçu. spoiler: et que dire de la mini bataille dans le sous-sol de la maison avec le monstre... Un, "il est à moi" et hop happy end...
Le film n'est pas vraiment mauvais mais le scénario est tellement classique, déjà vu des dizaines de fois dans d'autres films pour certains meilleurs, même les bruitages sont exactement les mêmes que dans d'autres films. Donc aucune originalité, aucune tension, aucun suspense, rien. Ne sort pas du lot, et se fera vite oublier.