Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
Ecran Large
par Judith Beauvallet
Même sans en attendre grand-chose, Juste ciel ! parvient à décevoir avec son scénario griffonné sur un coin de table et ses blagues enfantines usées jusqu'à la corde. Le casting lutte fort contre le malaise mais perd la bataille dès le premier round.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Juste ciel ! qui échappe à la vulgarité n’a d’autre ambition que de faire rire. Mais il répète à l’envi les mêmes ressorts comiques : des chutes en pagaille, des religieuses éloignées des figures classiques, teigneuse ou ex-trafiquante.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Parisien
par La Rédaction
On sourit un peu au gré de flash-backs loufoques, mais les gags, trop puérils, tombent à plat (comme quand les nonnes cirent abondamment le parquet pour faire tomber leurs concurrentes).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par François Léger
Les gags (de chutes, beaucoup, beaucoup de chutes) tombent à plat les uns après les autres, et le film finit par ressembler à une comédie d'un autre âge qu'on aurait ressortie du formol.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ecran Large
Même sans en attendre grand-chose, Juste ciel ! parvient à décevoir avec son scénario griffonné sur un coin de table et ses blagues enfantines usées jusqu'à la corde. Le casting lutte fort contre le malaise mais perd la bataille dès le premier round.
La Croix
Juste ciel ! qui échappe à la vulgarité n’a d’autre ambition que de faire rire. Mais il répète à l’envi les mêmes ressorts comiques : des chutes en pagaille, des religieuses éloignées des figures classiques, teigneuse ou ex-trafiquante.
Le Parisien
On sourit un peu au gré de flash-backs loufoques, mais les gags, trop puérils, tombent à plat (comme quand les nonnes cirent abondamment le parquet pour faire tomber leurs concurrentes).
Première
Les gags (de chutes, beaucoup, beaucoup de chutes) tombent à plat les uns après les autres, et le film finit par ressembler à une comédie d'un autre âge qu'on aurait ressortie du formol.