Belle
    Votre avis sur Belle ?

Helena Akheilos
    Helena Akheilos

Publiée le 13 juin 2022
    Je dois avouer que j'étais très septique lorsque je me suis décidée d'aller le voir, cependant j'ai été agréablement surprise, les personnages sont très attachant et c'est une très belle reprise de la belle et la bete. Le personnage principal est bien construit il évolue et c'est parfait.
    Safia K.
    Safia K.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 juillet 2022
    c'est dommage la voix de Louane ne va pas avec ce manga malgré que le manga est très bien réussi j'espère qu'il ne me trompe plus Louane pour un manga c'est un gâchis
    Fanélys
    Fanélys

Publiée le 1 janvier 2022
    Un film a l'onirisme poignant avec un superbe bande son. Fable merveilleuse inspirée de la belle er la bête qui traite du refuge dans l'imaginaire face a la violence du monde réel.
    Animation au top.
    Je regrettrais seulement quelques facilités de scénario et des pattern devenus trop récurrent dans l'animation japonaise
    Mr. Ciné
    Mr. Ciné

Publiée le 25 avril 2022
    Un pur chef d'œuvre de l'animation japonaise. Ce Film mérite d'être connu dans le monde. Bande Son Incroyable. Images Incroyable. Et une Histoire vraiment fantastique. BRAVO Mamoru Hosoda !
    Bastien03
    Bastien03

Publiée le 12 janvier 2022
    Je sors de Belle, et c'était dingue. Voir encore aujourd'hui un film mélangeant 2d et 3d, et parler de thèmes aussi matures m'a véritablement donné une bouffée d'air frais. Facilement le meilleur Hosoda depuis Les Enfants Loups, Ame & Yuki.
    Seiyalex
    Seiyalex

Publiée le 30 juin 2022
    La belle et la bête revisité en 2.0, de belles musiques une histoire intéressante un peu complexe pour les plus jeunes..un dessin animé a voir a partir de 10 ans pour comprendre. je recommande.
    yndenwal
    yndenwal

Publiée le 2 janvier 2022
    Moi je donne 3,5 et mes enfants 4,5 et 5.
    Joli, émouvant, abordant au final des thèmes peu vus et qu'il est important de montrer.
    Malgré quelques incohérences scenaristiques à mon goût, c'est un très beau et bon film.
    Amy O
    Amy O

Publiée le 7 janvier 2022
    Il y a des belles scènes dans ce film, mais l'histoire reste très superficielle et creuse à mon sens...
    Paul H.
    Paul H.

Publiée le 22 février 2022
    Quel désarroi à la fin de la séance. Ce belle et la bête des temps modernes à la sauce nippone n'était pas le film que j'attendais. En tant qu'adulte accompli, je me permets de le juger trop mièvre, trop flou, trop... Stop. Et si parfois on se donnait l'opportunité de regarder un film à nouveau avec des yeux d'enfants, lorsqu'on s'émerveillait d'un rien. Que de belles images qui nous font rêver tout au long de notre périple au sein de U, agrémentées de la voix mélodieuse de Belle... Ce film ne vous apportera pas tous les détails, et ne satisfera jamais vos attentes d'adulte, mais sera sûrement combler celle de l'enfant qui est au fond de vous, qui reprendra en choeur "A Million Miles Away", la tête dans les étoiles, les poils qui s'hérissent et une larme à l'oeil pour les plus sensibles.
    Diana Cavendich
    Diana Cavendich

Publiée le 12 avril 2022
    J’ai adoré ce film car cela parle de différents sujets qui sont peut utiliser généralement pour un adulte le film doit être ennuyeux mais pour un ado comme moi ce film est très bien
    nisa77
    nisa77

Publiée le 3 mai 2023
    Absolument génial tant par les graphismes que par la musique
    La version japonaise est bien meilleure
    Kappa
    Kappa

Publiée le 1 janvier 2022
    ce film clairement j'ai perdu 2h a le regarder j'aurai pu regarder 4ep de prison break a la place aaahhh bon commençons par le commencement deja . la meuf elle a genre 16 ans ou jsp elle vis avec son pére et elle joue a un jeu ou elle est devenu mega populaire nanani nanana BREF ensuite bon le film c'est que des chanson ok bon pas de problème mais L'ANIMATION frérot aucun effort leurs bouches sérieux ou le plan ou Luka reste figée en cachant son visage ou ça bouge pas .... ou quand spoiler: Suzu arrête un mec de 40 ans ET il s'en fui ... au calme le boug risque de perde le droit de ses enfants mais il préfère s'enfuir d'une gosse de 16 ans LA LOGIQUE
    et la meuf avec les lunettes on en parle pas c'est mieux on ressent aucune émotion envers les personnages mais vraiment j'etais juste la devant mon ecran a gueuler et a les supporter AHHHH ce film m'insupporte je n'arrive pas a y croire aprés un si beau trailer on a juste un plagia entre la belle et la bete Sao et your name pour les parsonnage vraiment 0 EFFORT ahhhhh j'en ai marre
    Tiphaine
    Tiphaine

Publiée le 25 juin 2023
    Quelle déception !
    J'avais adoré "Les Enfants-Loups : Ame et Yuki" étant enfant. Bien évidemment, le sujet ici est tout autre : le personnage principal, Suzu, s'émancipe à travers le nouveau grand réseau social, "U", dans lequel chacun voit son soi intérieur complètement transformé en une nouvelle personne, grâce à un système d'identification biométrique. La timidité n'existe plus : chacun peut évoluer à la manière du voile d'ignorance de Rawls dans cet univers échappant à la réalité.
    Reprenant des éléments phares du film Disney "La Belle et la Bête", nous avons ici une œuvre axée sur la modernité presque effrayante des technologies actuelles. Sujet prometteur, et pourtant...
    Le film ne réussit pas à séduire. Certes les images sont belles (c'est le cas de le dire !), les musiques plutôt agréables, quoique peu marquantes, mais qu'en est-il du plaisir à regarder évoluer Suzu ? Le scénario n'a ni queue ni tête, comme s'il n'était pas fini et encore au stade du brouillon, beaucoup trop de questions se bousculent dans la tête du spectateur, une explication démesurée et bien trop courte, le personnage de Suzu peine à sortir du lot (une enfance trop peu explorée, alors que l'absence de la mère aurait été un sujet fort intéressant, ainsi que la relation bancale père-fille), on n'arrive pas à s'attacher à elle. Les clins d'œil à Disney sont maladroits, des lenteurs avec des résolutions immédiates, la notion du temps ne tient pas !
    Bref, le film aurait pu traiter ces sujets universels avec beaucoup plus de finesse, malheureusement le scénario aurait grand besoin d'être peaufiné, car la seule impression que j'ai eue en le regardant, c'est une incompréhension des scènes rocambolesques qui auraient eu le mérite d'être plus éclairées (l'attachement soudain de Suzu pour la Bête ? la fin dénuée d'émotions ?).
    C'est vraiment dommage car le style graphique est très beau !
    uninconnu
    uninconnu

Publiée le 16 août 2023
    Belle est un beau film autant visuellement que dans l'histoire qu'il raconte. Mais ne vous attendez pas à voir un chef d’œuvre à la Miyazaki. En effet, l'histoire tout comme le visuel est assez plat et sans profondeur malgré les principaux thèmes abordés : le deuil et la maltraitance enfantine. Puis la VF n'est pas incroyable surtout pour le personnage principal (Suzu/Belle interprété par Louane Emera) mais malgré ces deux gros défauts Belle reste un bon divertissement.
    Louis Lafrogne
    Louis Lafrogne

Publiée le 16 novembre 2022
    Un très beau film qui traite des problématiques actuelles (réseaux sociaux, maltraitance) avec en toile de fond une adaptation de l'histoire de la belle et la bête. Un film très réussi.