Belle
    Votre avis sur Belle ?

Susan A
    Susan A

Publiée le 29 janvier 2022
    Reboot fantastique de Belle et la Bête inspiré des versions Cocteau et Disney pour les jeunes femmes et jeunes hommes romantiques IA de la génération Matrix. Des images d'une beauté hallucinante et de la musique enchanteresse à couper le souffle.
    Marion Morrison
    Marion Morrison

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2022
    "belle" est un film que j'ai adoré, j'avais peur d'un remake basique du conte de fée mais pas du tout , on y retrouve quelques éléments très bien placés tout en portant des critiques pertinentes. Il m'a énormément touchée, aussi bien par ces chansons qui m'ont donné des frissons avec des monté en puissance magnifique mais également par son scénario. Il nous livre des messages forts qui ne nous laisse pas de marbre et des la première scène nous sommes emportés dans cette univers si grand. Et les dessins sont vraiment magnifiques me laissant pantoise. Un chef d'oeuvre d'après moi qui ne suis pourtant pas la plus calée en dessin animé japonais; ce film porte très bien sont nom pour toutes sa beauté : " belle"!!!
    jiejie
    jiejie

Publiée le 7 janvier 2022
    Bon, je pense que ce film est fait pour un public plus jeune, voire pour des enfants. Le scénario n'est pas vraiment au point et tout est abordé de manière superficielle... je l'ai trouvé creux mais on peut dire qu'il est léger pour voir les choses de manière positive. Les messages du film sont plus destinés à un public jeune selon moi. Pour des enfants pourquoi pas., il y a de jolies scènes et des moments touchants/drôles mais le film reste un peu trop long à mon goût. Je n'ai pas trouvé la 3D réussie... c'est dommage, j'ai bien aimé le début, j'ai même été touchée, mais pour moi c'est parti en cacahuète. Manque de profondeur et de crédibilité. :(
    Gamerdufutur
    Gamerdufutur

Publiée le 7 décembre 2021
    Vu en avant-première en présence de Monsieur Hosoda, quel plaisir !
    Touchant et sincère, BELLE est un petit bijou. La musique est fantastique, les images et les couleurs époustouflantes. Les sujets abordés sont intéressants et importants.
    Les chansons sont très jolies en VO mais je suis assez curieux de voir ce que Louane à apporté au rôle.
    Peut-être que je le reverrai en VF :)
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 10 novembre 2021
    La belle et la bête

L'histoire de Belle nous raconte l'histoire de Suzu qui ets une jeune ados complexé qui va découvrir l'application U, elle va devenir une star mais elle va rencontrer un jour la bête surnommé le Dragon qu'elle va tenter de le convaincre à lui donner son identité.

Le dessin est magnifique, il nous semble parfois d'être une photo tellement il y a de détail, ce qui me gêne c'est la colorimétrie qui est un peu trop clair par moment.

Les doubleurs sont excellent, j'ai regarder le film en VOSTFR afin de profiter un maximum des emotions qu'essaye lesdoubleurs de nous convaincre.

La bande son est incroyable, les musiques nous bouleversent, les doublages sont d'une qualité topissime, les bruitages aussi dont pas mauvais !

La narration est lente au début du film mais plus on avance dans le film et plus on s'intègre dans l'ambiance du film, je m'y suis trouvé emporté par plusieurs émotions pendant le visionnage.

En claire ce film est une véritable pépite de 2021 à ne pas rater car il est incroyable !
    Anaïs F
    Anaïs F

Publiée le 24 juillet 2022
    Ce film en un mot somptueux, l'animation est magnifique, moi qui suis une grande fan de l’histoire de La Belle et La Bête avec l'animation à la japonaise j'adore 🌸🌸
    LauraLuna1107
    LauraLuna1107

Publiée le 19 mars 2024
    Ce film est une histoire pleine d’émotions et des personnages attachants. Un message fort avec des thématiques très sérieuses, comme la maltraitance des enfants, la perversité des réseaux sociaux, le manque de confiance en soi.
    On est bien loin de la simple romance mais, il a tout de même sa touche de poésies en revisitant et modernisant le conte de la belle et la bête dans un univers virtuel.
    Visuellement beau avec l'univers coloré et abstrait de U sans oublier la bande son qui est très belle également
    Alexis COUDERT
    Alexis COUDERT

Publiée le 24 août 2023
    Le film "Belle" réalisé par Mamoru Hosoda est remarquable, suscitant des émotions profondes et offrant des moments de surprise inattendus. Je recommande vivement de le regarder en version originale pour apprécier pleinement les voix japonaises extraordinaires, ce qui n'est guère surprenant compte tenu du casting exceptionnel.
    Chava
    Chava

Publiée le 26 février 2023
    Une petite déception... Ce film m'a paru interminable, l'histoire de la belle et la bête remise au goût du jour ne m'a pas vraiment séduite, les personnages me semblaient mous.
    dav dev
    dav dev

Publiée le 29 octobre 2021
    Vue en avant première aux Utopiales à Nantes. Tres beau film d animation. On dirait un remake de la Belle et la Bete dans notre monde moderne dans lequel nous sommes partagés entre vie réel et vie virtuelle. A voir sans hésiter !!
    Suzy Cosson
    Suzy Cosson

Publiée le 18 mars 2024
    j’ai subis le début du visionnage. Entre une héroïne sincèrement insupportable, immature. Le film est insipide et bourré de clichés c’est franchement détestable. Le film semble avoir été écrit par un adolescent de 12 ans. Tellement déçue. Ça c’est ce que j’ai ressenti pendant les 3/4 du film. La dernière partie m’a premièrement surprise et émue sincèrement, mettant un lumière une vraie maturité pour le coup avec un sujet des plus important et qui a permis à l’héroïne de grandir. Après la résolution du problème me laisse vraiment perplexe et me fait finir le film sur, à nouveau une mauvaise note.
    Soufiane N.
    Soufiane N.

Publiée le 26 avril 2023
    Des couleurs belles, une bande son entraînante et enivrante, une Louane majestueuse et une belle histoire pleine de remise en question de nous et de notre société.
    Cottricken
    Cottricken

Publiée le 13 décembre 2021
    Vu en avant-première en VOST.
    Un visuel magnifique, une histoire émouvante, des personnages réalistes et attachants, des chansons qui transportent,... Un moment magique pendant lequel on pleure et on rit !
    (Qui plus est, les rappels visuels au Chef d'oeuvre de Disney ajoutent encore au charme de ce long métrage et résonnent comme un échom..)
    Jeremy L
    Jeremy L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 janvier 2022
    C'est un NANAR !!! Wtf. Le scénario se perd sur les intrigues des personnages secondaires et ne développe rien de ce qui est important : l'univers numérique du U. Les chansons n'ont rien d'exceptionnelles. Beaucoup autour du thème de l'écart d'age. Ok mais wtf ?
    Hisolaw Water D Morow
    Hisolaw Water D Morow

Publiée le 26 janvier 2022
    Belle est un somptueux long métrage parlant de thème divers. Comme la complexité de s'assumer comme on est durant l'adolescence, de la beauté intérieur, du deuille, différent problème de société est bien sûr des mondes virtuels. Hosoda nous parlent de tous cela avec ça plume à lui c'est à dire très différents et loin de beaucoups de chose notamment de vulgaire isekai que l'on nous proposent habituellement. Le film possède de formidable moral sur les sujets qu'il traite.
    L'histoire de la Belle et la Bête est renouvelé de la plus belle manière qui soit, féerique et en lien avec des points cités plus tôt.
    Le film possède des twists de fin très surprenant et des plus émouvant.
    L'animation et tous bonnement magistrale dans le monde réel ce style proche de celui de TAKAHATA dans ces jeux d'ombre et lumière et de mouvement lent. Sans parler des magnifiques décors à la peinture et de cette ambiance qui nous fait ressentir toutes la phaun et la flore .
    Quand au monde virtuel de U C'est absolument ébouriffant . Habituellement le Japon a du mal avec la CGI (même le géant GHIBLI) mais la c'est parfaitement maîtrisée tellement bien maîtrisée que l'on ne fait plus la différences entre 2d et 3d tant on est absorbé par la beauté du film. HOSODA à collaborer avec de grand animateurs à qui nous devons, FROZEN, RAIPONCE, VAINA et aussi le chant de la mer.
    Les personnages sont fortement attachant et ont tous leur rôle à jouer.
    La BO est des plus majestueuse.
    Les chansons font vraiment Disney pour plusieurs point notamment (les gestuelles) mais en mieux elles apporte un vrai dévelopement et un vent de fraîcheur.
    Le film est remplie de détaillés et références complexes et amusantes que je vous laisserai découvrir par vous même.
    Belle de MAMORU HOSODA est un véritable miracle de cinéma une leçon de vie féerique.
    Que je vous recommande en salle obscure et ci cela est trop tard en DVD et BLU-RAY. Le geore d'œuvre qui nous surprend jusqu'à la fin et qui nous fais dire que le monde et meilleur après le visionnage. À la hauteur des plus grands chef-d'œuvres du studio GHIBLI.