Buzz l'éclair
    3,4
    4870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buzz l'éclair ?

Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 6 juillet 2022
    Comme avec Cruella, Disney explore le passé de ses personnages secondaires. Cette fois ci nous découvrons l’incroyable histoire de Buzz l’éclair et comprenons qui est ce jouet star de Toy Story. Mignon, drôle, captivant.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 7 juillet 2022
    Buzz l'éclair, le retour tant attendu de Pixar en salles, avec l'un de leurs personnages les plus mythiques. Buzz l'éclair, dont j'étais totalement fan petit ! Autant dire que j'attendais ce film de pied ferme et malheureusement, de mon côté, c'est une petite déception. Comme toujours, Pixar est loin de réaliser un mauvais film ici : l'animation est splendide, les scènes d'action aussi, le rythme est effréné et quelques gags font mouches. Buzz l'éclair reste un film très efficace pour passer un bon moment en famille, mais beaucoup de points m'ont laissé perplexe. Déjà, j'ai beaucoup entendu dire de Buzz que c'était l'équivalent d'un Star Wars Pixar. Cependant, je trouve dommage qu'on ne voit qu'une seule planète au long du film, ce qui fait que même si l'animation et la direction artistique sont réussies, le film n'est pas très marquant visuellement. Les personnages sont aussi très fades : on ne ressent aucun conflit intérieur chez Buzz, ce qui le rend très lisse et bien moins attachant que dans Toy Story, dans lequel il était beaucoup plus drôle. Les personnages secondaires sont vraiment quelconques, et hormis un peu de fan service réussi et un remaniement du personnage de Zurg assez intéressant, tout l'univers construit autour de Buzz semble assez artificiel et prétexte à de l'action non stop, mais sans aucune émotion ou morale. Ou du moins, il y a une morale, mais tellement mal exploitée qu'elle semble sortir de nulle part et est très niaise. Bref, comme toujours, Pixar garde un savoir faire qui garantit de passer un bon moment devant ce film, mais on n'est clairement devant l'un des Pixar les moins intéressants à mes yeux, même si l'univers totalement premier degré autour de Buzz est crédible et avec un peu plus d'idées, une suite pourrait être excellente. A voir, ce premier volet reste une déception pour ma part.
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 4 juillet 2022
    Le héros de mon enfance préféré des PIXAR , dans son aventure et dans son univers a lui . c'est tout simplement chouette a regarder...(surtout en salle ICE ) . Encore une merveille de Disney Pixar .
    Doc Computeur
    Doc Computeur

Publiée le 10 août 2022
    Ah les films Pixars sur un grand écran 4K 140fps c'est quand même quelque chose!
    Mais l'histoire laisse quand même à désirer, la séparation du temps entre les êtres chère (j'essaye de ne pas spoil l'histoire) ne rime pas à grand chose avec le happy end final (Disney oblige). Sauf si on veut fêter la consécration de l'individualisme.
    C'est vrai qu'après tout les héros Disney ont tous ça en commun, ils sont imbus de leur personne et égocentriques.
    Soit je vieillis mal, soit ce n'est clairement pas ma tasse de thé. Mais bon, si on regarde un film Pixar, c'est pour les images. sinon passez votre chemin, le film à fait un bide au States à sa sortie et on comprends vite pourquoi.
    mots de la fin:
    si vous ne l'avez pas vu, regardez plutôt le denier minion qui lui envois du lourd de partout
    AdamC
    AdamC

Publiée le 24 juin 2022
    Imagerie au top on prend une claque visuelle l'intrigue est bien construite !!!!

Le seul point positif c'est que comme pour pas mal de films Marvel Disney on joue sur la notion d'espace temps et les plus petits ont donc du mal à comprendre l'intrigue
    Au final ce film est presque + pour les adultes et ados que les tout petit
    Publiée le 28 juin 2022
    Film cohérent, dynamique, touchant et bienveillant. Du grand Pixar. J'ai vraiment passé un bon moment. On s'attache quand même aux personnages et surtout à Sox le petit chat ! Allez le voir, il est vraiment bien !
    Tom Maubant
    Tom Maubant

Publiée le 28 juin 2022
    Un bon Pixar mais qui a peu de chance de rester dans les annales de l'histoire...
    Un film intéressant du point de vue de la compréhension de la série de film Toy Story avec de nombreux liens entre le Buzz version humaine et le jouet. Je trouve assez complexe l'histoire du film et me demande vraiment si les enfants le comprennent vraiment.
    Encore beaucoup de références à Star Wars comme dans Toy Story 2.
    On remarque également le tournant de Disney avec notamment l'inclusion de l'homosexualité dans ses films.

Un film à recommander pour les cinéphiles de Pixar.
    toinou
    toinou

Publiée le 1 novembre 2022
    C'est un bon spin-off sur buzz. Je ne l'aimais pas dans Toy Story mais là je l'ai trouvé super. L'animation est bien réaliser bien que je préfère le disign de base. L'histoire est aussi très bien
    morganfilm
    morganfilm

Publiée le 31 juillet 2022
    bonjour, bon film mais un peu déçu. Ce film où l'on retrace le passé du célèbre ranger a une histoire plutôt basique, spoiler: un groupe d'ami qui rencontre un ranger qui ne veut pas d'eux mais qui va finir par les accepter car ils vont l'aider à sauver le monde.
    Des histoires dans ce genre il y en a plein, je m'attendais donc à mieux de la part de pixar. Les images restes quand même belle et est aussi intéressant pour les jeunes enfants.
    Alexandre P
    Alexandre P

Publiée le 26 juin 2022
    Super ! Du scénario aux images la qualité est toujours au rdv, c'est digne d'un pixar. On ne s'ennuie pas
    Thomas Parent
    Thomas Parent

Publiée le 24 juin 2022
    Super film parfait pour les adultes/ados fan de l'univers Toy Story ayant bercé leur enfance.
    Inclus la diversité ( couleur de peau, identité de genre ...). Nous pouvons voir notre héros sur un nôtre angle celle de la vision d'Andy se qui est super. La qualité des dessins et époustouflante. En espérant avoir une suite ou d'autre chef d'œuvre similaire.
    Margauxcornetto
    Margauxcornetto

Publiée le 24 juin 2022
    Visuellement sublime, Buzz l'éclair est un super film qui peut plaire à toutes les générations ! Malgré tout cela m'a bien replongé en enfance et j'ai passé un très bon moment.
    Alexandre F
    Alexandre F

Publiée le 11 juillet 2022
    Je n'ai pas aimé et mon enfant non plus. L'intrigue est complexe pour un enfant et certains détails apportent plus de questions que de réponses, ce qui donne un résultat brouillon. Je n'ai pas compris à qui cela cherchait à plaire.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 1 mai 2023
    Un film d’animation que les enfants et les fans de science-fiction vont adorés.

La qualité de l’animation est excellent.

J’ai adoré l’ambiance du film qui présente très bien l’univers de la science-fiction .

L’intrigue du personnage principal est excellent.

L’humour est un peu trop présent mais il ne faut pas oublier que ce film est avant tout pour les enfants.

Je suis content que Buzz l’éclair est la m'aime personnalité que dans Toy Story 😃
    loris
    loris

Publiée le 24 juin 2022
    Comme à son habitude Pixar nous offre un film d'animation absolument magnifique et incroyable visuellement mais ce n'est pas du tout dans les meilleurs films du studio.
    Les personnages sont cool, le doublage marche bien, j'ai adoré le personnage doublé par Chantal Ladesou. Buzz est sympa comme personnage mais je n'ai pas non plus adoré le personnage, beaucoup moins que dans les Toy Story. J'ai adoré Sox, il était génial et très drôle.
    Les personnages secondaires sont hélas assez oubliables.
    Le film est vraiment magnifique et l'animation est très soignée. La musique n'est pas très marquante. La promesse d'épopée spatiale n'est pas tout à fait remplie. Le film reste quand meme sympa mais sans plus. Le film m'a fait frissonner parfois par rapport aux références à Toy Story ou à 1 ou 2 scènes assez bonnes mais c'est tout je n'ai ressenti spécialement d'émotions.
    C'est un bon film d'animation mais pour moi il se situe dans les moins bon films de Pixar.