Land
    Votre avis sur Land ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 13 janvier 2022
    Un retour aux sources. Une mise à l’écart volontaire. Un ressourcement nécessaire.
    Bref une solitude choisie.
    On pense tout de suite à « voyage au bout de la solitude » mais encore plus au « mur invisible » , ce film allemand de 2013.
    Cependant en moins dense et en moins intense. La solitude n’est pas totale. Elle sait où trouver la civilisation. Ce n’est pas de la survie. ici cela s’apparente davantage à une fuite. Oublier le passé. Ou bien l’apprivoiser pour se reconstruire.
    Jolis paysages en tout cas et douceur du récit même si on a l’impression de ne rien voir de nouveau.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 16 octobre 2022
    Oh my Goddy ! J'attendais beaucoup beaucoup de ce film et je n'osais jamais le regarder pour le garder pour une occas bien spéciale et hier soir je me suis enfin lancé et là... le choc ! Ce film est juste parfait ! Il est doux et spirituel, il est intense & émouvant, il est triste et beau... bref une merveille ! Voir cette femme survivre dans le Grand Nord, seule, comme ça m'a fasciné et terriblement ému ! Mais en plus que dire des paysages... l'Alberta nous livre encore une fois ses plus beaux attraits et on s'en prend plein les yeux et honnêtement j'ai vécu un vrai moment de grâce ! Merci Madame Wright-Penn pour ce petit chef d'oeuvre !!
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 29 juin 2021
    C'est comme le tour de France : On voit de très beaux paysages mais il ne se passe pas grand'chose. Ah si quand même une fin en partie inattendue. On ne regrette pas sa soirée pour le sujet intéressant du suicide social, et pour l'excellence des deux acteurs principaux.
    Maëva D
    Maëva D

Publiée le 5 juin 2023
    Une histoire déjà vue cent fois, usée et franchement ridicule. Une nana brisée, dépressive et pas très futée - elle se retrouve en danger de mort - puis un homme fort, fantastique blablabla qui vient sauver la femme en détresse, la guérir et lui apporter tout son savoir (car forcément, il est aussi très intelligent)... les nombreuses incohérences tout au long du film rendent l'histoire encore moins crédible. Heureusement la fin relève un peu le niveau de ce scénario prince charmant.
    Cynthia
    Cynthia

Publiée le 31 décembre 2022
    Sublime film .
    Un film hors du commun tout en finesse , nuances, et subtilités .
    Robin Wright joue magistralement.
    L’acteur masculin aussi .
    Un film profond, rare ,pudique .