Belle

Aurelie 06
    Aurelie 06

Publiée le 8 janvier 2022
    Merveilleux film !
    Les musiques sont magnifiques, les images (surtout dans le monde de U) sont très belles.
    Et l'histoire m'a fait verser ma petite larme à plusieurs reprise dans la salle.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 30 décembre 2021
    Un film d'animation très correct mais pas pour autant marquant avec néanmoins des longueurs (surtout la fin relativement laborieuse). L'histoire de la belle et la bête revisitée à la sauce réseau social.
    Donovan Oller
    Donovan Oller

Publiée le 4 janvier 2022
    Tout est incroyable que ce soit l'histoire ou la bande son vraiment allez le voir ça vaut vraiment le coup et vous serez vraiment pas déçu.
    missalila
    missalila

Publiée le 14 janvier 2022
    Beau visuel, histoire qui part un peu dans tous les sens par moment, parfois un peu long...mais au final ça passe. Vu en VO, donc pas déçu par la musique..si un peu mièvre, sans doute à destination des teanegers, au final on passe un moment sympa.
    le_criticoeur
    le_criticoeur

Publiée le 5 janvier 2022
    Enorme coup de cœur en cette toute fin d’année… Standing ovation de 14 minutes au Festival de Cannes et c’est teeeellement mérité. Une adaptation de La Belle et la Bête hyper moderne avec une réappropriation du scénario parfaite et puissante. Ce film d’animation est un pur bijou, un réel chef d’œuvre qu’on ne voit trop rarement. Dès la scène d’introduction, on comprend qu’on va vivre une expérience unique et extraordinaire, on est embarqués dans une histoire entre réalité et réalité virtuelle type Ready player one.
    Une première partie assez spéciale posant le décor, il y a un mix de références aux jeux vidéos japonais, des références mythologiques et des réactions type manga..
    La deuxième partie est bien plus intéressante, fascinante et impactante. C’est beaucoup plus profond avec des thèmes très forts et sensibles abordés avec génie comme la maltraitance, la souffrance morale et physique. il y a une vértiable critique de la société et de ce que les humains sont capables de faire dans la réalité comme derrière un écran dans les jeux vidéos ou les réseaux sociaux.
    Seul point faible mais mon avis ne le tient pas en compte : film à voir en VO car la VF signée Louane est pas géniale.
    Foncez voir ce chef d’œuvre comme il en existe peu.
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 23 décembre 2022
    Une revisite intéressante, surtout pour l'histoire de la bête. Mais il y a beaucoup d'incohérences et de longueurs. Aussi, les chansons sont nazes nazes nazes...Dommage
    pixelmon 16
    pixelmon 16

Publiée le 16 janvier 2022
    J'avais très envie de voir ce film, et bien quelle déception... Je n'ai pas du tout accroché.

On sent que le scénario n'est pas travaillé, et comporte beaucoup de facilités même pour un film d'animation qui cible les enfants (en tout cas c'est le ressenti que j'ai eu, j'avais l'impression d'avoir à nouveau 8 ans, un soir où c'était au tour de ma sœur de choisir le film qu'on allait regarder, et encore, barbie et les trois mousquetaires c'était plus intéressant).

L'univers virtuel n'est pas du tout développé, que ce soit du point de vue extérieur ou intérieur on y croit pas (les gens apparaissent dans un espace vide et flottent à ne rien faire, pour un monde de tout les possibles pour s'échapper de la réalité... Visiblement à part les personnages principaux tout les autres sont là à ne rien faire à part attendre bel pour avoir une chanson).

Dans le monde réel les personnages ne sont pas développés non plus, en plus d'être mal introduits, et leurs expressions faciales sont très limitées. Même dans le monde virtuel, on ne comprend pas pourquoi les gens détestent la bête alors que c'est un jeu et qu'il est même dit clairement que des combats faisaient partie intégrante du jeu, dans des arènes etc.

Je n'ai même pas réussi à comprendre la mentalité du personnage principal, notamment pourquoi spoiler: elle s'intéresse à la bête sans aucune raison ou pourquoi elle ne veut pas manger avec son père.

Bref je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire, et même si certains ont trouvé qu'il y avait des émotions fortes, visiblement une fois qu'on a raté l'embarcation on ne peut plus monter car je n'ai rien ressenti du tout.

L'animation tient la route techniquement et visuellement c'est certes joli, mais ce n'est pas si incroyable que ça, surtout que quand on arrive pas à rentrer dans l'histoire et à s'intéresser au fond, il est difficile d'apprécier la forme.

Bref pour la première fois j'ai hésité à partir d'une salle de cinéma avant la fin d'un film, mais je m'étais promis de ne jamais le faire alors je me suis forcé à rester toute la séance.

Je ne vous conseille donc clairement pas ce film, sauf pour de jeunes enfants.
    Julien Muller
    Julien Muller

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 décembre 2021
    Film très lent et long !
    Isabelle D.
    Isabelle D.

Publiée le 13 août 2022
    Très beau film émouvant, d'actualité, moderne, avec la belle et la bête dans une histoire totalement différente et surprenante c'est une vraie claque bravo!. Les chansons interprétées par Louane sont magnifiques et touchantes.
    baltimore 8902
    baltimore 8902

Publiée le 6 janvier 2022
    Au vue des nombreuses critiques positives je m'attendais vraiment à bcp mieux. Le film est beau certes mais l'histoire est un peu légère et se satisfait d'un mauvais reboot de la belle et la bête... C'est un peu mou du genou et c'est d'une lonnnnnnnguuueuuurr...bref on s'ennuie bcp
    Meriween
    Meriween

Publiée le 2 mars 2022
    J'ai bien aimé. il y a de très bons morceaux de musiques. De légères lenteurs au visionnage cependant, et certains personnages sont plus convaincants que d'autres; mais ça reste un très bon film, je recommande.
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 20 avril 2022
    Je l'ai vu cette après midi en VO je n'ai pas totalement accroché, puis je l'ai fait découvrir à mes frères et sœurs ce soir, je comptais pas le revoir mais... Je suis quand même resté, et c'est là que j'ai découvert toute la beauté de ce film, d'où les 5 étoiles. Pour commencer les chansons, en VO elles sont sublimes c'est si agréable a écouter waaa... (Écouter les sur Spotify c'est En temps que INFP j'ai ressenti toutes les émotions que Mamoru Hosoda a voulu transmettre, d'ailleurs je suis un GRAND fan de cette auteur, et c'est un plaisir de reconnaître son style, à commencer par le film en lui même qui rappelle BEAUCOUP Summer Wars, ensuite la perso principal qui a le même kara disign que la mère dans les enfants loups Ame et Yuki, la personnalité de pas mal de perso qui ressemble au perso principal de le garçon et la bête, d'ailleurs la relation principal dans Belle est la même que ce film, lors du premier concert de Belle, cette ligne rouge qui rappelle la traversée du temps tout comme ces plans fixe sur une colline à côté d'un lac. Ah et ses longues scènes en plan fixe sur une déclaration d'amour version exagéré, les acteurs jouent trop bien ahah. Bref on reconnaît Mamoru Hosoda et on se sent bien. Le mélange de 3D et se 2D n'est pas parfait (Arcane a plié le game c'est pour ça xD) mais on sent tout le travail qui a été posé pour rendre les plans réaliste et magnifique la composition de certains plan couplée au décor est a coupé le souffle c'est beau bordel. Revenons sur les chansons, ça fait penser au Disney mais... Le Japon arrive a les rendre tellement plus épique, grâce à une valorisation de la scène, et accompagné de cette orchestre symphonique haaaa quelle plaisir ! D'ailleurs il y a plusieurs artistes qui ont participé à la bande son, c'est un bon point, chacun a un style et ça rend l'ost plus riche.
    Je n'ai pas encore parlé du scénario, il a des incohérences mais ce n'est qu'une fois le film terminé que je les remarques, avant ça je suis dedans, hypnotisé par l'histoire qu'on veut me raconter, elle est intéressante : spoiler: une fille tromatisé de la mort de sa mère ne peut plus chanter, mais son amie l'invite à rejoindre un monde virtuel appelé U et là elle peut à nouveau utiliser son talent en chant, et devient une Idol malgré elle. Elle rencontre lors d'un concert la bête (très beau kara disign d'ailleurs) et se pose pleins de questions sur cette dernière. Pendant tout le film on suit sa double vie ( réel et virtuel) et elle doit faire face à des problème dans ces 2 mondes. Elle découvre que la bête est en danger dans la vrai vie et on suit alors une enquête avec ses amis. A la fin on comprend que la bête est un enfant mal traité par son père. J'ai adoré quand ce dernier fait un monologue en mode cracage sur le fait que tout le monde a déjà essayé de l'aider mais sans aucun résultat (c'est la scène qui me fait ressentir le plus d'émotions dans le film) ET LA FIN ce moment où Suzu se pose en face du père trop tyrannique sans bouger en protégeant avec ces bras les 2 enfants, elle met en PLS le père par sa simple présence, car il ne peut pas la frappé, il aurait des gros ennuis avec la justice sinon, c'est si beau.

Je pense que je vais acheter le collector, pour en savoir plus sur la production de ce chef d'œuvre
    mattisolv
    mattisolv

Publiée le 4 janvier 2022
    Bouleversant. Ce film m'a énormément fait pleurer. Le chant a toujours été la mélodie de l'émotion. L'histoire de cette jeune fille m'a énormément toucher. Bravo à Mamoru Hosoda!
    ArtistsOfKrypton
    ArtistsOfKrypton

Publiée le 7 juin 2023
    + Graphisme et dessins
    + Idée originale intéressante

- Beaucoup trop d'incompréhensions
    - Aucune explication/contexte sur "U"
    - Réalité virtuelle vide de sens
    - Des personnages inutiles
    - Trop copié "Belle et la Bête"
    ROB
    ROB

Publiée le 13 juillet 2022
    Comment voulez-vous être objectif lorsque vous avez adoré un film tout est parfait le doublage (en VO),l'animation sublime qui nous transporte dans cet univers,les personnages hyper attachants,le drame de certaine scène nous emportent dans un tourbillon d'émotions. Les chansons sont toutes magnifiques. Je le reverrais avec plaisir en Vf. Le seul bémol c'est que j'aurais aimé que ça dure plus longtemps.