Buzz l'éclair
    3,4
    4868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buzz l'éclair ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 octobre 2022
    Ce dernier Pixar en date, sorti au cinéma cette fois, en 2022 et réalisé par Angus MacLane, n'est pas mal mais sans plus. Centré sur le personnage de Buzz l'Éclair mais pas vraiment celui tiré de "Toy Story", le film étant en réalité une mise en abime puisque c'est le film dont est issu le jouet Buzz l'Éclair, présent dans les "Toy Story", et le film préféré d'Andy. Voilà, bon, j'espère que c'est clair, j'ai toujours été mauvais pour résumer les films. Bref, nous retrouvons donc ici Buzz qui doit travailler sur un composant permettant d'évacuer l'équipage d'une planète hostile. Ainsi, nous retrouvons également un autre personnage emblématique de la franchise, Zurg, l'ennemi juré de Buzz. L'histoire en elle-même n'est pas mal mais plutôt anecdotique, nous sommes effectivement ici dans un Pixar plutôt prévisible, mis-à-part un twist plutôt intéressant ! Ce qui est dommage puisque Pixar propose en général des films aux concepts originaux et surprenants et on a ici l'impression que le film ne se repose finalement que sur un de leur personnage les plus emblématiques. Après, nous avons tout de même des scènes assez sympas, assez drôles, comme d'habitude chez Pixar, qui feront rires autant les plus jeunes que les plus grands. Le film est également très beau visuellement parlant. En revanche, concernant la VF, j'ai eu le regret de ne pas retrouver Richard Darbois interprétant la voix de Buzz, même si cela peut s'expliquer par le fait que ce n'est pas le même personnage que dans "Toy Story". "Buzz l'Éclair" est donc un bon film, toujours meilleur que "Buzz l'Éclair, le film : le début des aventures" de 2000, mais est loin d'être le Pixar le plus marquant !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 1 juillet 2022
    PIXAR signe un nouveau excellent dessin animé, divertissant, drole, pleins d'action et beau à voir. Nombreux clins d'oeils au ciné. Personnages attachants, lecture aussi bien pour les petits que les gras. spoiler: Petit bémol : un personnage meurt (de vieillesse ?) dans le film ce qui a "choqué" certains enfants dans la salle et m'a fait écrasé une petite larme
    Du coup envie de refaire la saga Toy Story
    tupper
    tupper

Publiée le 4 juillet 2022
    Techniquement impressionnant, “Buzz l’éclair” se paye le luxe de proposer autant, voir plus qu’un véritable film de science fiction. Un scénario cohérent, des personnages touchant, attachant, drôles, une écriture qualitative. Un bémol : la fin précipitée alors que le reste du récit prend franchement son temps, parfois même trop.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 1 juillet 2022
    Pixar rime souvent avec réalisation de qualité, au scénario dynamique teintée d'humour et de bienveillance.
    "Buzz l'éclair" n'échappe pas à cette règle devenue immuable, et ravira ainsi un large public. N'y cherchez cependant pas plus qu'un bon film d'animation.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 novembre 2022
    "Buzz l'Éclair", Animation Pixar d'aventure S.F réalisée et co-écrite par Angus MacLane.
    L'histoire du personnage de Toy Story "Buzz l'éclair", qui ici n'est plus un "jouet".
    Une animation Pixar de très bonne qualité technique, comme toujours.
    Un dessin-animé d'aventure familiale bien réalisé avec de l'humour et de l'action.
    Divertissement de qualité.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 11 juillet 2022
    Je suis allé voir ce film et franchement, il est vraiment excellents. Il est totalement sur un ton différents que les Toy Story. Mais justement, c'est ça qui donne un vent de fraîcheur à la saga. Le doublage est excellent, des scènes vraiment hilarantes, les décors sont magnifique et la musique est superbe. Aucune longueur, aucun temps mort. Un très bon long métrage avec de l'action, de l'humour et de l'émotions. Bref, un excellent film que je vous conseillerais d'aller voir !!! Il vaut trop le coup. Attention restez jusqu'à la toute fin, il y a 3 scènes post générique
    ianb
    ianb

Publiée le 24 juin 2022
    Un héros d'enfance, une origin' story , des clins d'oeil à Toy Storie et d'autres films, des robots, de l'espace, des voyages dans le temps, des scènes post génériques...
    En IMAX (3D pas parfaite)
    Il ne m'en fallait pas plus
    Pas de temps mort
    J'ai adoré malgré un casting voix pas oufissimme
    Je recommande
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 11 juillet 2022
    Exploiter le personnage de Buzz pour lui faire un film, c'est une bonne idée, mais le contenu n'est pas vraiment à la hauteur. L'impression que le ranger a été volontairement bridé, peut être dans l'optique d'un second volet, plus ouvert vers l'infini & l'au delà spoiler: (oui le premier se déroule toujours sur la même planète)
    . Pixar nous a habitué à mieux, mais l'aventure reste agréable à voir, et les personnages autour de Buzz sont intéressants, voir attachants. Au passage, à ceux qui critiquent sans voir le film : non le chat ne fait pas miaou pendant plus d'une heure, il est bien plus important que ça... Un Pixar frustrant mais une animation toujours de qualité qui vaut la peine de "s'y poser".
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 28 juin 2022
    Un bon divertissement sur le plus célèbre ranger de l'espace.
    L'histoire est convenable et l'univers de science-fiction est satisfaisant.
    Buzz est convaincant et Izzy est sympathique.
    Tous les personnages sont corrects et bien élaborés, mention spéciale pour le chat Sox qui est vraiment super et qui restera marquant !
    Les images sont bonnes et les effets visuels sont bien réalisés.
    Les décors sont acceptables et l'ambiance est plaisante.
    Les nombreux clins d'œil sont cool et les scènes d'action sont bien faites !
    Un film donc sympathique même si il laisse un petit goût de déception, personnellement j'attendais un récit plus captivant et des personnages plus attachants (hormis Sox), on pouvait en attendre plus en vue de ce personnage culte, Pixar nous avait habitué à mieux !
    On passe un moment sans prise de tête malgré tout mais ça s'arrête là.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 1 juillet 2022
    La vraie bonne idée de faire un film sur le film qui donné envie au gamin de Toy Story d avoir son jouet . Le scénario est truffé de références et pleins de rebondissements. Pixar donne ses lettres de noblesse au personnage de Buzz
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 23 juin 2022
    Clairement pas au niveau "émotionnel" d'un Toy Story mais une belle aventure spatiale agréable à suivre et visuellement époustouflant. Le film est très agréable à suivre, peut-être un peu complexe pour les plus petit, et a de nombreux rebondissements. A voir.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 décembre 2023
    Mais qu'est ce que je viens de voir ? Est-ce vraiment un film de Pixar ?

De toute ma vie de cinéphile, j ai rarement vu un film d'animation aussi mauvais techniquement ! C est honteux !

Commençons par ça justement : Quand je parle de "technique" je ne parle pas de l'animation : en soit le film est vraiment beau et sa s est à souligner. Je parle de la réalisation. Pour un film d'animation c est catastrophique ! Le film change CONSTAMMENT de format : on bascule entre le plein écran immersif, et les bandes noirs horizontals à chaque moment de scènes du film : Plein ecran = action / bandes noirs = moment calme (c est pas tout le temps le cas en plus). Alors oui ce changement de format est présent dans beaucoup de films mais dans la majorité des cas c est bien fait ! Là, dans ce film, c est une montagne russe : A un moment sa dure 30 secondes, d autres y a pas besoin du plein ecran etc... Le problème avec ça, cela montre un énorme problème de rythme ! Le film est soit trop rythmé ou pas assez et donc, le film se tue lui même à mal gérer ses changements de formats car ce n est pas un petit détail, c est un énorme détail !

Ensuite, les personnages sont inintéressants : Que cela Buzz qui est meconnaissable ou les personnages secondaires qui l'accompagnent, tout est raté. Même les antagonistes putain ! Paye ton originalité : DES ROBOTS. Seul le personnage de Sox est réussi, il apporte une touche de fraîcheur.

L'intrigue... bah c est... un manque d'originalité total puis on ne ressent rien à travers : pas de danger etc. L'univers de Buzz l'éclair est totalement inexistant. Au final on a juste l impression d'avoir vu un film SF avec un manque d'originalité flagrante.

Et puis tout ça pour dire... Pourquoi ce film ? Pourquoi avoir fait un film Buzz l'éclair ? Quel était l'intérêt au final ? Ce film n'apporte rien du tout. Alors oui, le film n'a rien à voir avec Toy Story (enfin si, dès les premières secondes, on nous présente ce film comme le film Buzz L'éclair qui a permis à Andy d'avoir Buzz), mais ce n est pas une raison. Catastrophe

Proche de zéro
    Valentine All Arts
    Valentine All Arts

Publiée le 4 juillet 2022
    Les larmes aux yeux! Tellement tellement peur d'avoir une petite déception et finalement c'était magique++. Buzz et son chat robot sont trop mignon. Merci pour ce film d'animation ! J'ai adoré !
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 4 juillet 2022
    Au début du film, un texte nous dit que le film que l'on s'apprête à voir serait en fait le film qui aurait donné envie à Andy de posséder un jouet Buzz L'éclair et cette information pose beaucoup de problèmes.

En soit, ce film est un bon film de science fiction et un bon Pixar. La cohérence scientifique est (presque) respectée, les bases de l'univers sont solides et réalistes, à défaut d'être riches et créatives, les personnages sont attachants, le ton est sérieux, l'humour est présent et efficace, le concept est intelligemment exploité (même si le message est bancal quand on si penche davantage), les scènes d'actions sont réussies, mais ce n'est pas un film Buzz L'éclair.

Il y a quelques références à des scènes de Toy Story ici et là, le personnage de Buzz est moins théâtral, mais sa personnalité est bien la même, la tenue de ranger de l'espace et ses gadgets sont présents, le nom de Star Command est plusieurs fois évoqué et Zurg existe, mais quand on sait que ce film est censé exister dans l'univers de Toy Story, que les jouets Buzz l'éclair sont censés avoir été fait à partir de ce film, il y a énormément d'incohérences.

D'une part, à l'exception de Buzz et Zurg, tous les personnages sont inédits. On ne retrouve même pas quelques personnages de la série animée (qui est pourtant censée exister aussi dans l'univers Toy Story), bien qu'une partie de l'histoire reprenne celle du film animée: par rapport aux cadets que Buzz doit supporter et qu'il va finir par apprécier.

Mais la plus grosse incohérence vient de Zurg. Il n'a rien à voir avec le Zurg de Toy Story ou celui de la série animée: ce n'est ni un empereur, ni l'ennemi juré de l'alliance sidérale, ni le père de Buzz... Bien que le personnage ait été remanié de manière intéressante, surtout par rapport à ce dernier point, ce n'est pas de lui dont est tiré son jouet.

On pourrait également critiquer Star Command qui est censée être une alliance spaciale, mais qui ne regroupe

que des humains contrairement à la série animée qui proposait un univers plus riche, coloré et créatif.

Comme dit précédemment, le film n'est pas mauvais, mais il faut le prendre comme un simple film de science fiction. Le côté "Buzz l'éclair" n'est qu'une variante de l'histoire qu'on connaît, une histoire plus terre à terre et sérieuse qui s'éloigne beaucoup de ce qu'on attendait et de ce à quoi ont a été habitués.

Personnellement, j'aime assez ce film et ce que Pixar a voulu en faire, mais je préfère largement la série animée.
    Floyz
    Floyz

Publiée le 21 juin 2022
    Je viens d'aller voir ce film en avant première .
    J'ai adorer les plans la lumière , sur le côté purement visuel ça mérite 5 étoiles.

La ou ça se gâte c'est le scénario , trop à tire par les cheveux et surtout incompréhensible parfois.
    Pour le scénario je mettrais 1 étoile .

J'adore les film pixar habituellement
    Mais la niveau scénario et niveau des personage en dehors de buzz et du chat j'ai trouvé ça naz.

Donc si vous avez envi de vous prendre une bonne claque visuel comme la bande annonce allez y sinon passer .